Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Ah, c'est une machine de marque ou pas ?

Le switch dont tu parles c'est pour envoyer du 5V dans l'USB même si le PC est éteint c'est bien ca ?

Que le switch soit sur ON ou OFF tu a le meme problème ?

Tes pilotes USB sont bien a jour ? http://touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0

Tes ports USB sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par machine de marque tu veut dire quoi? Moi c'est un pc assemblé par moi même( Le boitier a fourni le lecteur de carte, Jack 3.5mm X2 Casque et micro, ports USB x2 ) Le boitier en question : http://www.iloprix.c...hi7p637jfdi9bu4

Oui c'est bien sa le pc envoie du courant seulement quand il trouve une connexion USB et dans les port derrière le pc sa fonctionne.

Même problème qu'il soit en ON ou OFF seulement avec ceux en façades :mellow:

Je croie que les 2 ports en façades qui ont rendu l’âme.

Pour les pilotes il sont tous a jour.

Le gestionnaire m'affiche bien tous mes périphérique USB mais pour ceux qui sont en façade je c'est pas se sont lesquels

Au pire j'ai encore la Garantie du boitier je l'ai acheter le 15/07/2011.

EDIT : Maintenant quand mon pc est éteint le port USB charge mon Mobile mais une fois allumer le PC ne détecte rien et ne charge pas non plus :o

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est gênant ça... si tu a d'autres connecteurs USB sur ta carte mère essaie d'en changer, et vérifie a l'arrière de ton panneau avant que les connecteurs DATA des ports USB ne sont pas dé soudés ou abîmés mais les deux en même temps ça m'étonne ... quand le PC est allumé même si ton périphérique n'est pas reconnu il charge quand même? Tu a essayé avec d'autres périphériques USB?

Mon prochain investissement que j'espère pouvoir faire dans l'été : un bon Watercooling pour mon GPU et mon vieux CPU, ça va me coûter un bras, mais quitter définitivement l'air cooling ça n'a pas de prix ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débrancher mon pc vider l’énergie restant puis j'ai déconnecter le port qui est sur la carte mère après j'ai retirer le port USB de la façade et j'ai regarder les soudure il y avait une pliure qui ne faisait plus contact sur une autre pointe de soudure le l'ai mis en contact et j'ai retirer le molex pour brancher un ventilo sur l'alim. Enfin j'ai démarrer le pc et sa ré-fonctionne pour le moment :D

Merci des conseils :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, désolé de déterrer le sujet mais j'avais un problème avec mon pc fixe qui mettait plus de 1min30 pour démarrer, là je viens de faire le nettoyage de début d'été pour enlever un peu de poussière et en remontant tout, surprise, il démarre en environ 25 secondes, une idée de ce que ça pourrait-être ?

Modifié par adrien3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 secondes :/ tu a un SSD ? sur un HDD c'est normal que ca mette environ 1 minute

EDIT Quand tu parle de démarrage, du parles juste du temps entre le démarrage et l'arrivée sur le bureau, ou jusqu'a ce qu'il lance les applications au demarrage ect ? si c'est une minute pour arriver au bureau en effet c'est très long, ton HDD n'est pas trop fragmenté ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un Corsair force GT.

Maintenant, c'est 20 à 25 secondes du moment ou je presse le pouton power du boitier au momment ou je lance firefox (entre autres), et ça se décompose en 15 secondes sur l'écran de la carte mère puis 10 secondes sur l'écarn "Démarrage de Windows".

Avant, c'était plutôt 30s pour le boot et 1min sur l'écran "Démarrage de Windows"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu veux savoir ce qui causais les ralentissements avant c'est ca ? les SSD je connais pas assez pour te répondre, je crois que Infernus en a un si il passe par la il pourra peut etre te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, ça me fait aussi penser que je doit penser à acheter une alim pour remplacer la mienne toute pourrie pour aller avec ma superbe config et un ou deux ventilos Noctua + un ventiread noctua pour tenir l'été au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config que j'ai monté moi-même pour mon anniv pour jouer un peu :

Boitier NZXT Beta

Asus P8Z68V-LX

i5 2500k @ 3.5gHz pour l'instant car toujours avec son rad stock intel

2 ventilos Noctua NF-P12

SSD Force GT 120 Go

Disque dur 1To

HIS HD 6870 TurboX (la pièce la plus importante)

LG Flatron IPS225

MIcrosoft Wireless Keyboard + Laser Mouse 7000

Le tout sous Windows 7 x64

et toi ?

