Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Yop,

Pour la HD 7870, elle est effectivement plutôt au niveau de la GTX660 Ti (et donc au niveau de la GTX 580)

Pour la 7850, elle est bien inférieure à la GTX 660 standard, elle est plutôt au niveau de la GTX 480 d'après les benchs que je vois (des benchs en pratique sur des jeux). :/

S'il n'y a que ça qui rentre dans mon budget, tanpis, je prendrais quand même.

EDIT : Sur ce modèle (HD7850), ce qui n'est pas souvent le cas pour les autres, on doit faire le choix de la mémoire vidéo (ici 1 ou 2 Go). Prendre une 2Go vaut le coup ou le processeur graphique n'est pas assez puissant pour en tirer parti? De même, il y a une version OC vraiment pas beaucoup plus chère.

Pour l'instant je pars sur une version 1Go/OC, un bon choix? :P

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ce que tu veux faire, 1Go c'est un peu juste aujourd'hui, 2Go ca te permet de mettre les textures en Ultra sur tous les jeux du moment sans ralentissements, puisque BF3 peut en bouffer près de 2 sur certaines map en Ultra, meme chose pour Far Cry, on dépasse le Go sur Borderlands 2 il me semble ... enfin si tu veux des plus belles textures prends la 2Go, si tu t'en fous un peu et que tu te limites a du high 1Go suffit

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres excuse moi d'insister mais tu peux diminuer tes couts CPU avec ca : http://www.topachat....in10064837.html

Oui c'est du AMD mais c'est actuellement proche de Intel dans bien des domaines, et dans quelques années ils auront meme l'avantage grace a l'architecture proche de l'octocore, d'aileurs si on regarde les tests sur le calcul pur ils sont souvent entre les I5 SB et IB et les I7 de meme génération : http://www.anandtech...fx4300-tested/2

(les tests en jeux sont a prendre avec des pincettes, les jeux affichés sont pour la plupart très CPU dépendants, et tournent d'ailleurs très bien quand meme, et ceux qui ne le sont pas sont mis sur leurs plus faibles réglages pour stresser le plus possible le CPU, en pratique si tu met tous tes jeux a fond l'ecart sera presque nul (d'ailleurs a part dans BF3 ou c'est plus stable rien n'a changé niveau jeux entre mon vieux AMD Phenom II x4 965 et mon Intel Core I7 2600k)

Et niveau carte mere tu as du milieu de gamme a prix abordable : http://www.topachat....in10063241.html

Voir meme très abordable : http://www.topachat....in10058347.html

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nvidia Tesla pour être sur d'avoir du full HD :)

Les tesla sont très puissante mais il est impossible de jouer avec, pour la simple et bonne raison qu'elle n'ont pas de sortie vidéo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on a de la chance celle ci peut faire l'affichage, mais elle ne peut toujours pas jouer :

"API prises en charge : OpenCL, DirectCompute"

Donc c'est mort pour les jeux OpenGL / DirectX :P

Par contre pour les pro et le calcul lourd ca offre des performances énormes en virgule flottante (1000GFLOPS en simple précision), mais pour le particulier ca n'a clairement aucun intérêt,maintenant une HD 7970 peut atteindre 4.3TFLOPS (4300GFLOPS) en simple précision, une Radeon HD 7990 est composée de 2 HD7970, et il est possible de s'en faire un crossfire pour moins de 2000€ ... donc en théorie on pourrait dépasser les 17TFLOPS ... elle est ou la Tesla et ses 1TFLOPS ? :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance un peu!

J'espère avoir fais ma liste d'ici la fin de semaine, pour tout installer ce WE :P

Pour le proc, je prendrais finalement un i5 3470 (environ 140€) car je peux gagner des sous sans perdre beaucoup de perf.

Pour la CG, je vais prendre une HD7850 2Go (sans OC, de chez Sapphire, 175€)

RAM : 2x4Go Crucial Ballistix (40€)

DD : Caviar Blue 1To (70€)

Boitier : Xigmatek Asgard II (36€)

Alim : LDLC BG 500 (52€)

On en est donc à environ à 515€. J'ajoute à cela une CM à 85€ (j'ai maintenant quelques modèles en vue) -> 600€

Pour le ventirad, je vais tenter de mettre celui que je possède déjà et qui est pas mal si c'est possible. Au pire, je commencerais avec celui d'origine.

Enfin, les bricoles genre le HUB USB 3.0 attendront un peu...

Bonne journée!

EDIT : Hom3r, pour AMD, mes 3 derniers PC tournaient sous AMD et j'ai vraiment envie de tester autre chose. Prévoyant d'installer OSX, c'est également bien plus simple avec du Intel (mon Hackintosh actuel connait beaucoup d'incompatibilité à cause de l'AMD :P).

