Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Surtout pour la m**** que c'est, parce que c'est cool d'avoir des ailettes comme ca ca fait classe, mais la elle font surtout plastique, on dirait presque un Sonsung Galaxyxperia S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour la m**** que c'est, parce que c'est cool d'avoir des ailettes comme ca ca fait classe, mais la elle font surtout plastique, on dirait presque un Sonsung Galaxyxperia S2

J'avoue que c'est un peu " cheap ", mais ça fait penser à un truc inconnu venu de l'espace et qui ce réveil, une Alien(e) :D

@Neutre0 : c'est marrant que tu nous montre cette vidéo. il a filmé car il avait un souci sur la machine avant l'envoie en SAV ^^

LoL :D ça je n'avais pas compris par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon payer 2 a 3000 € pour au final avoir une finition toc qui casse dés que tu essaies de décortiquer la bete c'est moyen ... autant leurs portables sont des valeurs sures, mais les desktop pas de ca chez moi (le portable non plus d'ailleurs j'ai pas les moyens :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0 Sans aucun doute on peut trouver un peu mieux pour ce prix, ou la meme chose avec 100 a 200€ de moins, mais le rapport perf/qualité/prix est déja très bon par rapport a un PC de marque ... je regarderais ca tout a l'heure si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @HoM3r,

normalement j'aurai l'argent courant le premier trimestre 2013, crois-tu que cette configuration sera toujours d’actualité même au moment ou j'aurai l'argent ? Je sais que les prix chutent assez vite dans le monde informatique, c'est pourquoi je te demande ça.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine gamme de GPU est prévue pour le second trimestre 2013, et pour les CPU je ne sais pas mais celui ci a le temps de voir venir crois moi, donc oui ca sera encore d'actualité, apres si tu veux tu peux changer 2 ou 3 trucs comme le systeme de refroidissement par exemple ou le boitier ... passer sur une alim 630W de la meme gamme pourrait aussi permettre d'O/C un peu a l'avenir quand ta config vieillira (meme chose pour le refroidissement) ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine gamme de GPU est prévue pour le second trimestre 2013, et pour les CPU je ne sais pas mais celui ci a le temps de voir venir crois moi, donc oui ca sera encore d'actualité, apres si tu veux tu peux changer 2 ou 3 trucs comme le systeme de refroidissement par exemple ou le boitier ... passer sur une alim 630W de la meme gamme pourrait aussi permettre d'O/C un peu a l'avenir quand ta config vieillira (meme chose pour le refroidissement) ;)

Ok merci, et sinon pour bien monter sa propre tour, il y a un ordre à suivre, des règles d'or auxquelles ce référer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ce que je te conseille c'est de te réserver une bomme place, a un endroit eclairé (et si tu peux avoir une lampe frontale c'est meme mieux comme ca tu peux en plus diriger la lumiere la ou tu regardes)

Ensuite pour l'ordre il n'y a pas de norme, mais je conseille de commencer par déballer tous les composants et d'ouvrir le boitier au milieu de ton espace, puis pour etre un peu organisé et monter plus proprement sa machine (sans cables dans tous les sens) :

