HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Tu es sur que ton périphérique de sortie est le bon dans tes paramètres ? tes enceintes sont bien connectées et fonctionnent ? Tant qu'a changer de CPU et de carte mère, part sur du LGA1150 chez Intel avec un I3 ou encore moins cher du FM2 FM2+ chez AMD avec un A8 ou A10 selon tes besoins, voire un AM3+ toujours chez AMD, ou on trouve les FX6 ou 8 (6 a 8 coeurs) au prix d'un i3 dual core ... Le seul soucis c'est si ta RAM est en DDR2 (il me semble qu'il y a eu quelques cm DDR2 en LGA 775) Modifié 11 janvier 2015 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) Oui j'ai vérifié plusieurs fois , tentais pleins de choses , merci Packard Bell oem ... Liens trouvaient mort , plus rien sur le site de la marque , encore moins compatible w7! Sinon le truc c'est que c'est que la ddr2 , et que pour 80€(cm + adapt + Xeon e54xx) et faisable en 2x alors que sur du 1150 ,ou autre , beaucoup plus chères ! 50€+ 100€ + 35€ (RAM) =180€ Modifié 12 janvier 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) Et tu as quoi comme CPU pour l'instant ? Après au lieu de changer de CM tu peux aussi simplement ajouter une carte son, si tu n'as pas besoin d'une grande qualité il y a des petites cartes son USB pour une poignée d'€ . http://www.materiel.net/carte-son/mini-carte-son-usb-76800.html Pour le Xeon ca dépends de ce que tu comptes prendre, mais parfois un Core 2 Quad serait préférable ... Modifié 12 janvier 2015 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Les coré 2 quad sont incompatible ! Seul peut être le 6600 mais comme carte oem c'est le bazard , sinon genre e5430 a 30 € voir 25€ sinon la un e6300 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 En quoi les séries plus récentes Q8xxx et Q9xxx ne seraient pas compatibles ? après le tarif n'est peut etre pas le meme je sais qu'on trouve des Q6600 pour une bouchée de pain, comme certains Xeon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Fsb supérieur , 45 nm ( ma cm supporte que le 65 ) pas de drivers pour la cm compatible sinon le q6600 est largement inférieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Ah oui c'est vrai que les OEM font rarement des MAJ du bios ... du coup le choix est assez réduit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 HS : 4.4 ghz tout en baissant le vcore d'origine :) http://valid.x86.fr/a1guc0 c'est un bon début :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Tu compte monter a combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) HS : 4.4 ghz tout en baissant le vcore d'origine :) http://valid.x86.fr/a1guc0 c'est un bon début :) Pour ca cette archi est top, par contre d'origine le Vcore est pas a 1.05 de base ? il me semble que c'etait ca sur mon 3770k en tout cas ... Le gros soucis c'est que pour passer les 4.8Ghz il faut monter le Vcore très haut, assez dur de tenir en air cooling ... A mon avis en le réglant manuellement tu pourrais baisser encore le Vcore (manual dans le réglage Vcore du bios au lieu de Offset) ... essaie d'aborda 1.13 et si c'est stable sur un stress test tu peux descendre encore ... sur un I7 je suis a 1.09 pour 4.2Ghz et j'ai pas cherché a descendre au plus bas Modifié 12 janvier 2015 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Le vcore du 3570K sur la z77 mpower peu grimper vraiment haut en auto : http://valid.x86.fr/m3kh9p Au repos il me donne du 1.008 de vcore Effectivement le 5ghz va falloir le mérité ^^ , pour les températures ça va avec le H100 c'est raisonnable mais il faut que je change pour un vrai liquide pour du 5ghz en stable :( "1.09 pour 4.2Ghz et j'ai pas cherché a descendre au plus bas" C'est bien comme vcore , quel est le refroidissement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Le vcore du 3570K sur la z77 mpower peu grimper vraiment haut en auto : http://valid.x86.fr/m3kh9p Au repos il me donne du 1.008 de vcore Effectivement le 5ghz va falloir le mérité ^^ , pour les températures ça va avec le H100 c'est raisonnable mais il faut que je change pour un vrai liquide pour du 5ghz en stable :( "1.09 pour 4.2Ghz et j'ai pas cherché a descendre au plus bas" C'est bien comme vcore , quel est le refroidissement ? Toujours mon bon vieux rad au nom barbare qui m'a suivi sur 3 configs : Alpenfohn Matterhorn J'ai tenté de le remplacé par un watercooling autonome (Swiftech H220) mais le destin m'a ramené sur le Matterhorn quand la pompe a laché deux semaine après l'achat, en rupture de stock chez le vendeur je me suis fait remboursé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Toujours mon bon vieux rad au nom barbare qui m'a suivi sur 3 configs : Alpenfohn Matterhorn J'ai tenté de le remplacé par un watercooling autonome (Swiftech H220) mais le destin m'a ramené sur le Matterhorn quand la pompe a laché deux semaine après l'achat, en rupture de stock chez le vendeur je me suis fait remboursé ... Et bien c'est pas de bol comme ont dit , il est beau le H220 par rapport a la série corsair hydro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Du coup tu me conseille d'acheter une nouvelle cm 775 