Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai un Toshiba satellite P870-303 et il est un peu lent au démarrage.

En regardant dans msconfig, il y a pas mal de logiciels qui se lancent au démarrage, mais j'ai un peu peur de désactiver certains trucs, vu qu'il y des programmes de Toshiba par exemple qui servent de sécurité (pour protéger le disc dur par exemple).

Mais là il commence un peu à me gonfler, car il est lent au lancement -_- (surtout si je le compare au Asus de mes parents qui a couté la moitié du prix du mien et qui est opérationnel au bout de quelques secondes).

J'ai mis les captures d'écrans des logiciels qui se lancent chez moi, pouvez-vous svp me dire lesquels je peux désactiver sans risque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques question. A votre avis, quel ordinateur est :

- le plus puissant ?

- le plus rentable ?

Me voilà avec deux choix :

Soit :

  • Processeur Intel Core i7-3632QM à 2,20 Ghz
  • Ecran LED 17,3" HD Anti-reflet / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 750 Go
  • Carte graphique Nvidia GeForce 710M à 1 Go DDR3 dédiés

Soit :

  • Processeur Intel Core i5-3230M à 2,60GHz
  • Ecran LED 17,3" Full HD anti-reflet / Mémoire vive 4+4 Go / Disque dur 1 To
  • Carte graphique Nvidia GeForce GT 730M à 4 Go DDR3 dédiés

Selon moi l'ordinateur avec le i5 est mieux avec son écran Full HD, ses 8Go de ram, son 1To et ça carte graphique.

Par contre, le i7 est nettement mieux mais le reste est plus faible par rapport à l'autre.

A votre avis, lequel est le mieux niveaux puissance ?

(Je l'utiliserais principalement pour les logiciels lourds (Programmation automate SIEMENS) et aussi énormément de jeux).

Merci :)

ça dépends de ton utilisation, c'est pour faire quoi exactement ?

Envoyé depuis mon HTC One

Les deux sont des Acer Aspire V3.

Pour la ram, j'ai une barette de 8Gb DDR3 et un SSD 64Gb (Que j'avais mis a la place du lecteur de disque) chez moi que je compte remettre.

Et je jouer a touts les jeux récent a fond ou presque. (Mini 60fps) Sur un écran 24" full hd

si tu as une barrette DDR3 elle sera inutilisable dans ton portable, il te faut du DDR3 au format SODIMM

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la barette fonctionnera, je l'avais mise dans le pc portable que j'avais mis au SAV.

Pour l'utilisation, principalement jeux (J'ai fini tomb raider, je joue beaucoup a BF3 entre amies et COD BO 2 aussi entre pote.) J'adore aussi recommencer les assassyn's creed (J'ai bientôt encore fini le 3) et enfin je vais commencer Biosholk 3 a l'arrivée du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te faut privilégier un GPU de qualité, et ici meme la GT730m peine un peu sous BF3 par exemple ... : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-730M.84681.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'etait pour 2012 sur le haut de gamme, le rapport perf/prix des nouvelles GTX 7xx est très intéréssant face aux HD 7xxx, d'ailleurs des rumeurs prévoient les HD 9xxx pour l'automne pour contrer tout ca, mais actuellement Nvidia est en bonne position, meme si les premiers pilotes déposés pour ces cartes ont été désastreux pour certains jeux :

http://www.youtube.com/watch?v=gzXxMwdKq6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on à une nvidia à la maison et on le regrette très fort aussi ...

ah les mises à jour des drivers nvidia et linux...

et puis ils ont un moins bons rapport qualité prix et sont globalement plus chers.

Sur linux AMD n'est pas mieux loin de la ! Cinnamon n'a jamais autant laggé et fluxbox créer des temps de retard cumulable sur des actions graphiques basique qui sont très chiant a la long, je ne te détaillerai pas l'efficacité d'unity 3d sur W8 et encore moins l’accélération 3d est sollicité par le bureau (W8 et linux), et pourtant j'ai un i7 pour l'aidé :/

Quand je vois le pc portable de ma sœur qui tourne nickel alors qu'il a quatre ans (nvidia), j'en rage ><

Edit @homer : en même temps le jeu est tellement mal codé que ça m'étonne même pas...

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de HD 8xxx ?

Il y a deja des HD8xxx en OEM pour les constructeurs, mais se sont principalement des HD 6 et 7000 renommées, ici on aura une vraie nouvelle génération de carte (meme si toujours basée sur l'architecture CGN comme les HD 7xxx)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja des HD8xxx en OEM pour les constructeurs, mais se sont principalement des HD 6 et 7000 renommées, ici on aura une vraie nouvelle génération de carte (meme si toujours basée sur l'architecture CGN comme les HD 7xxx)

Je savais même pas tu viens de m'apprendre un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je compte me prendre une Saaphire Radeon HD 7950 pour rajoutez avec ma 7850 , et je me demande si une Alim 750Watt antec suffira?

Impossible, elles ne peuvent pas fonctionner en crossfire, la 7850 ne peut se mettre en crossfire qu'avec une autre 7850 (elle peut l'etre avec une 7870 mais celle ci sera bridée, donc ca ne sert absolument a rien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...