jordandroid Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Oui mais au moins ça va avec mon clavier et ma souris ... Sinon je trouve que c'est un bon et beau boitier pour son prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bonsoir. Depuis dimanche matin, mon PC ne redémarre plus. Mon frère a voulu installer Windows 7 sur mon SSD et en retirant la clé USB (il a voulu l'installer avec une clé), le PC s'est éteint, depuis impossible de le rallumer. Dès que je veux le rallumer, le devant de mon PC s'allume et un ventilateur s'allume (pas le gros mais un de taille moyenne) également puis tout les 2 s'éteignent, ça dure 1 seconde. Vous pensez que c'est du à cause de quoi ? La pile du Bios, la CM qui a lâché, l'alim ou autre chose ? Merci pour votre aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bizarre, tu n'arrive meme pas au bios ? Essaie de faire un clear CMOS et de booter sur ta clé pour recommencer l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Du tout. Au moment où j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il s'éteint aussi tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 Et sur ta carte mere tu n'as pas de voyants de controle pour voir si il y a une erreur quelque part ? Fait deja un clear CMOS si ca se trouve c'est rien du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) Salut. Comment je fais ? Si j'ai un voyant orange qui s'allume. Édit vous J'ai trouvé comment faire et en plus dans les commentaires une personne a semble-t-il le même soucis que moi et ça a fonctionné. Mais je sens que ça va être pénible à cause des câbles qui se baladent partout ^_^ Donc à voir ce soir :) Modifié 28 janvier 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Oui c'est super simple, souvent tu as soit un bouton soit un cavalier avec 3 pins dont 1 libre Tu as juste a éteindre et débrancher ton PC (ou mettre l'alim en position OFF puisqu'elle a certainement un interrupteur) Décharger les condensateurs (appuie sur le bouton d'alim du PC comme pour le démarrer, tu vas entendre les ventilos démarrer comme si il etait branché, puis se couper en une fraction de seconde) Déplacer le cavalier CMOS des pins 1 et 2 vers les pins 2 et 3 Remettre le cavalier a sa place initiale après quelques secondes Rebrancher ton alim Tout devrait etre OK, tes paramètre du BIOS seront remis a 0 et ca devrait booter si tu as un système installé, sinon boote sur la clé depuis la quelle tu peux l'installer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) J'ai trouvé où ça se situe mais c'est au niveau de ma CG... Comment je fais pour la retirer puis la remettre lors de la manip ? Edit : Je laisse tomber, je n'arrive pas à retirer ma CG, je crois même que j'ai réussi à décoller le support qui permet de fixer la CG à la CM, j'appuie sur le bouton mais je n'arrive pas à la retirer. Modifié 28 janvier 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Tu peux faire une photo ? c'est vraiment sous la CG ou c'est au près ? Si c'est juste au près tu prend une pince a épiler, ou quelque chose du genre ca fera l'affaire Sinon pour retirer la carte graphique il faut Retirer la vis / fixation du bracket PCI (la partie métallique attachée directement a ton boitier) Au dessus de la carte, a droite du port PCI E il y a une languette a pousser / tirer selon les cartes mères pour libérer la carte Les plus courants ressemblent a ca : Ou a ca : Si ma mémoire est bonne dans le premier cas le fait d'installer la carte fait remonter les petites "oreilles" qu'on voit a droite des ports, il faut donc pousser vers la carte mère pour libérer la carte, dans le second il doit falloir tirer la languette vers le CPU sur les ports bleus (le système des ports orange est très rare, j'avais jamais vu, donc on s'en fout :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) J'ai réussi mais il n'y a pas le cavalier a côté. Édit : J'ai trouvé mais ce n'est pas le cavalier. Il n'y a pas le cavalier, je vois pas, je verrais avec mon frère. Merci quand même :) Édit 2: C'est sûrement un de mes port USB, le soucis est qu'ils sont fixés sur la CM, du moins ils le semblent, y'a moyen de les retirer ou pas ? Modifié 28 janvier 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Houla je comprend pas tout la, prend une photo de ta carte mère je te dirais a quoi toucher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Bon allez aujourd'hui si j'ai le temps je m'attaque au premier post pour remettre les configs a jour, ceux qui veulent peuvent ajouter des bench parmis 3Dmark (2013) 3Dmark 11 PCmark 7 PCmark 8 Catzilla 1.3 Unigine Valley 1.0 Unigine Heaven 4 Geekbench 3 Monster Hunter (ca utilise plein de features Nvidia Gameworks, pas dit que ca soit représentatif avec les cartes AMD) Si vous en avez d'autres en tête n’hésitez pas, mais déjà je pense que ca sera pas mal représentatif des performances générales :) Ceux qui veulent vraiment m'aider peuvent remplir ce formulaire avec leur config, ce qui a l'avenir m'aidera a garder plus facilement a jour le tableau EDIT premier post modifié pour faire apparaitre le formulaire et les liens vers les bench Modifié 29 janvier 2015 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Laisse tomber. Je vais l'amener chez un réparateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 Bah ca va te couter un bras pour une broutille, si c'est ce que tu as décris il ne s'est rien passé qui nécessite une grosse opération normalement, mais un pro n'hésitera pas a te compter une ou deux heures de main d'oeuvre pour avoir déplacé ton cavalier CMOS et réinstallé le système c'est un peu dommage :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Problème réglé, c'était ma multi prise qui a lâchée, il ne m'a rien fait payer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 Tu vois c'etait rien ^^ Merci Jordandroid d'avoir répondu au formulaire, du coup je me suis aperçu qu'il manquait des choses, j'ai ajouté : OS x86 vs x64, RAM et Boitier Possible de modifier les réponses pour ajouter les détails manquants : https://docs.google.com/forms/d/1g3CsRDkasuefyhE3_Kw2vt6m4SqvNhzZgxTJKHmtcXg/viewform?usp=send_form Les résultats seront au final dans le tableau principal ici, vous pouvez aussi vérifier vos réponses au sondage au meme endroit dans la "feuille 4" du document :) : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqt4pWssCSGhdEZhRkhvQ0R5VTVBLWpwSWM5NG13aUE&usp=sharing Ok pour la RAM, merci. Pour la carte graphique, j'ai lu partout qu'il fallait au moins un écran branché en Display Port pour faire fonctionner 3 écrans, mais rien à faire... Je sais pas si ça pourrait passer avec 3 écran 23". Le problème c'est que j'en ai que 2, le 3eme est à mon père... Sinon, voilà ma config : CPU : Intel Core 2 Quad Q9300 Carte Mere : Asus P5Q SE RAM : 2x2Go Corsair XMS2 + 2x1Go G.Skill GPU : Sapphire Dual-X OC R9 270 2Go Disque Systeme : SSD Kingston V300 Series 120Go Stockage : Seagate 1To 7200RPM Refroidissement : Arctic Freezer Pro 7 Rev'2 Alimentation : LDLC BG500 Quality Select 80+ Bronze Boitier : Advance (inconnu) Autres composants (graveur, carte wifi, lecteur de cartes ...) : Graveur double couche standard Système d'exploitation : Windows 7 (Arium 7) Pro x64 Clavier : Advance Pro K2 Souris : Advance Pro M8 Casque : Logitech G330 Enceintes / chaîne : LG FA64 D0U + 2x Jamo S408 Ecran principal : Asus VS238H Ecran(s) Secondaire(s) : Hannspree HF237 + Samsung 19" Autres périphériques (Imprimante, scanner ect ...) : / Prix a l'achat (Hors affichage et son) : Ça fait trop longtemps Benchmarks Fire Strike : 4632 Cloud Gate : 10307 Ice Storm : 72794 PCMark7 : 3260 3DMark 11 : 5679 Catzilla 720p : 7913 Unigine Heaven : Basic : 2137 Extreme : 802 Unigine Valley Extreme HD : 1235 Photos : Oui, ma config à beaucoup changer, mais pour quelque chose de toujours aussi nul... Pour le gris sur le dessus de la tour, je l'ai juste poncé au papier de verre fin à l'eau et le trou pour le ventilateur, je l'ai fait à la scie sauteuse. Pour le bordel dans les câbles, j'y peut rien, ma