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Non ca ne vaut pas le coup comparé au gain de performances ... et puis les CPU plus récents se monnaient aussi un peu plus cher, si au final tu dois arriver au double de ce que tu me dis c'est pas du tout intéressant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Du coup tu ferais quoi achat de carte son ? Le but d'une nouvelle 775 etait de l'adapter pour mettre un socket Xeon car en q9xxx ils sont beaucoup plus chères J'ai regarder dans les nouvelles archi obliger de passer a la ddr3 même en FM 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Oui mais je trouve domage de changer en 2015 pour quelque chose qui est quand meme vieillissant et qui ne saura pas te satisfaire des années ... a ta place je prendrais une carte son USB en attendant (ou PCI / PCI-e si tu as des ports dispo sur ta carte mere mais c'est souvent plus cher) et de changer le tout (carte mere, CPU et RAM) plus tard quand tu le pourra ... Moi c'est ce que je ferais en tout cas ... Edit juste comme ca il faut rappeler que la sortie du socket LGA 775 c'est 2004 - 2005 si je ne dis pas de conneries, les plus récents des processeurs compatibles sont de 2007 - 2008, ca fait quand meme 7 ans ... alors oui ca fonctionne encore très bien, mais quitte a investir je pense qu'il y a plus intéréssant actuellement (que ca soit pour la conso, les performances ou quoi que ca soit) Modifié 13 janvier 2015 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) OK je vais voir mais je pense qu'on de limitera a prendre une 775 merci beaucoup ! Modifié 14 janvier 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Salut tout le monde, j'aimerais me monter un PC performant mais peu chère, 350€ max comprenant : -Le CPU -La CM -La RAM -Le boitier -Le ventirad En carte graphique j'ai déjà une R9 270, pour les disques dur j'ai déjà un SSD 120Go et un DD 1To et pour l'alim j'ai une LDLC 500W 80+ Bronze. Je précise aussi que j'impose le boitier pour la config, un IN WIN GT1 (s'il existe quelque chose de très similaire pour moins chère, je suis preneur) Pour le moment, j'ai fait ça : http://www.ldlc.com/b-1917cdabfdc4d6fe.html Pour mon budget, je ne peux pas me permettre d'aller chez Intel et je crois que coté prix, on peut difficilement faire mieux pour les mêmes performances que la config juste un peu plus haut, si je pouvais avoir l'avis des experts AMD, je suis preneur. Merci d'avance. Modifié 17 janvier 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Pas mal, je te conseille de la RAM dual channel (2x4Go au lieu d'1x8), et plutot avec une fréquence un poil plus faible (potentiellement overclockable a l'avenir si besoin) en contrepartie de timmings plus faibles comme ca par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html Pour le reste c'est comme tu le sens, je ne connait pas trop les dernières générations chez AMD, je sais que c'est plutot bon en multithread et que ca en chie un peu en single thread, et que ca a un meilleur rapport perf / prix que les I3 mais une conso plus élevé (presque le double sur les dernières générations) Pour 12€ d'écart et des performances similaires personellement j'aurais été la ... pas que je sois extremiste, mais dernièrement a chaque fois que j'ai acheté AMD que ca soit sur les CPU, les cartes meres et leurs fonctionnalités, ou les GPU j'ai été déçu, si tu as un usage basique de ta machine ce FX devrait etre nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Salut , j'ai eu les même hésitations entre AMD et Intel , j'ai pris Intel pour plusieurs raisons , upgradable , consomme moins , meilleur en jeux ....je crois qu'a partir du fx8300 on égalise Intel en jeu ! Mais sinon c'est sur pour le reste ils sont supérieur au même prix ? Pourquoi as tu pris un ventilo pour le proc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Le ventirad c'est toujours un confort, le radbox que ca soit chez Intel ou chez AMD est assez bruyant en général, et pas au top niveau performances ... après pour un usage basique ou si tu as un casque quand tu joues ca peut ne pas etre gênant, en IDLE bien réglés ils sont assez silencieux quand meme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) Ah OK , comme j'ai l'Intel perso je ne l'entends pas , par contre tu as un 4130 a 105 sur cdiscount. Et 115€ le 4160 chez rue du commerce Modifié 18 janvier 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Bah sur les Haswell c'est vrai qu'il se fait discret surtout sur les i3 qui ont une efficacité énergétique assez géniale, avec un TDP autour de 55W (un FX 6 est proche de 95W) et une conso réelle max a 35W (contre 70W) comme on le voit ici : http://www.hardware.fr/articles/901-2/consommation-efficacite-energetique.html(passer la souris sur "ATX 12V" sous le premier tableau pour voir la conso CPU uniquement) le TDP étant beaucoup plus faible, on a moitié moins de chaleur a dissiper dans le pire des cas, et sur un radbox ça fait toute la différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Donc si il part sur un i3 , pas besoin de ventilateur donc il est même moins chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.