Jump to content

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17
 Share

Recommended Posts

@rahul94 : C'est possiblement normal que ça ne soit pas stable.

Soit la tension n'est pas suffisante pour alimenter les 4 coeurs.

Soit le 4ème coeur est défectueux, en effet à l'origine ces 3 coeurs sont des 4 coeurs avec un coeur qui déconne, sauf qu'avec la demande ils ont dû en fabriquer artificiellement à partir de 4 coeurs fonctionnels.

@Hom3r : Très bon ce rad DirectCUII ! C'est sur qu'il est énorme (3 slots suivant les versions), mais le rapport perfs/bruit est excellent

Oui mais la visiblement ils ont fait une grosse erreur de fabrication sur ce nouveau modele, dommage ...

@Infernus : Je m'y connait pas trop en Bios et tout sa. Je préfère laisser comme il est et de toute manière si je met une CG et une nouvelle alim le processeur et assez puissant pour bien tourner. Et je trouve que avoir 3 Coeur c'est deja bien ^^

Edited by rahul94

OUI il ne faut pas confondre "lag" et "ralentissement / instabilité" c'est mal !

Moi l'ordi n'est pas lent :P sauf quand le HDD est saturé...pour moi le pire dans Windows c'est le clic droit, des fois t'a l'impression que jamais il va t'ouvrir ce con de menu contextuel...

Oui mais j'attends qu'il y ait des 64 / 128 Go a moins d '1€/Go et que les pilotes soient plus complets, parce qu'entre les problèmes de BSOD, de mort prématurée a cause d'une usure non uniforme des puces mémoire, et surtout la limite de stockage, a cette vitesse tu a envie de lui envoyer un peu de tout ... ah non c'est plein ^^

C'est vrai que la reactivité est exceptionnelle, et puis charger Windows en 10 secondes ca n'a pas de prix ^^

Moi mon écran il s'allume quand il dise "Bienvenue" (J'eteint ma multiprise quand je fait pas l'ordi) Donc c'est normal ^^

Edited by rahul94

@Infernus a ouais ok ... il me faut un SSD ^^ en plus Asrock propose l'option "Instant Boot" sur ma carte mere :P

Tu peux monter la fréquence de l'IGP ? Oo

Perso je ne m'y tenterai pas.

De ce que j'ai compris les Athlon X3 n'intègrent pas de GPU, du coup c'est sur le northbridge, sachant que celui-ci est refroidi passivement (la plupart du temps) et que monter la tension (pour faire tenir la fréquence plus haute) va augmenter la chauffe, je doute que tu arrives à dissiper correctement.

En gros il se peut que le northbridge mette la CM en protection pour cause de surchauffe (j'avais le problème sur une CM).

Autre remarque je trouve ça bizarre que tu puisses monter à presque 4fois le fréquence nominale, t'es sur que c'est pour l'IGP ?