Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Si c'est seulement au niveau des drivers c'est pas un gros problème, je me trompe ? Suffit de prendre une version stable et de pas en changer jusqu'à la prochaine version stable ? Je me trompe peut être.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

les problèmes de drivers sont passes maintenant, il y a toujours des soucis a la sortie de certains jeux, mais c'est en général vite réglé... En général un Crossfire fait gagner dans les 90 a 95% de performances sur les jeux gourmands (souvent moins sur les autres, puisqu'on est plus vite CPU limited) et environ 90% sur les cartes NVIDIA, a savoir que la GTX690 est composée de 2 GPU de GTX680, c'est donc la concurrente directe de la 7970x2 (en général les cartes double GPU AMD ont droit a une appellation terminant par "990" mais AMD n'ayant pas sorti officiellement de cartes HD7990, les constructeurs les ont appelées 7970x2 ...)

Ensuite il est possible avec toutes les cartes de la gamme GTX de NVIDIA de monter un SLI si la carte mère dispose de plusieurs PCI_E x16 (et si le PCB de la carte dispose d'un port SLI) même chose pour les cartes AMD supérieures a la gamme HD x750 (7750 cette année) sauf que chez eux ça s'appelle le Crossfire et pas le SLI ...

Après ça a aussi beaucoup de contraintes, une carte graphique haut de gamme ça monte vite a 70 - 75°c en pleine charge en aspirant de l'air ambiant (20 a 25°c), si tu en coles une deuxième a 3cm de l'autre qui lui souffle de l'air a 70 dans la tronche, soit tes ventilos vont tourner a 100% et faire un boucan d'enfer, ou alors ça va monter a 90°c et c'est ton rad CPU et ta carte mère qui récoltent ... Pour moi pour une solution a deux cartes la seule solution viable est le WaterCooling ... Et second point noir la conso, puisque ça double presque la conso en énergie de ta machine en même temps que ses perfs ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Écran pc.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

tu as une préférence pour la taille, un type de dalle préféré et un budget?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

mon gros pavé a pas trop de succès ^^

je simplifie ma demande, je pense m'orienter sur le latitude E6530 ; qq rapides questions conseils :

je compte mixer un ssd et un hdd "classique", les slots sont de 2.5 " sur ce portable apparemment :

Par contre, pas de bol, le hdd de mon pc fixe est en 3.5", c'est mort d'office si je souhaite le mettre dans le portable on est d'accord ?

ensuite, vous pensez que c'est plus rentable/mieux de partir sur la config avec du SSD 128 Go (+ 109 €) et de rajouter moi meme ensuite un hdd classique de mon coté, ou l'inverse a savoir commander avec le hdd classique fournie ds la config de base ("gratuit" donc, 320 go 7200trs/min) et rajouter moi même un ssd ?

d'ailleurs je vais passer commande avec linux comme os, ca fait qq economies sachant que j'ai une licence windows, j'espere que ce sera pas trop galere ensuite pour virer linux et redemarrer sur du windows only ^^

j'ai l'impression que la premiere solution est la meilleure ?

ensuite, y'a la possibilité de prendre CARTE GRAPHIQUE NVIDIA QUADRO NVS 5200M pour 70 € (sinon je suis sur du intel hd 4000), ca vaut le coup vous pensez ? je compte jouer un peu de temps en temps, pas des jeux trop gourmands, mais sachant que je voudrais le garder assez longtemps, je prefere assurer le coup !

enfin, je compte prendre l'upgrade du processeur pour avoir un

UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5 3320M

(2,6 - 3,3Ghz / 3Mb / 2 Core)

(pour 100 e),

avoir le

UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5 3360M

(2,8 - 3,5Ghz / 3Mb / 2 Core)

pour 40 euros de plus, ce n'est pas vraiment necessaire, vous etes d'accord ?

merci beaucoup !

