Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Oui, branche le directement a ton PC en SATA, récupère tout, formate et remet dedans :)

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Bon de mon coté j'ai un petit problème... le HDD n'est pas reconnu du coup j'ai pas accès aux fichiers :emo_im_undecided:

Quelqu'un a une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le truc c'est que c'est un HDD SATA, il y a pas de notions Master/Slave en SATA ? Si ?

Merci de ton aide en tout cas ^_^

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai rien dit ^_^

Pour mettre un HDD en Slave avec du SATA il faut le mettre le HDD Master sur le port SATA1 et celui en Slave sur le SATA2, et la ca fonctionne merci "un-pigeon" pour m'avoir indiqué ce qui n'allais pas :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement c'est pas comme sur les IDE, en gros il y a toujours une gestion de Master/Slave mais elle se fait via les branchements à la carte mère, c'est bizarre mais comme je l'ai dit au début j'avais branché mon 2e HDD sur le port SATA n°3 de ma carte mère : il n'était pas reconnu. Hors quand je l'ai mis sur le port N°2 il a été reconnu. Je pense donc que le port N°1 est considéré comme HDD Système (Donc le Master) et le N°2 comme Slave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement c'est pas comme sur les IDE, en gros il y a toujours une gestion de Master/Slave mais elle se fait via les branchements à la carte mère, c'est bizarre mais comme je l'ai dit au début j'avais branché mon 2e HDD sur le port SATA n°3 de ma carte mère : il n'était pas reconnu. Hors quand je l'ai mis sur le port N°2 il a été reconnu. Je pense donc que le port N°1 est considéré comme HDD Système (Donc le Master) et le N°2 comme Slave :)

Ce qui veut dire qu'il y a un cavalier master/slave sur un disque SATA ? première fois que j'entends parler de ça :huh:

Pour faire simple, sur le même port on peur avoir 3 types de lecteurs (HDD, lecteur CD/DVD, graveur) mais pour qu'il soit tous reconnu il doivent obligatoirement être distingué en tant que Master, Slave et Simple :), en ce qui concerne le multi-port je sais pas.

Apres pour moi cette histoire de "grade" reste assez mystique et flou xD.

Cela dit si c'est noté sur les lecteurs, c'est que ça doit surement servir a quelques chose ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si j'ai bien compris, on le peut pas laisser de "trou" :

- un disque sur le port 1

- rien sur le port 2

- un disque sur le port 3

(quand je dis "disque", c'est aussi bien disque que DVD...)

En fait oui, ça ne m'étonne pas. Je n'aurais jamais essayé de brancher comme cela, ça m'aurait paru "pas naturel" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, m'enfin moi j'avais brancher comme ceci:

SATA N°1: HDD

SATA N°2: Lecteur DVD

SATA N°3: HDD

Le deuxième HDD n'était pas reconnu =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un HDD sur le 1, mon SSD systeme sur le 3 (controleur SATA 3 différent) et 2 HDD sur les 5 et 6 et ca ne m'a jamais posé de probleme ... apres je n'ai aucun lecteur optique et cie entre tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hom3r, ton cauchemar est de retour. :P

Il y a environ 2 mois de ça, je voulais me refaire une config neuve pour jouer. Avec les études, exams et la compagnie j'ai mis ça de côté mais avec l'été qui approche, je vais devoir me bouger les fesses :P

Je ne veux pas un truc "de la mort qui tue" à base de Titan, simplement une config raisonnable qui permet de lancer à peu près n'importe quel jeu, quitte à faire des concessions sur les détails de temps en temps.

Budget : 800€ (juste la tour)

Je suis déjà fixé sur le proc et la CG (i5 3470 et GTX660 2GB OC). Je prendrais également un Caviar Blue 1To.

J'ai vu que la RAM a grave augmentée en quelques mois. Je compte prendre 8Go (16 si je trouve une super affaire mais 8 me vont très bien). Je voulais taper dans de la Crucial Ballistix.

Je cherche une tour, mais j'ai quelques contraintes imposées par le padre : La plus petite possible mais supportant l'ATX (donc pas du micro PC, mais une tour de taille raisonnable). Il faut que cette dernière possède au moins un port USB 3.0 en façade (2 préféré). Pas kéké (genre la tour plastoc orange avec les néons :P ) avec la possibilité de bien ventiler. Si elle n'a pas d'alim, c'est pas grave, je compte prendre le LDLC 500W à 50 boules.

Au niveau de la carte mère, je taperais bien dans de l'ASRock. Par contre j'ai as trop compris les histoire de Z77,H77 et compagnie. Vu le processeur c'est du socket 1155.

Les graveurs je garde ceux que j'ai actuellement. Pour le ventirad, je suis chaud pour du Noctua (ou autre si vous avez des idées :) ) mais pas au dessus de 50€.

