Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17

Recommended Posts

Pour la carte mère j'ai pas le choix, c'est obligatoirement la P5Q SE car ma P5Q SE2 doit avoir un problème avec le Dual Channel, j'ai des BSoD's un peu trop souvent... Mais de toute façon, je préfère utiliser le couple P5Q SE + Q9300 que P5Q SE + Q8400 car au mois je suis certain de ne pas avoir de BSoD's, car je sais pas quel est la pièce réellement défectueuse dans mon PC...

Édit : Démontage, nettoyage et remontage enfin fini ! J'y était depuis 19h ! Je crois que j'avais jamais vu un PC aussi crade que ça ! Je comprend pourquoi mon beau frère avait des problèmes avec le PC durant les 3 mois précédent l'achat de son nouveau PC !

Maintenant plus qu'a faire changer mon alim et acheter de la pâte thermique et je pourrais mettre mon ventilo et ma carte graphique dans le PC !

Ah aussi, j'hésite à mettre mes deux disques dur 500Go en RAID (je ne sais pas trop le quel, j'ai pas besoin de performance car j'ai mon SSD pour Windows), vu qu'ils sont assez vieux c'est risqué ou pas ? Je rajoute encore une petite question, vu que d'après Matelot, ce n'est pas la fréquence la plus basse qui est utilisé pour la RAM, vaut mieux avoir 6Go de RAM à peut être environ 610Mhz ou 4Go à 800Mhz ?

Edit pour la RAM : Voici un petit screen, d'après CPU-z, mes 6Go de RAM sont bien à 400Mhz, donc qui à raison, mon père ou toi Matelot ?

mini_942184Sanstitre.png

Personnellement je pense plutôt que c'est mon père. En voilà encore une confirmation : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/ram-de-frequence-et-capacite-differente-68968 (Décent un peu et regarder le message de CyberS@m)

Édit (oui encore un) : J'ai résolu le bruit horrible que l'alim faisait. Vous savez, sur les ventilos il y a souvent une étiquette pour la marque, et bien en dessous de cette étiquette, on a accès au "roulement" du ventilateur, un tout petit coup d'huile de silicone et hop ! Le tour est joué ! On est d'accord, démonter une alim c'est dangereux, mais le bruit était insupportable ! Aah ce silence, j'adore !

×•× LG G2 ×•× AOSB 1.3.6 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys

Certaines rumeurs annoncent aussi une migration gratuite vers Windows 9 pour ceux qui possèdent une licence Windows 8 / 8.1, et la suppression de l'interface Modern UI (ou en tout cas au moins le retour de l’accès direct au bureau lors du démarrage et du vrai menu démarrer complet comme sous Windows 7)

Perso je me suis fais mon menu démarrer sur l'interface Modern UI, donc le menu démarrer ne me manque pas plus que ça :)

Modifié par Adamentys

Ah quand même :o Moi je supporte pas quand ma barre de raccourcis et blindé comme ça, et puis le menu démarrer absent on s'y fais vite je trouve, pas l'envie de le remplacer. Les premiers temps ça me manquais, mais c'est vite passé...

Bah le problème c'est que si t'as pas un PC de malade, jouer sur Linux c'est la m****, par exemple, j'ai un vieux Acer Aspire 3410 qui lit des MKV en 1080p tranquille sous W7, sous Linux même pas la peine d'essayer de lire un MP4 en 720p...

Chez moi c'est l'inverse, le MKV passe sur linux mais pas sur Windows, mais c'est vrai que pour le moment Windows c'est mieux pour jouer.

Mais quand je vois ça, ou encore ça, je me dit qu'il y possibilité que Windows ai enfin de la vrai concurrence.

@@Pigeon : Ouais Linux je connais, mes serveurs tournent sur CentOS. Mais bon, niveau jeux c'est pas encore ça (et c'est l'utilisation principale que je fais de mon PC). Les drivers graphiques plantent souvent, DoTA 2 m**** comme pas possible... 'Fin bon, j'me prends déjà assez la tête avec mes serveurs que j'ai pas envie de me prendre la tête pour faire marcher un jeu

Le plus simple si c'est un PC fixe de chez toi que tu es le seul a toucher c'est tout simplement de virer tous les contrôles de compte utilisateur etc ... comme ca aucune restriction ... bon ca empeche d'utiliser les applications Modern UI mais comme je m'en sert pas ...

@@Pigeon : Ouais Linux je connais, mes serveurs tournent sur CentOS. Mais bon, niveau jeux c'est pas encore ça (et c'est l'utilisation principale que je fais de mon PC). Les drivers graphiques plantent souvent, DoTA 2 m**** comme pas possible... 'Fin bon, j'me prends déjà assez la tête avec mes serveurs que j'ai pas envie de me prendre la tête pour faire marcher un jeu

Moi je suis a peu pres dans ce cas la ^^ et je te comprend :) mais niveau droit Linux > Windows.

