Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Ah oui il doit rester frais ton CPU :/ , et la 560Ti ne chauffe pas énormément de base il me semble, avec ca tu dois pouvoir laisser tes ventilos en 5V pour pas les entendre :)

 

Par contre avec les photos j'ai du mal a me représenter l'échelle, ton boitier est minuscule ou tes radiateurs sont ENORMES ? parce que moi un 360 ca passe large dans ma tour :P

 

Pour ma part ca sera mon prochain investissement dans ma tour, d'abord une boucle custom avec uniquement le CPU, et un rad bien épais de 240 voir 360 de long, et ensuite si je me monte un SLI dans les années qui viennent je prend 2 WB GPU que j'ajouterais a la boucle principale, avec pourquoi pas un 240 mm en plus au cas ou ... 

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les conseils et réponses à mes questions.

 

Je pense finalement que je vais me faire une boucle custom seulement CPU (pas de WB pour ma CG), pas grave si ça prends longtemps. D'occasion sur HFR je devrais m'en tirer pour pas trop chère. Ca sera aussi surement plus efficace et moins bruyant.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est le mieux une boucle pour le CPU , la 560ti XLR8 ne chauffe pas beaucoup donc je laisse le rad d'origine , elle fait du 56° max sur gta sa avec enb configurator bien poussé , du 72° max sur CR3 donc sont refroidissement d'origine fait très bien l'affaire , le boitier est assez petit c'est celui-la : http://www.quoka.de/pcs/pcs-bis-1-ghz/c7705a135510645/pc-siemens-xpert-mit-intel.html

choisi car bien aéré même si c'est pas beau au moins le matos ne soufre pas :)

le rad de 360 est assez imposant tout comme le reserator aussi mais au moins a 4,3GHz je ne dépasse pas 55° sur aucun cœurs 

il y en a un a vendre sur lbc de reserator a 50e ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableur de google ne gère pas les photos, il faut juste héberger ta photo mettre l'url (si possible le lien direct)  ;)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends ma RAM (Kingston HyperX Beast 1866MHz) qui devrait bientôt arriver et mon nouveau boitier (NZXT H2 Blanc) pour mettre à jour ma config dans le tableau ainsi que les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je dois en faire d'autres de toute façon car je rajoute un watercooling evercool 201 pour les vrm de la carte mère :

http://www.evercool.com.tw/products/wc_201.htm

 

Et pour refroidir le chipset de la carte mère je rajoute un watercooling evercool 202 ultra : 

http://www.evercool.com.tw/products/wc_202.htm

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la semaine je reçois ma RAM, 8Go de Kingston HyperX Beast 1866MHz pour 60€. Samedi prochain je vais chercher mon boitier sur Paris, un NZXT H2 Blanc pour 20€. Je mettrai à jour les photos à ce moment là. Il manquera encore le ventirad, mais ça je l'aurai pas avant un bon mois.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, j'ai reçu ma RAM, mais je crois avoir un problème avec. Quand je démarre sur le bios, premier problème, elle est détecté comme DDR3 1600MHz.
mini_62590320150325132135.jpg

Donc je vais pour la mettre en 1866MHz.
mini_49575720150325132205.jpgmini_59605520150325132214.jpg
Mais une fois le profil XMP 1 et DDR3-1866MHz sélectionnés, le PC fait ça :
http://youtu.be/cnxBM4Lcj2Y

Donc je suis obligé de remettre en Auto ou profil XMP 2 et DDR3-1600MHz

Voilà ce que CPU-Z me dit avec n'importe quel des deux profils :
mini_31648120150325132613.jpg

Et là, encore ce que Geekbench me dit :
mini_67775320150325134005.jpg

Edit : j'ai fait un bench avec 3DMark, et voilà ce qu'il m'indique : http://puu.sh/gP61Y/1ec87cc550.png

J'ai aussi remarqué que ma carte graphique fait un petit grésillement quand elle est beaucoup sollicité, je pense pas que ce soit normal... Par contre, elle le fait pas tout le temps.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance.