Merci de votre aide! ;)

DSL pour l'attente, je t'ai fait un panier la : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7aTo4Mzc1MDtpOjE7aToxO31pOjE7YToyOntpOjA7aTo3NDg3MjtpOjE7aToxO31pOjI7YToyOntpOjA7aTo4MjAwMztpOjE7aToxO31pOjM7YToyOntpOjA7aTo3ODk4MztpOjE7aToxO31pOjQ7YToyOntpOjA7aTo3OTI0NDtpOjE7aToxO31pOjU7YToyOntpOjA7aTo4MjI2MTtpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo5MDg4NDtpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aTo3MDU5MztpOjE7aToxO319

Le panier dépasse le budget, mais Materiel.net abuse un peu sur les tarifs, en prenant ca chez Amazon, RDC/TopAchat etc tu devrais rester dans les 780€ sans les FDP ;)

J'ai remplacé la GTX 660 par une 660ti puisque les prix ont légèrement diminués depuis les annonces des series GTX 7xx

Pour la carte mere tu peux prendre n'importe quel controleur puisque de toutes facons ton CPU ne permet pas l'OC (la grosse différence entre le z77 et le h77 etant l’accès a l'OC sur les CPU qui portent la mention "k")

Pour la tour je pense qu'un 200R de Corsair est parfait pour ce que tu demandes (assez petit, ATX, 2x USB3 en facade, bien aéré, et possibilité d'ajouter du ventilo, sobre ...)

Pour le reste j'ai suivi tes indications ;)

Salut HoM3r tu pourrais me faire une config dans les 500 hors écran?

Le boitier le zalman z11 plus de préférence

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Quel type de config ? bureautique, multimedia, jeux, DAO/CAO ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est plus pour du jeux. Si sa dépasse un peu des 500 c'est pas grave. En te remerciant d'avance pour ton aide

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 520€ http://www.topachat....&z11=in10071203

C'est pas un foudre de guerre mais ca fera passer tous les jeux actuels sans soucis si on ne s'obstine pas a pousser les parametres au max ...

Si tu peux taper un peu plus fort sur le prix tu as ca qui reviens a peu pres a ce qu'a SirTagada, et qui permettra de jouer dans de meilleures condidions un peu plus longtemps ;)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10068717.html

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais regarder sa de plus près et demandez à ma mère car c'est elle qui pourra me dire si elle peut rajoutez ou non. Je te tien au jus merci pour les liens

Sinon pour mon problème de démarrage de Windows 7 sur la session verrouillée c'est régler et j'ai pu aussi faire la mise à niveau de Windows. J'ai fait sa dans : touche Windows + r et ensuite j'ai taper control userpasswords2 et ensuite j'ai tout supprimer et laisse juste ma session à moi et j'ai décocher l'option qui me demande d'entrer un mot de passe car je n'en ai pas

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Mon beau frère viens de s'acheter un PC Gamer et m'as demander de lui monter, je l'ai donc fait :)

Voilà les composants :

Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3.30Ghz

Mémoire vive : 1x G-Skill F3-12800CL9D 8GB

Carte graphique : GEFORCE GTX 680

Carte mère : Gigabyte Z77-D3H

Boitier : Cooler Master Silencio 550

Alimentation : Cooler Master B600 (600W)

Disque Dur : Western Digital Blue 1To

Il a payer le tout 500€, j'aimerais savoir la valeur exact de la bête :) J'aimerais aussi savoir pourquoi Windows ne reconnait pas ma barrette mémoire comme une 8Go, il ne me reconnaît que 4Go, il y a aussi un gros problème, le ventilateur de processeur s'arrête seul, et une fois de temps en temps il se rallume a pleine puissance quelques secondes ... J'ai un BIOS à la souris et en Anglais, je ne trouve pas l'option pour que le ventilo tourne tout le temps ...

Voici une vidéo : http://db.tt/7WeVANy6 (Regardez tout)

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer les cartes meres (et CPU) récents sont fait pour fonctionner avec une memoire en "dual channel" donc il est préférable d'utiliser 2 barettes de 4Go qu'une de 8Go, pour le reste ton bios est-il a jour ? le ventilo est celui d'origine ? il est bien branché au port CPU_Fan de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la RAM, le mec qui lui a vendu le PC a garder une des deux barrettes 8Go, j'ai l'emballage, et il y a deux emplacements et il n'y a qu'une barrettes, ça serais sympa qu'il donne la deuxième ... Il a beau vendre ça 500€ c'est pas top ... Il y a pas un moyen pour que Windows reconnaisse les 8Go ? Les performances du système seront comme si il n'avait que 4Go ou 8 ?

Pour le ventilo, oui il est bien branché, quand je suis dans le BIOS, il ne s'arrête pas, il fait ça seulement quand Windows démarre. J'ai vue sur le net des gens qui disaient que si le processeur n'atteignait pas une certaine chaleur, le ventilo pouvait s'éteindre le temps d'atteindre la chaleur, puis de redémarrer, mais dans mon cas c'est impossible, il ne reste pas allumé assez longtemps pour pouvoir refroidir le processeur ...

Merci à toi HoM3r :)

×•× Tapatalk HD ×•× Nexus 7 ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité de RAM ca doit venir de ta version de Windows, sous Windows 32 bits tu ne peux pas utiliser plus de 4Go de RAM, il te faut une version 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...