  • Commencer par fixer l'alim dans le boitier, puis les SSD, HDD et graveur DVD
  • Comme c'est une alim' modulaire, ranger les cables dont tu n'aura pas besoin, brancher les autres a l'alim et les faire passer derriere le boitier grace aux trous prévus pour les rangements des cables, et les faire suivre jusqu'a leur emplacement final (d'ailleurs je te conseilles ce boitier qui propose un cable management plus simple, et dont les entrées d'air ont des filtres anti-poussiere contrairement a l'autre)
  • Mettre le CPU dans son socket, fixer le radiateur dessus, (ne pas oublier de brancher le ou les ventilos sur les ports appelés "CPU Fan") puis installer la RAM (on peut installer la RAM avant le radiateur si celui ci vient au dessus pour ne pas etre géné, je t'ai mis de la RAM low profile expres pour que le rad puisse passer au dessus)
  • Mettre les supports de carte mere au fond du boitier, et la backplate (la plaque noire rectangulaire fournie avec la CM qui entourera les ports arriere de la carte mere)
  • Fixer la carte mere au fond du boitier
  • Brancher l'alim CPU (4 pins ou 2x4 pins selon les cartes meres, souvent a gauche du CPU)
  • Brancher le connecteur d'alimentation (le connecteur le plus grand a 24 broches) sur la droite de la carte mere
  • Brancher les disques durs et lecteurs a la carte mere et a l'alimentation
  • Brancher les elements du front panel (bouton power, leds, ports USB et HD Audio ect) sur la carte mere
  • Brancher les ventilos du boitier sur les ports 3 ou 4 pins restants
  • Installer la carte graphique sur le premier port PCI_e 3.0 x16
  • Brancher l'alim de la carte graphique

GO !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un emplacement pour tout, niveau durée de vie ca tiendra plus longtemps si tu l'entretiens, dans la mesure ou les composants utilisés par les marques sont souvent des trucs chinois low cost, ici on a une qualité très bonne, voir excellente pour tous les composants ... en plus tu peux la faire évoluer a l'avenir, changer des composants dans quelques années quand ceux-ci vieilliront ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , j'aimerais bien avoir des renseignement sur des PC portables, ~15 pouces ou un peu moins, avec du SSD pour ~700 euros si possible

Je suis tombé sur la gamme ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130380.html#53198c881dbea

Le SSD marche bien sur les portables aussi ? Avez vous d'autres offres qui pourraient correspondre ? ( dans l'idéal portable sans OS, je peux facilement me debrouiller pour en avoir un etant etudiant, et ca fait qq economies !)

ce serait pas specialement pour jouer, j'ai un fixe pour ca, + pour un truc fiable, rapide et transportable (pas trop trop lourd donc), avec pas mal d'autonomie si possible et pour pas trop cher également ^^ ce serait un peu du "luxe" en fait pour moi d'en acheter un, mais je veux bien des conseils quand meme, car je suis pas a l'abri de craquer si y'a qq chose de pas trop trop cher qui pourrait correspondre :D

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r : J'ai testé ton logiciel de Bench, celui qui ce nomme " OCCT ", je l'ai lancer et fait fonctionnait pendant 1 heures 33 minutes avec plus de 50 sites ouverts (ex: The Verge,...), une 20-taines de logiciels également ouvert (ex: Photoshop, Word Office, Code:Blocks, Visual C++,...) et j'ai visionner quelques vidéos en 720p, et tout ça en même temps que le logiciels de Bench. est en fonctionnement.

Mon PC n'a quasi pas réagit à ça, alors qu'il était 100 % sollicités niveau ressources, je crois que SIEMENS est une lance de guerre indestructible lol

J'en ai eu marre et j'ai éteint tous les logiciels, sites inutiles fermé etc...

Hey , j'aimerais bien avoir des renseignement sur des PC portables, ~15 pouces ou un peu moins, avec du SSD pour ~700 euros si possible

Je suis tombé sur la gamme ldlc : http://www.ldlc.com/...PB00130380.html

Le SSD marche bien sur les portables aussi ? Avez vous d'autres offres qui pourraient correspondre ? ( dans l'idéal portable sans OS, je peux facilement me debrouiller pour en avoir un etant etudiant, et ca fait qq economies !)

ce serait pas specialement pour jouer, j'ai un fixe pour ca, + pour un truc fiable, rapide et transportable (pas trop trop lourd donc), avec pas mal d'autonomie si possible et pour pas trop cher également ^^ ce serait un peu du "luxe" en fait pour moi d'en acheter un, mais je veux bien des conseils quand meme, car je suis pas a l'abri de craquer si y'a qq chose de pas trop trop cher qui pourrait correspondre :D

Merci bien !

Très bon choix ton PC là, je ne savais même pas qu'en savais en trouver des comme ça à moins de 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...