En tout cas, ils peuvent te remercier, il n'y a plus grand monde qui pensent à eux pour les procs moyen-haut de gamme (y compris mon père, informaticien depuis 35 ans, fervent supporter d'AMD :P)

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont dans une mauvaise passe, et moi meme je suis allé voir chez Intel pour ma derniere config, je supporte toujours AMD, mais j'aime bien etre "a la pointe" et il faut reconnaitre que sur le marché haut de gamme et très haut de gamme ils sont a la ramasse ... j'espere que la nouvelle fournée sera bonne, car Vishera et Zambezi, meme si ils offrent des performances très correctes sont toujours a la traîne dans certains calculs, et consomment énormément ... par contre niveau GPU on peut leur faire confiance, les pilotes BETA sont parfois un peu ... étranges mais les performances sont au RDV ca fait plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

supposons que je cherche un UltraBock sur-vitaminé (donc puissant avec du i7, avec beaucoup de RAM (8 Go serai bien), un GPU à part du Intel HD Graphique), avec un écran mâte de 13 => 15 pouces, ultra fin, ultra léger, ultra beau pour moins de 1250 €. Ça sera un PC portable uniquement pour mes études et travail donc un PC fiable sur lequel il y aura des fichiers important, et pas de jeux, mais des vidéos ou filmes en FULL HD (1080p) devront tourner dessus comme pour rien que ça soit en ligne ou hors ligne, comme logiciel Word Office, Excel, SQL Server, Acces, Photoshop, CodeBlocks et s'il est assez puissant pourquoi pas du After Effects et bien-sûr je vais faire beaucoup de surf aussi.

C'est possible ? Qu'est-ce qu'il y a comme marque à favorisé et ou à éviter ?

Je ne peux plus attendre que mon PC soit HS, je veux un PC portable (comme j'en ai jamais eu, c'est une bonne occasion d'en profiter), je suis sûr et certain que de nos jours, c'est pas difficile de trouver un PC portable plus puissant que mon PC de bureau.

PS : Une autonomie égal aux MBP serait pas du luxe et une grosse résolution aussi du genre 1600 x XXXX ou 1900 x XXXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du puissant, laisse tomber l'ultrabook. Tout est bridé pour ne pas chauffer. Le mieux est un 13" classique mais compact.

Sinon, je ne sais pas pour les derniers modèles, mais je sais que les Samsung d'il y a 6 mois avaient tendance à chauffer (plus de 50° sur les genoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai jamais compris quelle est la température de chauffe acceptable et celle qui est excessive ?

Ca ça dépend de toi ^^

Bonsoir,

supposons que je cherche un UltraBock sur-vitaminé (donc puissant avec du i7, avec beaucoup de RAM (8 Go serai bien), un GPU à part du Intel HD Graphique), avec un écran mâte de 13 => 15 pouces, ultra fin, ultra léger, ultra beau pour moins de 1250 €. Ça sera un PC portable uniquement pour mes études et travail donc un PC fiable sur lequel il y aura des fichiers important, et pas de jeux, mais des vidéos ou filmes en FULL HD (1080p) devront tourner dessus comme pour rien que ça soit en ligne ou hors ligne, comme logiciel Word Office, Excel, SQL Server, Acces, Photoshop, CodeBlocks et s'il est assez puissant pourquoi pas du After Effects et bien-sûr je vais faire beaucoup de surf aussi.

C'est possible ? Qu'est-ce qu'il y a comme marque à favorisé et ou à éviter ?

Je ne peux plus attendre que mon PC soit HS, je veux un PC portable (comme j'en ai jamais eu, c'est une bonne occasion d'en profiter), je suis sûr et certain que de nos jours, c'est pas difficile de trouver un PC portable plus puissant que mon PC de bureau.

PS : Une autonomie égal aux MBP serait pas du luxe et une grosse résolution aussi du genre 1600 x XXXX ou 1900 x XXXX.

ultra fin, ultra leger, ultra beau ben erf bonne chance ^^ Modifié par Martin98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un genre de Samsung série 9 ou un ASUS Zenbook U500VZ, sauf que c'est deux la sont trop chère pour un PC, quand je vois des mecs de mon entourage qui paye un MBP Retina plus de 3000 €, c'est ... pas possible.

EDIT : Ultrabook = Ultra fin, ultra léger, ultra fin et (ultra) puissant.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas faire de jeux pourquoi tu veux une carte graphique ? les chipset Intel sont très bons pour le multimedia et tu as moins d'emmerde pour MAJ les pilotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai aucune confiance en ces carte grahiques et puis je suis sûre qu'au moins une VRAI carte graphique fera tout et pendant longtemps de ce que je lui demande, je pense pas que une Intel HD Graphique 4000 puisse faire tourner Ps CS6 et Ae sans lag, sans ralentissement ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si puisque c'est ton processeur qui gere ca, honetement ca ne vaut pas le coup de payer une carte graphique pour ce genre d'utilisation ...

Sinon comment ca tu n'as aucune confiance ?