Edit 2 : je viens aussi de remplir le formulaire pour mettre à jour ma config, manque plus que les photos, elles seront faites samedi :)

Edit 3 : bon, pour les fréquences indiquées sur CPU-Z et 3DMark, j'avais oublié que tout était divisé par 2.
Reste juste le problème de pas pouvoir les mettre à 1866MHz dans le BIOS.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet la fréquence annoncée par le constructeur est la fréquence DDR, alors que les logiciels prennent en compte la fréquence réelle de fonctionnement, d'ou la division par 2.

 

Pour les fréquences, je te conseille de le faire manuellement, les profils XMP finissent toujours par poser problème (au passage ta vidéo est privée on ne peut pas la voir) tu as juste a mettre le réglage sur 1866 depuis le bios dans la ligne "DRAM Frequency", puis dans "DRAM Configuration" régler les timings selon ce que tu as affiché sur le profil XMP soit 9 - 10 - 11 - 27 ... si jamais le PC est lent tu peux même ajouter un poil de voltage, et monter a 1.6V au lieu de 1.5, évite de dépasser 1.7V qui deviennent dangereux pour le contrôleur mémoire des CPU Sandy Bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo :

http://youtu.be/cnxBM4Lcj2Y

Bon bah je vais faire ça à la main alors. Pour les timings, je peux les passer en Cas 8, pour un peu plus de performance ? 8-9-10-26 ça serait bon ou vaut mieux pas toucher à ça ? Pour les voltages, j'suis au courant qu'il faut pas trop toucher.

En tout cas, merci à toi.

Edit : c'est bon comme ça ?

a5022f148f405d5c78f5231ac1544c4d.jpgbc3f925d748486959c2fb80778e4abfa.jpg

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo c'est ce qui se passe en général quand la RAM a une fréquence trop élevée ou des timings trop courts pour sa tension, comme je disais plus haut les profils XMP m'ont toujours posé problème alors que tout fonctionne avec les memes valeurs manuellement ... 

 

Pour les timings tu peux essayer mais en 1.5V il y a peu de chances que ca tienne (ou si ca tiens tu aura tellement d'erreurs mémoire que ton systeme sera bien plus lent), par contre avec 1.6 - 1.65V ca doit passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pareille avec les réglages manuels.

 

J'ai laissé le profil XMP en Auto, mis en DDR3-1866 puis changé les timings, le PC s'éteint toujours 2 ou 3 fois avant de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal...

 

pour ma part je laisse l'XMP activé quand je ne touche pas les timings , je désactive l'XMP quand je change les timings mais en donnant un peut plus de voltage donc 1,60v ou 1,65v et tout va bien ... et comme le préconise HoM3er , ont ne dépasse pas les 1,65v sur du sandy effectivement  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2.90.

 

Edit : je viens de tester avec les timings réglés à la main, en mode DDR3-1866, XMP sur Auto et à 1.6V. Toujours la même chose...

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde j'ai les composants d'un pc portable asus de 2009 mais je n'ai plus de coque( je pensais l'écran mort j'avais retiré le clavier et le dd externe donc j'ai voulu  faire une genre de box , je l'ai fait mais a la fin je me suis rendu compte que l'écran n'était pas mort) j'ai trouver un pc esthétiquement le même asus mais avec le lecteur dvd pas au même endroit et la cm hs, pensez vous que je puisse remplacer la carte mère et les autres cartes qui vont avec ? serais je obligé de changer l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2.90.

Edit : je viens de tester avec les timings réglés à la main, en mode DDR3-1866, XMP sur Auto et à 1.6V. Toujours la même chose...

:) tu serait pas un petit peut têtu ?

Si tu règle ta RAM manuellement , il faut désactiver l'XMP , si tu n'a pas l'option désactiver l'XMP sur ta carte mère , tu pourra pas imposé des timings manuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut bien que j'essaye pour pouvoir régler ma RAM à 1866MHz. C'est pas en ne faisant aucun test que je vais y arriver ... Si y'a de quoi régler les timings manuellement, y'a forcément de quoi désactiver l'XMP, mais je trouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai une question, qu'elle est la plus performante des GPU entre une Nvidia GTX 745 2Go et un GTX 760 1,5Go ? Merci pour vos réponses ;)

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...