tour ne me permet pas de ranger :( Alors, pour Catzilla, il ne propose plus de version Cat ou Kitty, il fonctionne maintenant en résolution, avec l'inscription sur le site, on débloque l'accès au Bench en 720p. Il faut donc rectifier ça dans le tableau. J'ai mis a jour ta config dans le tableau, meme si c'est un peu tard pour répondre : Ta config s'est quand meme nettement améliorée grace au SSD et a la carte graphique, après forcément tant que tu restes sur ce socket avec des CPU plus limités et de la DDR2 forcément tu te limites pour l'évolutvité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) C'est certain oui... Je voulais répondre au formulaire ce midi mais tout à été remis à zéro vers la fin, j'ai donc remis ça à plus tard, et finalement, pas besoin. Merci pour la MàJ ;) Édit ; je vais t'embêter un peu, mais mon proc c'est maintenant un Core 2 Quad Q9300 @2.5GHz et ma Carte mère une P5Q-SE. Mon bureau a aussi beaucoup changé ces dernières semaines, je te donnerais les photos définitives demain. C'est plus deux écrans secondaire que j'ai mais une télé 107cm pour ma PS4. Modifié 30 janvier 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 Ok j'ai mis a jour la premiere page et le tableau j'attend la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Fait sinon tu peux prendre la photo que j'ai poste ici , je l'ai pas mis dans ton questionnaire Adamentys: tu m'égalise sur pcmark et me gagne sur 3dmark , avec ton q9300 et ta CG meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 J'ai ajouté quelques benchs de ma machine, sur des bench 3D elle poutre bien cette petite GTX 970 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) salut , il sont ou ? je voudrais comparer Edit : j'ai trouver ^^ Modifié 30 janvier 2015 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Bah remplis donc le formulaire comme ca je pourrais t'ajouter :P Modifié 30 janvier 2015 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) je fait ça aujourd'hui :) Edit : voila ma configuration actuelle CPU : Intel Core i5-3570K Carte Mere : MSI z77 mpower RAM : DDR3 2x2Go Corsair Dominator XMS3 cas9 1600 Mhz 1.60v GPU : Nvidia GTS 250 (elle va bouger bien entendu ^^) Disque Systeme : SSD SanDisk SDSSDP064G Stockage : Google drive ^^ Refroidissement : - pompe Corsair Hydro Séries H60 - radiateur Corsair Hydro Séries H100 - 2 ventilateurs du Corsair Hydro Séries H100i Alimentation : Corsair VS Séries VS550 80+ Boitier : Structure interne d'un Siemens Xpert Autres composants : - 2 ventilateurs Arctic F8 pour les vrm de la carte mère - 2 potentiomètre (un pour la pompe et un pour les ventilateurs du radiateur) - 1 termomètre digital (pour mesurer la tempètature ambiante) Système d'exploitation : Windows 7 Pro x64 Clavier : microsoft K80100 filaire Souris : APM Robot Blanc filaire Casque : intra auriculaire Beat Audio Ecran principal : lcd Dell 15" ou PHILIPS 42" (42PFL3604H) suivant l'envie Benchmarks : a venir ... Photos : a venir aussi car j'ai rien sous la main pour faire des photos convenable vu que j'ai donner mon note 2 a la plus grande mais elle se l'ai fait charbon au collège et je suis sur un phone de mXXXX en attendant de pouvoir me prendre mieux (arg) , c'est un s by sfr 103 le machin , une autonomie parfaite mais c'est tout ce qu'il a pour lui ^^ Modifié 30 janvier 2015 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 mon pc principal c'est un dell XPS 15, avec un ssd crucial M550 1to :) je vais remplir le formulaire de suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Nickel c'est ajouté a la Base de données Par contre essayez de respecter la casse dans vos réponses au sondage (Majuscules la ou il faut et noms complets) comme ca j'ai juste a faire une formule qui récupère les données automatiquement, la je suis obligé de tout retaper :P Lien vers le formulaire a remplir : http://goo.gl/forms/lQJ55lizUZ Lien vers le tableau des configs : http://goo.gl/j3qHcn Modifié 30 janvier 2015 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.