Aller au contenu

Android 4.0.4 ICS OTA EUR Motorola RAZR


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai décider d'ouvrir un topic pour parler de la version d'android 4.0.4 OTA EUROPE qui est disponible sur Internet pour nos Motorola RAZR.

Voici le lien de téléchargement :

http://www.putlocker.com/file/8171112A605D81BE

Apparement il est possible de l'installer depuis n'importe quelle version, mais cela doit être plus facile a partir d'une version officielle comme la 2.3.6

Je laisse les pros expliqués les procédures car je n'y connais rien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il existe une version de Flash It pour nunux oui, sinon windows obligatoire. peut etre qu'en virtualisant ça passe.

Mais perso, je prefere pas risquer un flash foireux à cause de ça donc je flash avec mon vieux PC sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu flash avec RSD ( Windows, peut être avec Wine mais je m'y risquerait pas ) et sinon les flash se font directement sur le téléphone.

On en parle déjà dans la section développement de ce leak, ça n'a rien à faire en section tuto.

Bref, d'après ce qu'ils disent sur XDA, ça se flash à partir de la rom anglaise, de la même façon que celle de T-Mobile donc non ça ne se flash pas "sur n'importe quelle rom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> J3r3m > Si ouvrir un tuto sur cette version sert a quelque chose !

La au moins ont ne parle que de cette fameuse ROM 4.0.4 OTA EUROPE en circulation depuis peu et pas des autres leak.

De plus elle s'annonce comme étant la future officielle, alors pour ceux qui veulent en parler et bien pas de problème ce topic est fait pour ça.

Est il possible d'installer la version 4.0.4 OTA EUROPE a partir d'une version officielle 2.3.6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotsumayokohama: oui il faut flasher la version donnée dans le Post sur xda avec RSD ou flash it mais pour ça il te faut un PC windows.

J'ai enfin pris le temps de lire entièrement ce post, et ce leak, est plus ancien que la version Tmobile. C'est le meme kernel, donc aucun interet de flasher cette ROM si on est sur la Tmo. Et d'ailleurs, j'ai pas besoin d'une brique dans ma poche.

Donc perso, je fais rien et j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis cela car actuellement, ce n'est pas un tuto mais une discution ! Quand j'ai ouvert le tuto du leak de T-Mobile, il était d'abord dans la section dev PUIS quand il était au point et fini il à été déplacé ici.

Un tuto se doit d'avoir des explications claire, et d'être au point pour être appelé tuto, or pour le moment ce n'est pas le cas...

EDIT : Idem que Elsignor, j'ai rien a en faire de ce leak, étant plus ancien que celui de T-Mobile il n'apporte absolument rien... Ce n'est pas parce qu'il est appelé Européen qu'il est amené à être le notre, comme je l'ai déjà dis, celui de T-Mobile est le même que l'allemand et au dernière nouvelle l'Allemagne fait partie de l'Europe

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis cela car actuellement, ce n'est pas un tuto mais une discution ! Quand j'ai ouvert le tuto du leak de T-Mobile, il était d'abord dans la section dev PUIS quand il était au point et fini il à été déplacé ici.

Un tuto se doit d'avoir des explications claire, et d'être au point pour être appelé tuto, or pour le moment ce n'est pas le cas...

EDIT : Idem que Elsignor, j'ai rien a en faire de ce leak, étant plus ancien que celui de T-Mobile il n'apporte absolument rien... Ce n'est pas parce qu'il est appelé Européen qu'il est amené à être le notre, comme je l'ai déjà dis, celui de T-Mobile est le même que l'allemand et au dernière nouvelle l'Allemagne fait partie de l'Europe

Disons tout de même que la rom est légèrement différente dans la mesure où elle n'est pas "brandé" T-mobile (customisation esthètique T-mobile + éventuelles apps T-mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya la perte du root par contre pour ceux qui l'ont encore sur t-mobile, ça vaut ptete pas le coup d'y aller pour certains, par contre c'est plutôt bien expliqué pour la flash cette ota, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

si ça peut en rassurer certains, j'ai pu passer du leak T-mobile à la version EU 672.180.17.XT910.Retail.en.EU sans problème grâce au tutoriel présent sur XDA (voir le lien de maxou47).

@ J3r3m!!! : ce leak est daté du 22/05/12, celui de T-mobile était plus ancien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

si ça peut en rassurer certains, j'ai pu passer du leak T-mobile à la version EU 672.180.17.XT910.Retail.en.EU sans problème grâce au tutoriel présent sur XDA (voir le lien de maxou47).

@ J3r3m!!! : ce leak est daté du 22/05/12, celui de T-mobile était plus ancien non?

tu peux faire une tite explication j'ai pas bien saisie la tactique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snott : ah ok je comprends mieux! B)

@ maxou47 :

Un avertissement tout d'abord, cette procédure est utile si tu n'as pas le root sous le leak T-mobile. Si tu l'as, tu vas le perdre!

Voilà le cheminement que j'ai fait en suivant le tuto XDA :

1. Mettre le téléphone en mode AP Fastboot

2. Télécharger le fichier de l'Eternity project en cliquant ici

3. Télécharger le kernel dispo ici, le copier dans le même répertoire que les fichiers de l'Eternity project et le flasher avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img

4. Copier le fichier "system_signed" présent dans cette ROM et le renommer en "system.img"

5. Flasher ce fichier avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash system system.img

6. Redémarrer en mode Recovery

7. Flasher la mise à jour ICS dispo ici : partie 1 et partie 2

8. Une fois la màj installée, faire un wipe cache via le recovery

Si quelque chose n'est pas assez clair, n'hésite pas à demander!

Merci encore aux gens de XDA!

Modifié par ichi go
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi si j'ai dis que le leak était plus récent ^^

Dommage qu'on perde le root pour celui là, il est peut être plus optimisé sur la batterie ( car la mienne fond vraiment je trouve )...Sachant que pour Apex il faut le root pour les widget c'est à la limite de l'indispensable je trouve mais merci quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J3r3m!! : pour la durée de la batterie je ne sais pas encore mais si j'ai changé de version c'était surtout pour me débarrasser de tout l'inutile de la ROM T-mobile! et puis je n'avais plus le root donc ça ne changeait rien! ;)

@ tous : j'espère que quelqu'un arrivera à rooter ICS bientôt car c'est vrai que ça manque quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...