Aller au contenu

Android 4.0.4 ICS OTA EUR Motorola RAZR


Recommended Posts

J'attends des retours de votre part au sujet de l'autonomie les amis :) (en tout cas en comparaison avec la dernière stock en 2.3.6 si vous n'avez pas testé la T-Mobile).

Et puis pourquoi pas des retours de stabilité aussi.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà installé tout est nickel merci pour le tuto! Premier petit retour mon tel à chauffé exagéré! Mais là ça va mieux, l'écran tactile moins fluide, et l'accroche wifi est moins bon que sur t-mobile...

Modifié par NewJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snott : ah ok je comprends mieux! B)

@ maxou47 :

Un avertissement tout d'abord, cette procédure est utile si tu n'as pas le root sous le leak T-mobile. Si tu l'as, tu vas le perdre!

Voilà le cheminement que j'ai fait en suivant le tuto XDA :

1. Mettre le téléphone en mode AP Fastboot

2. Télécharger le fichier de l'Eternity project en cliquant ici

3. Télécharger le kernel dispo ici, le copier dans le même répertoire que les fichiers de l'Eternity project et le flasher avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img

4. Copier le fichier "system_signed" présent dans cette ROM et le renommer en "system.img"

5. Flasher ce fichier avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash system system.img

6. Redémarrer en mode Recovery

7. Flasher la mise à jour ICS dispo ici : partie 1 et partie 2

Si quelque chose n'est pas assez clair, n'hésite pas à demander!

Merci encore aux gens de XDA!

Manip' effectuée. Merci pour ce tuto. J'ai récupéré la 3G qui marche nikel, il reste encore la camera qui ne fonctionne toujours pas... La rom est un peu plus performante que la T-Mobile avec les benchs que j'ai effectués (quadrant, linpack, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snott : ah ok je comprends mieux! B)

@ maxou47 :

Un avertissement tout d'abord, cette procédure est utile si tu n'as pas le root sous le leak T-mobile. Si tu l'as, tu vas le perdre!

Voilà le cheminement que j'ai fait en suivant le tuto XDA :

1. Mettre le téléphone en mode AP Fastboot

2. Télécharger le fichier de l'Eternity project en cliquant ici

3. Télécharger le kernel dispo ici, le copier dans le même répertoire que les fichiers de l'Eternity project et le flasher avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img

4. Copier le fichier "system_signed" présent dans cette ROM et le renommer en "system.img"

5. Flasher ce fichier avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash system system.img

6. Redémarrer en mode Recovery

7. Flasher la mise à jour ICS dispo ici : partie 1 et partie 2

Si quelque chose n'est pas assez clair, n'hésite pas à demander!

Merci encore aux gens de XDA!

Merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wifi moi je trouve pas, apres hier quand j'installais tout ca ramais un peu mais la c'est bien fluide

Pour le wifi comparer à la t-mobile est moins performant. Parce que quand j'étais en 2.3.6 j'avais des pertes de wifi dans ma chambre, puis en t-mobile plus rien, nickel et se connecte super vite et maintenant de nouveau avec la rom eu 4.0.4 le wifi part et capte moins bien... sinon parfait. Comme tu as dis pour la fluidité au début elle ramait mais maintenant j'attends un peu pour donner un vrais verdict. Il est lent à la charge...

Par contre les mms parfait! Il fonctionne très bien!

Modifié par NewJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj effectuée aussi sans soucis, pour le moment très bien , perso pas de probleme avec le wifi (pareil qu' avec la Tmobile), le tel semblait un poil moins reactif au debut (apres un wipe cache dans le recovery moto et un reboot c' était reglé), pour la batterie on en reparle ce soir.... pas de probleme de charge (je ne charge qu' avec un chargeur secteur)

Manque plus que le root et ca serait parfait :)

Bonne journée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi le wifi fonctionne parfaitement, je n'ai plus de déconnexions intempestives comme c'était le cas avec le leak T-mobile. Après le flash de cette nouvelle mouture il faut effectivement faire un wipe cache, je vais le rajouter dans le tuto. Pour ce qui est de la batterie je vais voir aujourd'hui mais pour le moment elle me semble diminuer moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le lien vers l'ensemble des fichiers dont vous aurez besoin pour le tutoriel d'Ichi go mis à part l'OTA