Alors pour le disque il existe des disques hybrides maintenant, qui comprennent quelques Go de mémoire flash et le reste est sur un système a plateaux ordinaire (Il en existe un chez WD dont j'ai perdu le nom, et le Momentus chez Seagate)

Sinon le mieux est de prendre un PC avec HDD et se prendre un SSD performant ensuite (puisque les SSD OEM sont souvent des SSD noname bas de gamme avec des débits plutôt lents, et une durée de vie souvent plus limitée)

Pour la partie graphique le chipset Intel HD4000 est trop faible pour jouer, la NVS 5200M est pas top mais elle te permettra de jouer a des jeux pas trop gourmands

Pour le CPU le I5 3320 est pour moi le meilleur choix, le 3360 est bon mais c'est exactement le même CPU avec 200Mhz de plus ce qui ne justifie pas pour moi un tel écart de prix ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non pas d'idée du tout. C'est pour ça que j'aurais aimé une présentation générale du marché =)

Après cela dépend de l'aménagement du futur appartement. Soit le pc et la tv sont dans la même pièce donc ça n'a pas d'intérêt. Soit deux pièces distinctes et là je jouerais exclusivement sur l'écran pc (hors soirée avec amis...).

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup oui je pense peut etre le commander avec le hdd 320 go inclus, comme ca j'ai qu'a acheter un ssd a part moi meme , + le caddy bay pour le mettre dans mon portable! ( ~100 + 30 € si c'est pour du 128 GO avec les prix actuels !)

si je souhaite partir sur l'option avec ssd direct, j'en ai automatiquement pour 110 €, et si je veux plus d'espace, je devrais dans tous les cas acheter le caddy bay + un hdd classique, ce qui reviendra plus cher au total ^^

ce ne sera pas trop galere lorsque je recevrai le ssd pour mettre mon OS dessus ? parce que du coup il faudra que j'enleve mon lecteur cd pour mettre le 2eme DD :/

ca marchera si je fais :

0 ) je recois mon ssd avec son "caddy"

1 ) je retire mon hdd inclus dans ma config, sur lequel j'aurai donc l'OS a la base

2) je mets à la place mon ssd neuf, donc vierge

3) je mets mon dvd de windows 7 / 8 ds le lecteur et je config pour boot dessus dans le bios

4) j'installe windows sur le SSD

5) je vire le lecteur cd pour y mettre mon disque dur d'origine

ca vous semble envisageable / fonctionnel ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi créer une clef usb avec des secteurs boot et tu copies Windows (le contenu du dvd desssus), ça fera aussi bien l'affaire. La clef usb se comportera comme un dvd.

Ou utiliser ton PC avant l'arrivée du SSD, créer un backup, mettre le SSD et restaurer le backup sur le SSD (ex : avec Norton ghost, and ça ne marchera pas avec la sauvegarde/restauration interne de Windows).

Le tout en virant le le lecteur DVD de suite.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense passer commande bientot pour le latitiude e6530...

J'ai trouvé ca comme caddy, http://www.ebay.fr/itm/tosl-SSD-Sata-Caddy-Dell-Latitude-E6330-E6430-E6530-replaces-DVD-Drive-/360578718931?pt=US_Drive_Enclosures_Docks&hash=item53f42a9cd3#ht_1198wt_1344

c'est pas exactement la meme chose que l'officiel , mais ca a l'air de faire la route ! j'arrive pas vrm a trouver l'officiel, a part sur des sites basés aux us, donc frais de port eleves tout ca, plutot embetant.

Pour le SSD, je vais partir sur du 120 / 128 Go, comme j'aurai donc un HDD "classique" a coté, ca me suffira largement!

j'ai vu ca, http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10065726.html?origine=aff,

vous avez d'autres references de trucs pas mal dans cet ordre de prix (en 2.5") ?

ou vous pensez qu'il faudrait que j'attendre qq jours pour un bon plan ou autre ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non pas d'idée du tout. C'est pour ça que j'aurais aimé une présentation générale du marché =)

Après cela dépend de l'aménagement du futur appartement. Soit le pc et la tv sont dans la même pièce donc ça n'a pas d'intérêt. Soit deux pièces distinctes et là je jouerais exclusivement sur l'écran pc (hors soirée avec amis...).

