Andronymous Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 On peut même le rajouter dans le titre. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Je suis pour l'ajouter dans le titre pour éviter le trop plein de topique "important" dans cette section :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Fait ! Bon elle est ou ta question ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Elle est ici :p : En faite je suis a la recherche de personne qui on un laptop muni d'une carte ati et qui son sous Ubuntu 14.04. Car mon problème est que j'arrive pas a installé les drivers ati depuis la MaJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 je tourne sous Nvdia perso ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 >< Et le pire c'est que je sait que chez Nvidia c'est mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Moi j'ai Ati mais Windows 8.1 ^^ Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 NVIDIA aussi mais toujours pas lancé la maj de mon xubuntu (peur de tout perdre ) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Ah ? Pourtant c'est simple et meme plus simple que windows sur certains points : 1ère étape : Stocker le /home/nom_de_ta_session dans une clef usb ou un SSD :Tu es libre de prendre les fichiers/dossiers cachés ou pas, par exemple moi je prend mes dossiers principaux tel que Bureau, Documents, Images Musiques mais aussi les fichier .bashrc, .bash_aliases, .bash_functions, .emacs et le dossiers .emacs.d Lors de la restauration il faut juste copier le contenu des dossiers principaux dans leur emplacement dédier, ainsi que copier les fichiers cachés. 2ème étape : prendre le nom de tout les softs que tu as installé, dont tu as besoin et qui ne demande pas d'ajouté des repo' (les noter dans un fichier texte ou un script shell, si tu te sens a l'aise pour en faire un)le mieux c'est d'en faire un script pour éviter de retaper 14 fois la même commandes j’insiste sur le fait de séparer les softs disponible sur les repo' officiel, des softs disponible sur d'autres repo' lors de la restauration il te suffira d’écrire dans ton terminal : sudo apt-get install le_nom_de_ton_soft 3eme étape : prendre le nom de tout les softs que tu as installé, dont tu as besoin et qui demande d'ajouté des repo' AINSI que leur repo' (les noter dans un fichier texte)Pourquoi cette 3eme étape ? Tout simplement pour éviter les erreur de repo' manquant (par exemple: je n'ai actuellement pas accès au repo' de finalterm et de ubuntu-tweak car les repo' ne sont pas présent sur Ubuntu 14.04 (bon je fais avec les temps de trouver une alternative) lors de la restauration des ces soft le mieux est de d'abord ajouté le repo puis de vérifier si le repo est présent via le gestionnaire de mise a jour ou via la commande : sudo apt-get update et ensuite d'installé le soft si il est présent (si il ne l'est pas tu peux le supprimé en faisant : sudo add-apt-repository -r le_nom_complet_de_ton_repo) 4eme étape : dans le cas ou tu utiliserai chrome, eclipse, xampp, ou encore le sdk android et que tu ne sais pas comment faire j'ai un petit script qui pourrai intéresser :) Voila, moi personnellement les étapes 2 3 4 sont gérés par mon script shell ce qui me fait gagné un temps fou :D bien sur je peux le partager pour ceux qui sont intéressés (et je peux même le modifier pour vous :)). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 moi on a un ordi de salon qui à sa connectique pour gpu morte =/ on pense prendre une carte mère avec un apu amd et 8 gigots de ddr3 pour survivre (le tout pour environ 150e) c'est un usage navigation web, streaming de vidéos , lecture dvd toussa ça semble largement suffisant nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 8GO ca sert a rien pour du web .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Moi j'ai 8Go et je me voit pas avoir moins. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 ça dure plus longtemps et pour le prix que c'est mon père est très geek quand même ^^ son portable d'il y a 5 ans que je vais sans doute récupérer bientôt a 16go (ça lui sert il bosse sur des compilateur -GCC melt pour ceux que ça intérèsse-) un SSD 128 gigots, tout ça avec un core 2 duo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) Ourson ! Le gigot c'est de la bouffe, pas de l'informatique. Quand tu parle en mémoire informatique c'est des Go (Giga Octet) ou des Gb (Giga Byte) mais en aucun cas des gigots ! Désolé mais ça me choque trop x) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 21 avril 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 ça dure plus longtemps et pour le prix que c'est mon père est très geek quand même ^^ son portable d'il y a 5 ans que je vais sans doute récupérer bientôt a 16go (ça lui sert il bosse sur des compilateur -GCC melt pour ceux que ça intérèsse-) un SSD 128 gigots, tout ça avec un core 2 duo... Dit a ton papa d'intégrer des couleurs dans l'ouput de gcc car sinon on a l'impression que gcc est "sans vie" comparer a clang. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Ourson ! Le gigot c'est de la bouffe, pas de l'informatique. Quand tu parle en mémoire informatique c'est des Go (Giga Octet) ou des Gb (Giga Byte) mais en aucun cas des gigots ! Désolé mais ça me choque trop x) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Je pense c'est un jeu de mot. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Je pense c'est un jeu de mot. Sent from my HTC One using Forum mobile app Ouais je viens de voir qu'il avait écrit Go à un moment. ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 ah oui c'est parceque je suis autant carnivore que geek et... j'aime l'humour de m****! ^^ @au: voilà comment mon père aime mettre des couleurs partout: http://starynkevitch.net/Basile/index_en.html pour le site de melt il a fait un effort: http://gcc-melt.org/ ... mais je ferais passer le message stuv^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Vous pensez quoi des apu AMD hdg (a10 7700, 7850k)? Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Perso, je sais pas mais le hdg Nvidia couplé avec Geforce experience ça claque ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Geforece expérience sert un peu a rien par contre Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Contrairement a ce qu'on pourrait croire, GE est bien plus qu'un simple logiciel qui règle les paramètres, un ami a moi avait un problème avec la map operation firestorm de BF3, car "par défaut" et même au jour ça carte graphique (une série 400 si je me souviens bien) n'arrivait pas a chargé la map et plus plus de cela BF3 avait un faible taux d'FPS. Et depuis qu'il a installé GE et qu'il l'utilise, ces "bug" n'apparaisse plus, comme il disait : "C'est trop bien, genre c'est la guerre, ça explose de partout, je cours comme un malade et ça lag pas !!" Bien sur, je n’évoque pas le fameux ShadowPlay(Bêta) qui fonctionne 1 fois sur 2 mais qui offre un confort de jeu et une qualité incomparable face a fraps et compagnie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) Vous pensez quoi des apu AMD hdg (a10 7700, 7850k)? Sent from my XT1032 using Forum mobile app En quelques mots, plutot bon partout, excellent nulle part ... par contre leur tarif et leur puce graphique intégrée les place en produits de choix pour une machine orientée multimedia / vieux jeux, pour le coup les IGP intel sont a la rue niveau encodage / décodage et 3D sur le GPU (sauf les quelques cas exceptionnels avec les soft optimisés Intel Quicksync) Contrairement a ce qu'on pourrait croire, GE est bien plus qu'un simple logiciel qui règle les paramètres, un ami a moi avait un problème avec la map operation firestorm de BF3, car "par défaut" et même au jour ça carte graphique (une série 400 si je me souviens bien) n'arrivait pas a chargé la map et plus plus de cela BF3 avait un faible taux d'FPS. Et depuis qu'il a installé GE et qu'il l'utilise, ces "bug" n'apparaisse plus, comme il disait : "C'est trop bien, genre c'est la guerre, ça explose de partout, je cours comme un malade et ça lag pas !!" Bien sur, je n’évoque pas le fameux ShadowPlay(Bêta) qui fonctionne 1 fois sur 2 mais qui offre un confort de jeu et une qualité incomparable face a fraps et compagnie :) C'est beau le marketing :o Elle est ici :P : En faite je suis a la recherche de personne qui on un laptop muni d'une carte ati et qui son sous Ubuntu 14.04. Car mon problème est que j'arrive pas a installé les drivers ati depuis la MaJ. C'est quoi exactement comme carte ? ... et quand tu dis ATI, ca veut dire que ta carte a 10 ans, ou que c'est une carte AMD en fait ? :P Comment ca tu n'arrives pas a les installer ? j'ai plus de machines sous ubuntu mais je n'ai jamais eu de soucis avec les pilotes auparavant c'est bizarre Modifié 21 avril 2014 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) Quel marketing, GE a été balancer entre 2 MaJ de driver, et aux dernières nouvelles, mon ami n'est absolument pas sponsorisé par Nvidia, je fais juste que rapporté les faits. :) Sinon j'ai une ATI/AMD HD serie 7400M, et d’après les English, les driver n'aime pas que compiz soit installé avant eux, du coup je refait un partie de mon script et je test ça dans la nuit. Modifié 21 avril 2014 par Un-pigeon (revbolt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Non ils en font tout un foin ^^ Chez AMD il y a le programme Gaming Evolve qui fait la meme chose (reglage automatique des parametres de jeu selon la config si on lui demande, streaming sur Twich et j'en passe) :p Et puis pour avoir vu ce que donnait l'enregistrement avec Shadowplay sur une 770, je trouve quand meme DxTory toujours a des km devant en terme d'efficacité et de rendu ... le seul avantage de shadowplay c'est qu'il compresse en H264 en direct ... mais OSEF le H264 c'est has been (oui ceci est un troll ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.