Hmmm... ça me fait mal de dire ça, mais au niveau de la gestion des droits les ACLs de NTFS manquent cruellement sous Linux.

La gestion des droits est certes très solide, mais elle reste assez primitive.

En fait les ACLs existent dans certaines distributions p.ex. RHAS/CentOS : http://www.centos.org/docs/5/html/Deployment_Guide-en-US/ch-acls.html mais cela reste incomplet (en particulier pour ce qui concerne l'héritage) et très peu utilisé. Dommage.

En attendant de mon expérience personnel, sur linux si tu ne dispose pas du mot de passe admin et si tu na pas le droit nécessaire pour touché a un fichier, tu peux rien faire contrairement a Windows.

Hmmm... ça me fait mal de dire ça, mais au niveau de la gestion des droits les ACLs de NTFS manquent cruellement sous Linux.

La gestion des droits est certes très solide, mais elle reste assez primitive.

En fait les ACLs existent dans certaines distributions p.ex. RHAS/CentOS : http://www.centos.org/docs/5/html/Deployment_Guide-en-US/ch-acls.html mais cela reste imcomplet (en particulier pour ce qui concerne l'héritage) et très peu utilisé. Dommage.

Ca existe aussi sur mon NAS (Synology à implémenté dans sa version de extfs une gestion des ACL full compatible avec les ACLs NTFS)

**EDIT**

Sous Linux, pour gérer la sécurité finement (mais avec une toute autre philosophie) il y a SELinux.

Mais c'est une belle usine à gaz par contre.

Modifié par CoolRaoul

@Un-pigeon (revbolt) : ça c'est sensé être vrai dans tout O/S digne de ce nom :)

Après, c'est modulo les bugs. Alors d'habitude on tape sur Windows et on a raison, mais en ce moment, avec le bug HÉNAURME découvert dans le kernel Linux, celui qui nous vaut Towelroot, c'est pas le moment de la ramener avec Linux :) :) :)

P.S. la faute c'est volontaire, hein... :)

Certe mais sur Windows les failles sont trop courante, limite prévisible, et surtout trop basique. (mdp en claire dans le DD, présence de fuite mémoire pouvant être exploitable, mode sans échec)

Certe mais sur Windows les failles sont trop courante, limite prévisible, et surtout trop basique. (mdp en claire dans le DD, présence de fuite mémoire pouvant être exploitable, mode sans échec)

Bien sur bien sur ... tout le monde sait qu'il n'y quasiment pas de failles de sécurité sous linux  -_- 

https://rhn.redhat.com/errata/rhel-server-6-errata-security.html

Faudra aussi nous expliquer en quoi le mode sans échec (qui existe sous tous les OS, bien qu'avec un nom différent) est une faille de sécurité 

Le niveau demandé pour exploité une faille linux est bien élevé que sur Windows, de plus les faille relevé sur ton liens sont a 50% du temps des failles présent dans des paquets non dépendants de l'OS et qui sont donc aussi présent sur Windows (merci firefox, java, php, thunderbird, openoffice).

En ce qui concerne le mode sans échec de Windows c'est qu'il peut demandé un mot de passe mais quant tu sais qu'il peut stocké en claire les mot de passe en clair sur le DD ... ça refroidit un peu comparé a grub/2.

La faille originelle de Windows c'est ce design où à la base, du temps de Windows 9x sur du FAT, il n'y avait aucune séparation entre le monde de l'utilisateur et celui du système. Tout le monde lisait et écrivait partout.

Malheureusement, il y a encore en 2014 bon nombre d'applications qui fonctionnent suivant ce paradigme, et cela a obligé Microsoft à jongler, à utiliser un tas de bricolos crados pour ne pas "casser" ces applications. C'est aussi ce qui m'oblige moi, dans ma boîte, la mort dans l'âme, à rendre des utilisateurs administrateurs de leurs postes parce que je ne sais quelle appli de m... qu'ils traînent depuis des années et qui leur est indispensable pour bosser ne fonctionne pas sans.

Du coup avec tous ces "trous" qu'il a fallu percer dans la séparation entre utilisateur non admin et système, Windows est devenu un gruyère. Il y a aussi le problème culturel qui va avec : mes applis ne fonctionnent qu'avec un compte admin, donc je travaille avec un compte admin au quotidien => exposition énorme.

Rien de tel dans le monde Unix ou depuis le début, depuis les années 70, cette séparation existait et où culturellement on ne fait pas son boulot au quotidien avec le compte root.

A part cela, il n'y a rien qui fait intrinsèquement de Windows un système plus vulnérable qu'un Unix.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...