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le 840 pro est le top du moment si j'ai bien compris !

vais essayer d'attendre un bon plan je suppose, il y en a régulièrement je trouve sur les ssd ces temps ci!

par rapport au caddy, ça fera l'affaire vous pensez ? j'ai vu une review, la personne disait que ca allait, qu'il y avait pas vrm de système de "lock" , mais qu'a priori, y'avait pas de raison qu'il s'échappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non pas d'idée du tout. C'est pour ça que j'aurais aimé une présentation générale du marché =)

Après cela dépend de l'aménagement du futur appartement. Soit le pc et la tv sont dans la même pièce donc ça n'a pas d'intérêt. Soit deux pièces distinctes et là je jouerais exclusivement sur l'écran pc (hors soirée avec amis...).

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

c'est assez difficile, ça va de l'écran 19" a dalle TN tout simple avec un rendu bien degueu pour 90€ jusqu'aux écrans PSL/IPS 30" aven une superbe résolution (un P'tit 2560 * 1440 etc) a plus de 5 ou 600€, en passant par les écrans 120 a 144hz pour les joueurs PC ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

tiens j'ai une question rapide, j'ai un CPU qui chauffe comme un gros porc j'aimerais donc refoutre un coup de pâte thermique.

Ca se chope ou se truc ? une préférence dans les marques ?

la Arctic Silver 5 est est très bonne même si elle est maintenant détrônée par d'autres, par contre attention, elle contient de l'argent, et l'argent c'est conducteur, donc si tu fait ça comme un cochon et que tu en laisses tomber sur ton socket ou sur ta carte mère ça risque le cours circuit (si t'as pas deux mains gauches ça se passera bien )

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

@slayer en ce moment le meilleur rapport perd/prix est sur le mien (Sandisk Extrême 120) et le plus performant pour le grand public est le Samsung 840 pro (attention le 840 tout court est bien moins performant, même moins que le 830 de l'an dernier)

Après de toutes façons niveau débits ces SSD sont limites pas la norme SATA a 500 - 550Mo/s (les SSD au format PCI_e peuvent atteindre des débit dépassant le Go/s, mais on en trouve pas a prix public ... C'est a coups de milliers d'euros quoi)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me conseillerais quoi alors comme écran. En sachant aussi que j'espère avoir la fibre donc j'espère après pouvoir regarder YT ou les replays en HD. Plus la possibilité de la play.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer en ce moment le meilleur rapport perd/prix est sur le mien (Sandisk Extrême 120) et le plus performant pour le grand public est le Samsung 840 pro (attention le 840 tout court est bien moins performant, même moins que le 830 de l'an dernier)

du coup, le sandisk est bien quand meme ^^ ?

je lis par endroit que celui-ci est meilleur : (celui de mon lien dans le post plus haut)

SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer en ce moment le meilleur rapport perd/prix est sur le mien (Sandisk Extrême 120) et le plus performant pour le grand public est le Samsung 840 pro (attention le 840 tout court est bien moins performant, même moins que le 830 de l'an dernier)

du coup, le sandisk est bien quand meme ^^ ?

je lis par endroit que celui-ci est meilleur : (celui de mon lien dans le post plus haut)

SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III

Qu'en penses tu ?

il est un peu plus réactif (ça doit se jouer a quelques millisecondes) mais le Sandisk est plus rapide en écriture, et équivalent en lecture il me semble ... Les tests chez moi une fois le système et les programmes installes m'ont donnes 480Mo en écriture et près de 520 en lecture (j'ai même été assez surpris, les tests lui donnent moins ...)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté!

ok, peut etre changement d'option, je viens de tomber sur le site mysn.eu, je peux obtenir cette config :

