Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

J'ai un choix à faire rapidement par rapport à l'achat de mon PC, maintenant que je sais que ma boîte veux bien me le commander...

J'ai le choix entre ça :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00192041.html

Et ça :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00194257.html

A la base je comptais pas mettre plus de 1000€ ... xD

Sachant que l'ordinateur devra être transporté plusieurs fois dans sa vie, je serais parti sur le GS70 malgré l'absence de lecteur CD ... :)

Puis le GS70 est plus beau ! :o

Alors à vos avis ! :)

Merci d'avance !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pareil ... :)

Je pense que je vais prendre le GS70 l'autre est trop cher et trop moche ... xD

Je peux le commander par l'entreprise mais faut rajouter la TVA ...

Donc je guette si j'en trouve pas d'occasion ...

La j'en n'ai vu un en 970M carrément avec un 4710, donc je vais voir un peu, faudra le voir en vrai mais il est à 100 bornes de chez moi ... :)

Je vais voir avec mes parents si je peux demander des renseignements au gars ou si ça vaut pas le coup ... :)

Y en n'a un autre à quelques pas de chez moi, mais au même prix pour un 870M, ça fait mal ... xD

Après elle est au niveau de la 960M que je comptais prendre à la base, donc bon ... :)

Je guette les annonces, sinon je vais prendre plus bas en gamme ... :(

Merci à toi de la réponse ... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un gros problème donc si quelqu'un pouvait m'aidé, le PC de ma mère ( portable ) à il y'a un moment eu un problème , il supprimait des fichiers puis windows n'a plus démarré.... J'ai acheter un sshd, je le met , le lecteur DVD était cassé donc j'ai utilisé un disque d'installation que j'ai mis sur clé USB il boot dessus et là.... Au moment de l'installation ... À chaque fois au bout d'un temps ... Erreur ... Erreur qui serait liée à l'accès disque , j'ai donc plusieurs possibilités ,

la clé USB ? J'y crois peu...

Le disque neuf ?

Le port SATA de la carte mère qui en fait serait buggé ? Il faut savoir que le lecteur DVD à été changeait et que 1mois après sa récupération il ne marchait plus pareille la première fois ... J'ai peur du SATA hs

...

En tout cas j'ai de quoi tester ( l'ancien disque pour le SATA ) et une carte mère qui marche peut être encore pour le disque dur ... Vous avez une autre idée ou vous savez de quoi ça vient ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

OMG... Je suis allé par curiosité à la Fnac pour voir le rayon Notebook ou tablette sous Windows, enfin un produit sous Windows en moins de 14" avec mini 4Go de Ram.

Les derniers Asus entrée de gamme (le X451 par exemple) font ultra cheap dans leur construction, le plastique craque, l'écran se décolle du contour, le lecteur CD est boiteux...

Même type de constat sur les Lenovo mais en plus ils ont des écrans dégueulasses (vous savez cette effet de plastique un peu opaque, une luminosité blafarde et des couleurs ternes, même les vieilles tablettes Arnova ont des écrans plus jolis... Et le comble c'est que tous les Lenovo sont équipé des ses mauvais écrans dans les entrée de gamme)

Les seuls Notebook qui me donnent une impression de solidité en main sont les HP : construction correct, écran lumineux et des couleurs vives, un lecteur DVD qui se deboite pas quand il sort.

Et question tablette, j'ai croisé quelques Asus T100 avec des config style Atom + 4Go Ram + SSD 32Go et dock clavier 500Go mais rien de bien fou. La la construction faisait moins cheap que les PC de la même marque.

Du coup, si c'est pour repartir sur quelques choses que je veux emporter partout, je préfère opter pour qqc de bien construit ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu as vu les yoga 300 avec core M en 11" elle te paraissait aussi pourris ? ( je l'ai recommandé à une personne de ma famille il y'a 2jours )

Les Asus t100 sont super mal finis , j'en récupére une écran cassé , de ce que j'ai lu les gens quand ils changent l'écran récupére une tablette avec un tactile qui fonctionne tout seul ... Et celle que je récupére à été changer mais mal ( ils lui ont fait payer ça 130€) pour une réparation avec une dalle de m**** , la colle était mal posé , bref et le tactile était phantome de temps en temps , je pense que je vais m'en faire un PC type clé plutôt que réparé l'irréparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@jordandroid

Je ne les ai pas vu, la version 4Go de Ram m'intéresse plus, en dessous c'est un peu juste je trouve ^^

Après, à ce prix, j'ai un HP 14" avec le lecteur DVD (ouais, je m'en sers) et la batterie amovible (sur le Notebook Asus de ma copine, la batterie n'est pas accessible directement et quand le menu "Démarrer et Cortana" ne répond plus c'est galère.... L'autre fois on a fait plus de 10 reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

@@jordandroid : non c'est pas elle, c'est moi qui souhaite descendre sous la barre des 15,6" (trop grand, trop encombrant), ma copine à changé de PC il y a 3/4 mois et ne se sert que occasionnellement de son PC x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai vu un HP en 14", avec un Intel Pentium et 4Go de Ram pour un écran HD (actuellement mon Packard Bell à une config du même style : core i3 avec carte graphique intégrée et 4Go de Ram) pour 399€ (à la Fnac). Je ne veux pas une bête de course (pas d'utilité réelle pour moi), je souhaite de l'autonomie, un format compact et pouvoir jongler entre surf/film/PDF/Word sans soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello

