Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

OK dans ce cas avec textures a donf, SMAA x2 et le jeu en moyen ca doit passer pas trop mal, et etre pluot beau ;)

Au passage désactives la Vsync si c'est pas déja fait, a la place tu peux locker manuellement tes frames a 61ips (ou 121 si tu as un ecran 120Hz) pour eviter le Tearing en jeu (quand l'image se déchire ... ) avec par exemple MSI Afterburner

Pour régler ca il faut :

  • Installer MSI AB
  • Aller dans le dossier d'installation - par defaut :
    C:\Program Files (x86)\MSI Afterburner
    


  • Ouvrir le dossier "Bundle" puis "OSD Server"
  • Fait un raccourci de "RTSS.exe" sur ton bureau, ou ou tu veux, puis lance le
  • Tu vas obtenir une fenetre noire nommée "RivaTuner Statistics Server Technology
  • Met "Start with windows", Show OSD", "OSD Support" et "OSD Shadow" sur ON
  • Dans la clé a molette en haut a droite dans l'onglet "general" coche "start minimized" et "Enable compatibility(...)"
  • Dans "framerate limit" met ton refresh rate, ou un de ses multiples +1 pour avoir le moins de tearing possible, et économiser de l’énergie (pour 60hz, tu peux mettre 61, 121, 31 ect ...)
  • Cliques sur OK
  • Réduit RTSS en cliquant sur la petite fleche (entre le ? et le x)
  • Tous tes jeux reconnus par le programme seront limités et afficheront les FPS dans un coin (tu peux d'ailleur choisir le coin dans le programme :P)

pour info le tearing c'est lié au framerate et au refresh rate de l'ecran, en pratique, l'ecran affiche une nouvelle image toutes les 17 millisecondes a 60 hz (ou toutes les 8 ms pour un ecran 120Hz) mais si ta carte graphique envoie trop (ou trop peu) d'images, il y a un decalage, et on voit au bas de l'ecran l'image précédente, et en haut l'image que la carte est en train de creer, pas encore complétée, au final ca fait souvent une ligne qui sépare l'ecran, cela apparait plus ou moins haut sur l'ecran selon la différence (si l'image est presque terminée quand l'ecran l'affiche, cette ligne apparaitra en bas, si elle est juste commencée elle apparaitra en haut ect ...)

Pour finir c'est le plus souvent visible sur les cinématiques vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antialiasing (ou anticrenelage) ca consiste a retirer l'aliasing (sans blagues ? ^^)

Et l'aliasing c'est cet effet d'escalier que tu as sur les contours des objets, souvent ca se voit sur les fils, ou sur les lignes qui ne sont ni horizontales, ni verticales (tout ce qui ne suit pas une rangée de pixels quoi) :

smaa1.png

Ensuite il y a différents types d'antialiasing, il y a un petit comparatif ici pour BF3 :

http://www.overclock...stop-using-msaa

La premiere image est sans AA, la seconde MSAA x2, la 3è MSAA x4, puis les suivantes en FXAA LOW, FXAA Medium, puis FXAA High

Et on voit une réelle différence si on regarde la murette a gauche du viseur, on voit aussi que le plus beau est le MSAA x4 (il coute cher en performances mais propose une image presque parfaite niveau aliasing) et le plus efficace le FXAA Medium (en high, il n'y a que très peu d'aliasing, mais ca rend l'image vraiment floue sur les contours, c'est assez désagréable)

Et si on regardes le grillage pres du muret on remarque aussi que c'est le MSAA qui le dégrade le moins ...

Personellement comme j'ai une machine plutot robuste, j'utilise du MSAA, plus un injecteur SMAA (Aussi peu gourmand que le FXAA, mais le rendu est meilleur, moins flou sur les contours)

Plus d'infos sur cet injecteur (sweetFX) ici : http://www.guru3d.co...e_download.html


Rien a voir, mais venez jouer a "kikalaplugrosse" ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/3dmark-version-poster-sujet_279100_1.htm

Le principe est simple, essayer de faire le meilleur score possible (pour l'instantje suis classé 50è, j'ai la HD 7950 la mieux classée, je dépasse meme les Crossfire de HD 7850, et quelques HD 7970 :P )

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication très clair du anti-aliased ;)

Purée mes enceintes PC délirent >_>

Réparation maison, oui c'est la prise jack qui délirait :blink: :

yqenuva2.jpg

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai juste pris la gaine d'un câble qui contient trois fils, mis le jack dedans pour que ça tienne droit, sinon je passais du mono au stéréo en bougeant le fil :P, ensuite j'ai mis des fils dedans pour le bloquer et finis tout ça au Scotch, qui certes n'ai pas propre mais j'étais presse x)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que tu as un adaptateur DVI-A (Analogique seulement) ou DVI-I (Analogique ou numerique) mais en mais tu ne pourra jamais sortir du VGA vers DVI-D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton entrée VGA tu peux oublier, elle est désactivée car ta une carte graphique ...

moi perso j'utilise le port HDMI de la carte ainsi qu'un des port DVI avec un adaptateur (HDMI --> DVI).

edit: normalement ta reçu un adaptateur avec ta carte graphique VGA --> DVI !

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment super cette petite G45 :D la dessus y a rien à dire ;)

le bios UEFI est un vrai bonheur, et surtout permet l'overcloque en 3 coups de souris

et connectiques interne et externe très intéressent

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton entrée VGA tu peux oublier, elle est désactivée car ta une carte graphique ...

moi perso j'utilise le port HDMI de la carte ainsi qu'un des port DVI avec un adaptateur (HDMI --> DVI).

edit: normalement ta reçu un adaptateur avec ta carte graphique VGA --> DVI !

Oui mais il est déjà utilisé pour mon écran principal.

Je résume :

écran principal en VGA avec adaptateur pour la DVI. (la prise HDMI est morte)

TV en HDMI

2ème écran que je voudrais brancher mais qui n'a qu'une prise VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment super cette petite G45 :D la dessus y a rien à dire ;)

le bios UEFI est un vrai bonheur, et surtout permet l'overcloque en 3 coups de souris

et connectiques interne et externe très intéressent

Merci ! Je suis toujours dans le projet d'un nouvel ordinateur (peut être dans deux semaines ça dépend de mes résultats scolaires ^^) et j'hésitais avec la Asus V LK vous en pensez quoi ? (J'ai toujours adorer Asus, pas à cause du marketing mais je n'ai jamais eu de soucis avec leur produit et ils ont toujours été au top ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il te faut un autre adpaptateur comme le premier fourbis avec la carte vga dvi tu trouvera sa sur ldlc ou materiel.net http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/adaptateur-dvi-i-dual-link-vga-2858.html

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais re-regarder mais je crois que j'ai qu'une seule prise DVI-I ... l'autre c'est une DVI-D et comme homer l'a dit ç'est pas compatible avec les VGA ...

Je commence à m'arracher les cheveux xD

Surtout en sachant que ma CG peut gérer jusqu'à 5 écrans normalement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...