  1. Télécharger https://docs.google.com/open?id=0B5NeGTaGvNNPbVRJQ2t3YUs0NXc
  2. Démarrer en AP_Fastboot ;
  3. Brancher le cable USB ;
  4. Lancer Etape_1.bat, laisser la fenetre se fermer toute seule ;
  5. Lancer Etape_2.bat, laisser la fenetre se fermer toute seule ;
  6. Redémarrer en mode Recovery ;
  7. Flasher l'OTA dispo plus haut (http://www.mediafire...4o9f4i55z591zi9 et http://www.mediafire...umyqzm347ovozli) ;
  8. Redémarrer le portable ;
  9. Wipe cache ;
  10. Redémarrer le téléphone à nouveau et tout est fonctionnel ;

Enjoy ICS !!

Modifié par Mylène Rémi Dudreuil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours le root sous le leak T-mobile J3r3m ?

Si c'est le cas je serais intéressé si tu pouvais faire un dump de tes partitions /system et /data ^_^

Si jamais tu ne sais pas exactement comment faire, il y a une explication sur cette page

Ca permettrait de comparer les fichiers par rapport au root.

Merci si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours mon root, si on suis le tuto que j'ai fais on le garde...

Bref, et j'ai rien compris à ta méthode >.< Je suis pas forcément une bille en anglais, mais les tuto en anglais c'est pas mon truc, encore plus quand je ne comprend pas tous les termes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je l'avais sous le leak T-Mobile aussi mais j'ai voulu jouer au cowboy et voir si je pouvais passer au leak EU sans tout écraser. Résultat le téléphone ne bootait plus ni sous GB ni sous ICS, j'ai donc été obligé de reflasher le leak T-Mobile mais cette fois sans le root du coup... B)

Pour le dump c'est vrai que prendre ça en cours de route ce n'est pas le plus facile !

J'ai trouvé quelque chose de plus simple pour le faire je pense (en commande adb):

- connecte ton téléphone en t'assurant que le débogage USB est activé

- télécharge ce fichier (romdump) et copie-le dans le répertoire où tu as ton fichier adb

- exécute les commandes :

adb push romdump /data/local/

adb shell chmod 04755 /data/local/romdump

adb shell /data/local/romdump

- une fois que c'est terminé, tu devrais trouver à la racine de ta carte SD un répertoire "romdump" qui contient tout ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est meilleure que sur le leak T-Mobile!! J'ai fais un test, avec 3-4h d'appel, beaucoup de sms, les données activées mais en 2G, quelques photos, musique,l'écran réglé sur luminosité automatique, etc. J'ai tenu 24h!! Et il reste encore 20% de batterie! Mais le soucis c'est que l'écran consomme toujours 70% en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça c'est bien, étant donné qu'elle est plus avancé et que l'officiel commence vraiment à ce concrétisé ça annonce du bon ! Un meilleur optimisation et hop ! J'hésite même a garder mon Razr et a annulé ma vente/échange contre un Note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un a essayé le Tethering USB avec cette ROM ?

Ca ne fonctionnais déjà pas avec le leak Tmobile, et dans ce que j'ai lu, on suspectait un verouillage par Tmobile, mais apres installation (merci ichi igo pour la traduction nette claire et précise du tuto XDA !) du dernier leak retail EU, le tethering ne fonctionne toujours pas de mon coté (et comme j'ai pas de root, pas de manip des iptables possible ...), alors que sur XDA un utilisateur semble dire qu'il fonctionne pour lui (mais il avait gardé le root donc ...)

D'autres retours donc ? S'il s'avérait qu'il ne fonctionne toujours pas sans manipe ce serait véritablement du foutage de gu***** de la part de Motorola :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une rom destiné à l'opérateur t-mobile, pas à l'ensemble des motorola razr, c'est pas forcément du "foutage de gu*****"

J'essaierais l'app wifi tether tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...