J'ai une petite question:

J'aimerais m'acheter un pc 2 en 1 (où on peut enlever l'écran)

J'ai un budget de 600 euros environ

 

J'ai trouvé quelques pc qui ont l'air intéressant

 

http://www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/microsoft-surface-3-64gb-win10

http://www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/asus-t200ta-cp016h-be

http://www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/acer-aspire-switch-12-sw5-271

 

C'est exclusivement pour de la bureautique et internet, rien d'autres :)

 

J'ai quand même une préférence pour l'asus :)

 

Lequel me recommanderiez-vous?

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bébé (premier PC portable que je m'achète)

 

http://www.laptopspirit.fr/164925/lenovo-z51-70-a-664e-pc-portable-15-pouces-full-hd-mat-blancargent.html

 

Un Debian fonctionne niquel (VM de windows 7 constamment allumée, compilation GCC, 10 onglets Iceeasel, musique, pas mal de fenêtres de 2 éditeurs de textes différents (kile pour latex et kwrite pour programmer) et 0 ralentissement. 'Fin juste des ralentissements au lancement de la VM)

 

Juste un peu la m**** pour installer les drivers de la Radeon M360 (qui marche moyennement sous Linux, très bien sous Windows)

Modifié par Matelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Olà tout le monde ! 

 

J'avais monté ce PC il y a 3 ans maintenant, et j'aimerais le mettre à jour, vous me conseillez quoi ? J'pense changer la CG et le DD en premier, si la carte mère accepte encore ce qu'il y a de résent

 

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation : 27/09/2012

Processeur
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz Fréquence mesurée (core0) : 1.60 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0) : 39 °C

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-M Rev 1.xx Numéro de série (carte mère) : MF70C6G05903723
SKU Number : SKU
Version du bios : 1206
Date : 07/06/2012

Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge Identifiant de révision : 09

Pont sud : Intel Z77
Identifiant de révision : 04

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.73 MHz Timings mémoire : 9.0-9-9-24-1T

Barrette Corsair de 4 Go Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H

Barrette Corsair de 4 Go Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 660 Ti Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 324 MHz

Disque dur
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III Firmware : JC4B
Numéro de série : 9VPG5CC7
Température HDD : 34 °C
Temps de fonctionnement : 5 heures

Lecteurs optiques
Optiarc DVD RW AD-7280S Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.01

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller Type d'adaptateur : ethernet

Belkin Components F7D2102 802.11n N300 Micro Wireless Adapter v3000 [Realtek RTL8192CU] (Belkin Wireless Adapter) Type d'adaptateur : Unknown
Bande passante : 48 Mbits/s

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller

Tout nouveau, et monté par mes soins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt idadetv83

Je suis un peu novice en pc mais perso je viens de me monter mon pc en lisant des tests sur le net de composants et j'ai trouvé du bon matos et en suis content.

J'ai une carte mère asus Z97-A

Asus est un gage de qualité de fabrication;) les Z97 c'est le top,aprés tu a les X99 un poil mieux mais c plus le meme prix...

J'ai une carte graphique msi gtx 970 4gd5t oc,je peux faire tourner tous les jeux récents comme mgs5 ou fallout4 en ultra sans problème:)

2x8 go de ram gskill trident X 2133mhz,la aussi c'est la meilleure ram avec la latence la plus basse.

ssd samsung evo 250go,la oci c'est le top mais existe oci en plus grosse capacité mais trés cher...

Processeur i7 4790,acheté 200eur sur leboncoin et marche nikel:) en aillant de la chance tu peux meme trouver a 200eur un i7 4790K :)

Ventirad cpu thermalright true spirit 140bw rev.A.De la bombe,hyper silencieux,refroidit un max et convient pour l'overclocking.Récompensé de nombreux prix par des tests du net.Et surtout pas trés cher;) Pate thermique prolimatech pk-3,dans les 3 meilleures au monde.

Alim cooler master g550m,ventilo legerement bruyant,donc ya mieux,mais sinon aucun soucis.

Boitier zalman z11 neo,3ventilos de 120mm + 2 tout petits encrustés un dans chaque portes.Ventilos assez silencieux mais qu'apres avoir fait une manip.Il faut aller dans le bios et régler chaque ventilos sur silencieux ou activer la config auto qui baissera leur vitesse.Ou avec le logiciel ai suite3.

Souris gamer corsair sabre laser rgb 8200dpi.

Clavier gamer roccat ryos mk pro.

Ecran aoc q2778vqe.La aussi trés bon ecran 2540x1440p avec displayport,ecran TN 60hz certes,mais les tests disent kil convient pour les jeux;) et surtout coute qu'environ 340eur par rapport aux 144hz avec gsync ou freesync qui sont a plud de 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la gtx 960 moins chère qui doit etre a environ 150eur mais sur des forums certains disaient qu'on peut pas mettre tout en ultra ou alors ça saccaderai apparemment...