Modifié par adrien3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adrien3d

Je m'incruste dans la conv pour te dire que sa config elle se trouve a la 1er page et la mienne a la 5eme pages du topic :)

Envoyé depuis mon LG-GW620 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma mienne est la

Et sa sienne est la :

Pour toi ca va tu dois pas avoir de soucis en jeux ... si tu joues pas mal sur PC donne ton Origin/Steam ID sur le topic des joueurs PC ;)

Moi j'ai encore un probleme a l'heure actuelle, ma carte graphique occupe pas mal de place dans le boitier (27cm, c'est long) du coup quand je ferme le boitier, elle me balance de l'air a 70 / 75°c dans le boitier, et le CPU n'aime pas du tout, mon rad CPU dissipe plus la chaleur du GPU que du CPU j'ai l'impression, et comme dés qu'ils atteignent 62°c les CPU Athlon II / Phenom II ils entrainent automatiquement un BSOD donc du coup je doit garder mon boitier pour jouer ... dés que je peux je vais balancer de l'eau la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu dois pas non plus avoir beaucoup de problèmes au niveau jeu avez ton HD7950 mais ça doit chauffer pas mal, essaye d'acheter un ventilo (je suis fan de Noctua) a placer juste devant le CPU ou le GPU pour les gaver en air ou passer carèment en watercooling mais là c'est pas le même tarif.

Je vois là que je suis parmi des fans d'AMD, c'est certes pas cher mais sa chauffe et consomme pas pal. Moi, avec mon i5 2550k, 4 coeurs, a 3.30gHz en stock est à 3.50-limite 4.0 gHz avec son rad stock sans jamais dèpasser 60 degrés en charge. Par contre, faut que je change mon album qui n'a que 4 ports 4 pins (molex je crois) qui sont bouffés par ma vieille alim a 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peut le mettre en 4 coeur mais c'est instable et mon pc ne depasse pas 45 degrer meme quand je joue a GTA Sa ou meme MW3 en qualliter normal.

Envoyé depuis mon LG-GW620 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon j'ai un quad core plus carte mere pour moins de 200€ ... 200€ c'est le prix du premier quad core valable chez Intel (2500K) et pour une CM de qualité il faut compter au moins 90€ de plus ... tant pis je voulais monter un WC pour ma carte graphique de toutes facons, donc je rejouterais un WB AMD dés que je pourrais (en meme temps c'est pas le plus cher, pour 25€ ca se trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais aussi peut-être passer en watercooling en changeant de boitier et d'alim. Perso, en décembre 2011, j'ai payé 198€ pour mon i5 2500k et 98e pour ma carte mère Asus P8Z68-V-LX qui est pas mal du tout (sata 3, usb 3 ...) et ça m'à bien changé de mon intel dual core (même pas un core 2 duo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais objectivement un Phenom pour 100€ de moins est suffisant, meme si ils commencent a se faire vieux et a brider les GPU haut de gamme dans les jeux récents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais, à partir de 120-150€, on commence à ne plus vooir les différences entre les CPU en jeux, vu qu'il faut monter en fréquence et pas en thread, mais, je ne fais pas que ça et j'utilise beaucoup de procéssus lourds en multitask, et je voulais que ça tienne la route au moins 3-4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois etre moins emmerdé que moi pour les rendus 3D et les compressions vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en jeu je suis plus performant que toi, mais sorti du jeu :/ enfin bon il n'y a que les gros programmes pour le mettre a genoux, en utilisation normale il ne dépasse jamais les 10% d'utilisation, 40 a 50% en moyenne dans les jeux (75% dans BF en Ultra et presque autant sur Crysis 2 Ultra + DX11 (tesselation) a fond + textures HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...