Display 1 x 15.6" (39.6 cm) Full-HD 1920x1080 Matte €30.00

Graphics Card 1 x NVIDIA GeForce GTX 660M 2048MB GDDR5 €0.00

Processor 1 x Intel Core i5-3210M Dual Core - 2.50 - 3.10GHz 3MB 35W€34.00

Memory 1 x 8GB (1x8192) SO-DIMM DDR3 RAM 1600MHz CORSAIR Vengeance €45.00

Hard Drive 1 x 256GB SATA-III SSD Samsung 840 Pro Series (MZ-7PD256 PRO) €188.00

Optical Drive 1 x DVD-RW €0.00

WIFI Card 1 x Intel Centrino Wireless-N 2230 (with Bluetooth) €14.00

Keyboard 1 x Keyboard FRENCH €20.00

Warranty 1 x Standard Warranty : 24 Month Collect & Return (inc parts, labour, support, shipping) €0.00 Operating System 1 x No Operating System €0.00

1100 € euros fdp in. Je me retrouve avec une bien meilleur CG, un SSD de 256 go pour assurer le coup, plus besoin de batailler (je perds le clavier rétro éclairé :( )

Pour la mémoire vive, pour 10 euros de moins, je peux avoir de la Crucial, vos avis ?

Je peux aussi choisir de séparer en 2 * 4Go pour le meme prix, c'est mieux de mettre 8 go sur une barrette non, comme ca j'utilise qu'un slot ?

Ensuite, toujours pareil pour le processeur, je peux passer du 3210 m au 3340 m pour 40 euros de plus, je sais pas trop si c'est necessaire, le processeur de "base" est un peu moins performant que celui de la dernière fois du dell si je me trompe pas !

voili voilou, j'ai aussi regardé en ce qui concerne le site mysn.eu et le portable

, il a plutot des bonnes reviews, je suis a l'écoute de vos éventuelles remarques cependant !

merci beaucoup une fois encore

Modifié par SlayerSparty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet très intéressant, pour la RAM Crucial comme Corsair sont très fiables, sur les fixes on a une RAM mieux gérée en dual Channel (avec les barrettes 2 par 2) mais sur les portables je sais pas trop comment ça marche ... M'enfin ça doit être plus rapide quand même, la bande passante doit presque doublée ...

Pour le proco a mon avis ça ne vaut pas me coup pour quelques MHz, maintenant 40€ sur 1100 c'est plus grand chose, si ton budget le permet tu peux prendre le plus performant, sinon le premier fera l'affaire dans la plupart des usages ...

Maintenant je ne connait pas trop le site en lui même, mais si les feed back sont bons il n'y a pas de raison ... Par contre renseigne toi sur la durée et les conditions de garantie pour de pas avoir de surprises en cas de panne ... Et pour finir la GTX660M sans être un foudre DZ guerre est suffisante pour jouer a tous les jeux du moments (et certainement les jeux futurs )

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pas du tout non plus pour les barrettes mémoires :/ peut etre faire 2*4 alors, il y a un 3 eme slots dispo au cas ou.

vais peut etre pas upgrade le processeur et partir sur la ram crucial alors, ca economise 50 € environ et il semble qu'il y ait 5 % de frais sur la commande par paiment par CB, ce qui fait environ 50 € :(

je pense rester sur le 840 pro pour le ssd, ca vrm l'air detre le top du moment, et encore + performant en version 256 GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux alors :)

j'ai craqué, j'ai passé commande avec la config indiquée un peu plus haut!

j'ai passé commande sans OS, donc la premiere chose a faire c'est de passer mon ssd en ahci ?

ensuite j'ai windows 7 sur une clé usb et windows 8 sur un dvd, je sais pas encore lequel mettre, j'ai jamais testé windows 8 jusqu'a présent, je sais pas si ca vaut le coup de passer le cap, des opinions sur tout ca ?

merci a tous pour vos differents messages:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie surtout pas de désactiver la défragmentation automatique :) sinon tu vas le bousiller ton SSD

mais je comprends pas une chose, pourquoi ne pas avoir pris un plus gros processeur ?

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...