Et comme je te l'ai dit, tout ce que tu demandes a ton PC avec ce genre d'utilisation est calculé par le CPU, donc le GPU n'as pas besoin d'etre une bete de course, et ca n'enlevera rien a la durée de vie de ton PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que un GPU Intel HD graphique 4000 peut faire tourner Photoshope CS6 et After Effects ? J'insiste parce que j'ai pu lire un peu partout le contraire sur les forums et sites.

Sinon, niveau chauffe pour un PC portable, quelle est le taux de chauffe normale et laquelle n'est pas normal ? Parce que je ne veux ni de chauffe, ni de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour Photoshop aucun soucis vraiment, mais j'avais pas vu pour After Effects, ca va fonctionner quand meme mais c'est vrai que tu vas perdre en rapidité de rendu, surtout que je sais pas si After Effect supporte l'acceleration du HD4000 ...

Du coup avec un truc comme ca ca devrait etre confortable :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10064286.html

Comme ca tu as :

  • Un des I7 les plus rapides avec 4 coeurs + HT
  • 16Go de DDR3 en PC12800 (1600Mhz)
  • Un HDD hybride (750Go sur plateaux + 8Go de cache SSD)
  • Un ecran Full HD (1920 x 1080) de 15"
  • Une carte graphique milieu de gamme
  • 2.7Kg (les MBP 15" sont a 2.1Kg il me semble)
  • 3cm d'épaisseur (les MBP 15" sont a 2cm)

Tu es sûre que un GPU Intel HD graphique 4000 peut faire tourner Photoshope CS6 et After Effects ? J'insiste parce que j'ai pu lire un peu partout le contraire sur les forums et sites.

Sinon, niveau chauffe pour un PC portable, quelle est le taux de chauffe normale et laquelle n'est pas normal ? Parce que je ne veux ni de chauffe, ni de bruit.

Si tu veux pas de chauffe faut pas prendre un portable, ou alors faut prendre un truc avec un TDP très faible, donc beaucoup moins performant ... niveau température un PC portable en stress peut monter dans les 90 a 100°c, en général ils ont tous une protection qui les fait s'éteindre entre 110 et 115°c, si il a un bon refroidissement (donc plus bruyant) il peut etre limité dans les 75 a 85°c

Mais on ne peut pas tout avoir, il est impossible aujourd'hui de combiner puissance, finesse, silence et faibles températures, il va falloir faire des concessions quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, la machine que tu me propose là est justement les types de machine dont, je veux éviter à tout prix. C'est croire que je veux à tout prix monter vers la perfection et les produits high-techs dont je cherche, me tire vers le bas lol

EDIT : Si j'oublie After Effects et que j'utilise une vieille version de Photoshop, comme celle qui tourne sur mon PC actuel, ce modèle peut faire l'affaire => http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/SAMSUNG/MP-2CA8DM8303937-Series-9-NP900X4D-A01FR-Ordinateur-Portable-15-Intel-Core-i5-3317U-1-7-Ghz-128-Go-SSD-RAM-8192-Mo-Intel-Hd-Graphics-4000-Windows-7-.htm ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les composants et le prix autant prendre un Mac Book, en plus ils te foutent un processeur avec un TDP très faible, et donc une fréquence bien plus faible ... et c'est un Dual Core, meme si il est HyperThreadé (4 coeurs logiques) ca ne vaut pas un vrai i5 quad ...

Mais reformules ta demande tu cherches quoi concrètement ? et qu'est-ce qui ne te conviens pas dans le Asus que je t'ai proposé ?

Pour finir celui que tu proposes a un stockage de seulement 128Go, c'est vraiment extremement faible en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les composants et le prix autant prendre un Mac Book, en plus ils te foutent un processeur avec un TDP très faible, et donc une fréquence bien plus faible ... et c'est un Dual Core, meme si il est HyperThreadé (4 coeurs logiques) ca ne vaut pas un vrai i5 quad ...

Mais reformules ta demande tu cherches quoi concrètement ? et qu'est-ce qui ne te conviens pas dans le Asus que je t'ai proposé ?

Pour finir celui que tu proposes a un stockage de seulement 128Go, c'est vraiment extremement faible en 2012

Dans le ASUS que tu m'as proposé, je n'aime pas son épaisseur et son poids.

En parlant d'un MBP, c'est vrai que ça rendre dans mon budget, c'est n'est qu'un i5 Dual Core, mais ça fréquence horloge est meilleure que celui des Ultrabock et bien qu'il ne soit pas aussi fin ou léger que je le voudrais, son esthétique me plait bien. Je pourrais acheter la version de base et upgrader la RAM et le SSD non ? Est-ce que c'est possible, sans que la garantie soit mise en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais pas sans compromettre la garantie, et honetement je préfères avoir un pc moche qui tiens la route, et qui va suivre pour tout ce que je lui demande, qu'un PC beau qui va ramer en permanence, ce PC Samsung est vraiment totalement a l'inverse de ce que tu voulais au départ a part sur la finesse et le poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...