-

Pour le ssd kinston dont tu cite je pense que tu fais allusion au kingston ssdnow v300 de 480go.Je viens de chercher par google et je n'ai trouvé qu'un seul test de celui-ci en allemand.A la derniere page du test,en défaut il disent,traduit par google traduction: vitesse d'écriture faible.De plus le moins cher que j'ai vu pour le kingston c'est sur rueducommerce à 150 euros!

-Alors que mon ssd samsung je l'ai acheté 88euros neuf par amazon et c'est le best en vitesse écriture/lecture! ;) si tu en prend 2 ça te fera 500go donc 20go de + que le kingston dont tu voudrai acheter pour seulement 40eur de + et sera rapide;)

Aprés bien sur tu fais comme bon te semble :rolleyes:

-Sinon je n'avais pas vu que tu est en socket 1155! Il est + récent que le mien,je pense que ta carte mère doit etre top! Et ton proco est a 3,30ghz c'est super puissant,tu a raison ça ne vaut pas le coup que tu le change encore...

Voici le lien du test:

http://gamezoom.net/artikel/Kingston_SSDNow_V300_480GB_Test_Review-33296-5

-J'ai regardé ton proco a 4 coeurs 4 threads et 6mo de cache et le mien 4 coeurs 8 threads et 8 mo de cache.Il me semble que le truc qui est surtout moins bien c'est que le tien n'a pas l'hyperthreading alors que le mien l'a...

Par rapport a ce tableau je ne sais pas ou ton proco se situerai mais je pense que le mien serai un peu au dessus en jeu,mais il est quand mème performant le tien...

http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

-Pour ta ram je ne suis pas sur mais j'étais tombé sur un commentaire d'un gars qui disait qu'il vaut mieux avoir 16go de ram pour exploiter un i7 4790 a fond...mais comme tu a un i5 2500k peux etre que 8go sont amplemant suffisant,je ne sais pas et si d'autres personnes expertes ici peuvent te repondre ce serait bien :p

Ta carte mère est bien elle supporte les i7 et apparemment le + puissant daprés ce tableau serait le i7 3770k a 3,5ghz

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V/HelpDesk_CPU/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ! 

Le kingston est a 100€ sur LDLC ou Top-Achat je crois, c'est pour ça après d'autres ne me dérange pas, et vu que mon PC subit de freeze il y a de forte chance que ça viennes du DD

J'verrai mais je dois changer en priorité la CG et le DD en priorité, le proc on verra plus tard, exact ? 

Depuis j'ai changer de clavier aussi ! J'ai un Roccat isku FX ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tes barres de ram qui ne vont pas.Tu a écris 667mhz en fréquence pour chacune.C'est trop trop faible,rien que sur mon ancien ordi core 2duo j'avais de la ddr2 a 800mhz!Il te faut de la ddr3 1600mhz au minimum si tu veux que ton pc ne rame pas :)

Perso je te conseille les gskill trident X,les meilleures!;)

-Aprés perso je serai a ta place je changerai juste ta carte graphique par une gtx 960 ou 970 si tu en a les moyens et ton pc sera au top!Passe a windows10 aussi :)

s'il freeze c'est peux etre parce que tu a chopé un virus...a tu un antivirus mis a jour regulierement et bien fonctionnel?Ou peux etre que ton dd est hs oui...siffle t-il parfois?Si oui c'est mauvais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis a W10 aussi, j'ai juste cité le message que j'avais fait en 2012.. 

 

Et la DDR4 non ?

ça va j'vais les commandé j'vais voir si y'a une différence

Et le disque dur aussi, ça va rafraichir tout ça en premier lieu, on verras pour la CG après !

Modifié par iDaDeTv83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tes barres de ram sont trop faibles par rapport a ta config puissante,tu a ecris pc10700 et c'est donc de la frequence 1333mhz que tu a.Il te faut au moins de la 1600,qui est pas trop chère,mais perso c'est ce que je voulai prendre moi au début,2x4 go en 1600mhz.Puis j'ai comparé avec des 2x8go en 2133mhz et j'étais tombé sur une offre de priceminister avec une promo a 102 euros les 2x8go en gskill trident X!J'ai foncé dessus comme un ouf^^

Ah ok pour win10 bien.Moi ce qu'il me manque c'est un disque dur justement.Et je suis fixé sur un modèle qui est testé excellent sur le net,c'est le sshd seagate ST2000DX001.J'attend juste une promo car il tourne dans les 100euros encore...

Pour la ddr4 bien sur c'est le must.Je ne sais pas si ta carte mere ainsi que la mienne sont compatible mais je sais que niveau prix au secours je fuis direct:(

Jvien de jeter un coup d'oeil et la ddr4 n'est pas si chere que je le pensais,en 2x8 go 2133mhz les gskills sont a environ 135euros,cher quand meme par rapport aux mienne mais c'est surtout le cas de 15 qui est trop elevé c'est bof!Quand aux latences c'est bien moins bien que les miennes!Pas motivant pour de la ddr4...

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...