Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

nan nan juste cons, mal polis,  raleurs, egoïstes, et centré sur eux même (aller parler à qq1 que je connais pas sans avoir bu mais vous êtes fou!? et pourquoi pas lui donner un coup de main tant que vous y êtes? à ce rythme là je vais même essayer de pas trop juger les gens sur leur apparences faut pas dec' non plus!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai question, c'est peut être pas la bonne section, vous connaissez wubi?

Je l'ai installe sur l'ordi sous XP , vous pensez que si je le garde définitivement , wubi c'est pas bon(j'utilise windows pour mon tel et ma caméra ) ? Tout est parfait sauf 1 défaut : reconnaît pas mon téléphone , et ma caméra , savez vous pourquoi?

Merci , connaissez vous un moyen d'installer xubuntu en dual boot sans risque pour les donner et facilement ( si vous connaissez un bon tuto , je dis pas non )

Merci d'avance

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai question, c'est peut être pas la bonne section, vous connaissez wubi?

Je l'ai installe sur l'ordi sous XP , vous pensez que si je le garde définitivement , wubi c'est pas bon(j'utilise windows pour mon tel et ma caméra ) ? Tout est parfait sauf 1 défaut : reconnaît pas mon téléphone , et ma caméra , savez vous pourquoi?

Merci , connaissez vous un moyen d'installer xubuntu en dual boot sans risque pour les donner et facilement ( si vous connaissez un bon tuto , je dis pas non )

Merci d'avance

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Tu as énormément de tuto la dessus sur le net. Prends exemple de ubuntu est modifie le tuto légèrement le tuto pour coller a xubuntu.

Perso je te conseillerais mint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement wubi n'est plus supporté par plusieurs distributions dont ubuntu et ces dérivés, en plus de ça wubi diminue les performance de ta distribution MAIS je trouve que wubi est bien pour commencer sur les systèmes linux, donc a toi de faire un choix a ce niveau la.

 

Concernant ton téléphone et ta caméra je ne sais pas, mais tu peut aller voir dans l'excellente doc de ubuntu-fr qui est très très très complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est bon:  http://www.canalgeek.fr/tuto-installer-ubuntu-a-cote-de-windows-en-dual-boot/

tout sera sera pareil avec xubuntu ? pas besoin de faire une partition avant ?

merci de vos réponse mint a l'air bien mais bon pour plus tard


Il faut aussi défragmenter ? ( je l'ai fait il y a 15jour)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défragmentation ne change strictement rien, mais il faudra obligatoirement passer par un repartitionnement avant (dans le cas d'un vrai dualboot),

 

Je te conseille de faire un début de partitionnement a partir de Windows en réduisant le volume utiliser par Windows : http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

 

Et ensuite lors de l'installation du vrai dualboot tu pourras utilisé la mémoire libérer par Windows :)

 

Ton tuto est très bien expliquer :)

 

Par contre sache que a part l'interface, il y a plusieurs chose qui change par rapport a Windows, notamment l'utilisation du terminal qui peut paraître effrayante, mais en cas de question/problème, sache que la doc sur internet est complète :)

 

Vu que tu as un ancien pc apparemment, xubuntu seras très bien pour ta machine ;)

 

Edit : boot error, tu pourrais prendre en photo ton écran, histoire que j'examine.

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , pour le boot error je refait avec un autre clé si même problème je met ça en photo

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Si j'ai bien compris depuis XP je rend un expace par exemple 20go non alloue et après lors du boot je fais quoi ?

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Le système de ubuntu n'est pas bien pour partition ?

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , pour le boot error je refait avec un autre clé si même problème je met ça en photo  ​<- en espérant que ça ne plante pas

Si j'ai bien compris depuis XP je rend un espace par exemple 20go non alloue et après lors du boot je fais quoi ?  <- l'espace que tu vas libérer va servir pour l'option "installer ubuntu/xubuntu a coté de Windows"

Le système de ubuntu n'est pas bien pour partition ?  <- le problème Ubuntu c'est sont coté commercial et le ressource qu'il demande

 

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'ai marque ubuntu mais je pensais xubuntu ,

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

J'ai compris pour la partition je fais ça

même problèmes avec l'autre clé :

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Windows place aléatoirement les donnés sur son disque dur le mieux est d'utiliser Windows pour le pré-partitionnement, ça permet d’éviter les pertes de donnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

L'espace non alloue de quelle taille me conseille tu de le faire ? Merci

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

C'est pas spécial ça ?

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o, ta clef bootable  tu l'as créer avec quoi ?

 

Sinon pour les partitions, je te conseil de ne surtout pas toucher au backup, et après de réduire le volume de HDD de 20Go minimum pour avoir une utilisation confortable, mais si tu veux plus de mémoire rien ne t’empêche de réduire un peu plus le volume, à part la mémoire déjà utiliser sur HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clef je l'ai créé avec Lili USB creator et

Je peux pas réduire avec ta méthode (pas valable windows XP)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

2 os , non , plus mais combien

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais combien d'OS on peut installer maximum ? C'est limité à 2 ?

Sent from my HTC One using Forum mobile app

 

Mon record c'est 9 sur une clef USB (utilité 0), mais actuellement j'en ai 3 avec un 4éme en preparation (Windows, Ubuntu, Opensuse, et un BSD en préparation)

 

Ma clef je l'ai créé avec Lili USB creator et

Je peux pas réduire avec ta méthode (pas valable windows XP)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

2 os , non , plus mais combien

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

 

Ah ? tu ne peux pas réduire le volume de ton disque ? c'est pas normal ça O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et c'est possible d'en avoir deux sur un SSD et les autres sur un HDD ca pose pas de soucis ? J'aimerais installer Android sur PC pour pouvoir lancer des applications. Quel OS prendre exactement ?

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu cette situation la donc je serais pas trop te dire, par contre évité d'installer une distribution linux/BSD sur un SSD car trim n'est pas encore gérer officiellement et donc c'est pas bon pour les SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...