Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire ma commande chez materiel.net pour les prochain acheteur,

 

J'ai acheté sur materiel.net un ordinateur en kit sur mesure le 1/01/2014. A réception le 3/01/2014, j'ai commencé a tout déballé correctement et j'ai eu la belle surprise de découvrir en soulevant le cache de ma CM, un défaut au niveau des pins.

J'ai donc contacté le SAV, qui m'a demandé de renvoyer la carte. Le problème a débuté quand je lui ai expliqué que sur un matériel défectueux, le retour était a leur frais (Article L211-7, L211-9, L211-10 L211-11 du code de la consommation).

En résumé, ces lois indiquent que pour tout achat sur internet le vendeur est engagé a réparer ou échangé tout article a l'acheteur qui tomberait en panne dans un délai de 6 mois après réception, sans occasionné aucun frais a l'acheteur, donc pas de frais de retour et encore moins de coup de réparation. 

 

le commerçant de de l'agence qui devait réceptionné la totalité de ma rétraction a fait barrage pour ne pas reprendre m'a CM car selon lui et ses supperieur un defaut de conception est différent d'un "problème" physique.

 

Rajoutons a cela le coté clairement désagréable et désorganisé du SAV et du point d'emport !

 

en bref sale semaine grâce a eux.

 

Au final je me retrouve avec 80€ dans mon porte monnaie et une carte inutilisable.

 

voila.

 

Avant que je me relance dans quoi que ce soit, avez vous eux des problème de ce genre avec un de leurs concurrents ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis informaticien j'ai des fournisseur privé et parfois ( manque de stock , délai trop long, prix) je dois me tourner vers des site grand publique il m'est arrivé d'avoir des déboires avec amazon qui selon leur charte prenne en charge les soucis si le revendeur ne le fais pas hors la aucun des deux na assumé de ce fais un trou dans la trésorerie de mon entreprise de 180€ ce qui n'ai pas rien quand on est pas une grosse multinationales....

Bref sinon moi je commande souvent sur topachats et matériel.net qui pour moi se trouve être les plus professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commande mon pc sur mat.net j'ai eu un souci de cm, et de carte graphique, j'ai renvoyée la tour (a mes frais 40e ) mais ils m'ont renvoyé la tour avec les deux pièces changé.

C'est pas cher payé...

envoyé depuis mon HID.

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commande mon pc sur mat.net j'ai eu un souci de cm, et de carte graphique, j'ai renvoyée la tour (a mes frais 40e ) mais ils m'ont renvoyé la tour avec les deux pièces changé.C'est pas cher payé...envoyé depuis mon HID.

Certes mais tu aurai pu demander le remboursement des frais d'envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une question, c'est peut être pas la bonne section, vous connaissez wubi?

Je l'ai installe sur l'ordi sous XP , vous pensez que si je le garde définitivement , wubi c'est pas bon(j'utilise windows pour mon tel et ma caméra ) ? Tout est parfait sauf 1 défaut : reconnaît pas mon téléphone , et ma caméra , savez vous pourquoi?

Merci

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question bête et simple : on sait qu'en bidouillant un peu son téléphone, on peut énormément gagner en autonomie.

Est-ce qu'il possible de faire la même chose sur un PC ? J'ai un Asus U36S qui tient quelques heures, mais ça me simplifierait la vie si je pouvais gagner 2 ou 3 heures au moins...

Merci d'avance !

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu dois pouvoir en mettant luminosité au minimum, avec les modes (eco , performances...) , sinon en baissant la fréquence de ton processeur mais comment on fait , je ne sais pas , je ne suis pas trop sur alors attend qu'un autre confirme ,

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi couper le wifi et ne pas solliciter ton ordi inutilement par exemple laisse se mettre en "veille" sans faire un mouvement de souris toutes les deux minutes juste pour qu'il s'allume ou au final te balader sur l'ordi sans rien faire d'utile.

J'ai vu la diffèrence en cours.

Sans activer Internet et donc être tenté de faite n'importe quoi et en ne faisant qu''allumer l'écran pour écrire quand nécessaire il tenait quasi toute la journée de cours.

Avec Internet et en faisant n'importe quoi je devais le charger au moins deux fois.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...