Aller au contenu

[Concours] Pimp My Phone


Recommended Posts

Ok c'est partis j’édite le premier post en ce sens, bonne inspiration à tous ! :)

 

EDIT : et pour le système de cotation celui proposer par Fab me semble correcte, donc 

 

Impression 8

Originalité 8

Respect du thème 3

Présentation 1

 

Ça semble ok pour tout le monde ? :)

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thème la j'y participe, dommage que tu sois pas resté sur "Nature" par ce que j'avais des putains de Walls :(

 

Sinon 3 points pour la présentation je trouve ça un peu trop moi, je dirais plutôt :

 

Impression 8

Originalité 7

Respect du thème 3

Présentation 2

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suggéré 1 pour la présentation car en fait l’intérêt ce n'est pas l'enrobage autour du screen mais bien le screen non ?

D'autre part les mecs qui bossent sous photoshop ou gimp sont super avantagé avec ce style de notation..... (Je fais parti de ceux là ...)

Monter à 3 en présentation fausse de suite la note.

Ainsi que de monter la note du Hors sujet.... Si on est hors sujet on mérite 0 ou être non accepté au concours...

Enfin ce n'est que mon humble avis.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va pas se leurrer, le fait que j'aime énormément bosser sous Photoshop me pousse à donner plus de valeur à la présentation.

Mais dans ce cas, autant montrer seulement un screenshot et voila, pour moi dans une expo (que ce soit de screens ou autres), la présentation joue autant que l'objet exposé. 

 

Je propose de rester à un juste milieu, soit 2.

Pour le respect du sujet je suis d'accord, si on est HS -> disqualifié.

Après on peut accorder un point à cette catégorie, du coup si on est un peu en retrait du thème on perd ce point, mais 2 voire 3 point pour ça, nope.. 

 

En fait je proposerais carrément un nouveau système de notation au lieu de chercher à juste modifier les coefficients:

- /5 Première impression
- /3 Beauté du thème (couleurs en harmonie, beaux effet etc)
- /6 Originalité
- /3 Ergonomie
- /1 Respect total du thème
- /2 Présentation
TOTAL: /20
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est dans le thème, soit on y est pas. Il n'y a pas de demi-mesure. Et si on y est pas, aucun intérêt à noter les autres critères... Imaginez qu'un thème gagne une session avec un 0 en respect du thème  :rolleyes:

 

Sur la présentation, je rejoins Fabrice. Tous le monde n'utilise pas ou ne maîtrise pas Gimp ou Photoshop. 1pt si effort de présentation, 0 si pas d'effort...

Modifié par _STEPH_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est dans le thème, soit on l'est pas ok, mais on peux respecter en parie un sujet sans pour autant être en plein dedans, d'où la notation /1.

Evidemment qu'un home ne respectant pas le thème est hors concours.

 

Pour la présentation par contre, je pense que même si on ne maîtrise pas Photoshop ou autre, il est possible de sortir un truc plus ou moins sympa. La note sur /2 est pour moi justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal avec photoshop ou autre, il existe une version sur le playstore qui est vraiment très simple et qui permet de faire les effets basiques.

 

lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.adobe.pstouchphone&hl=fr

 

Oui je sais, c'est presque 5 euros...mais les débrouillards sauront contourner la chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui me chifonne dans les point accorder à la présentation c'est comme certain l'on évoquer, tous ne savent pas utiliser correctement gimp ou Ps et aussi, n'on pas forcement à disposition le template de leur mobile, un point pour la présentation ( effort ) me semble plus que suffisant.

 

Ainsi le système proposer ici par Lyechee m'as fait réfléchir

 

Première impression et beauter du thème pourrais donc etre regroupé dans l'ancienne nomination c-a-d : impression général ( donc 8 ) 

 

Et l'inverse pour présentation / respect du thème, car comme certain l'on dis, et je le remarque ayant voté souvent, certain thème sont parfois à mi-mesure en accord avec le sujet, ainsi pouvoir mettre 1/2, reflète correctement mon impression par apport à celui-ci, tous n'accorde pas la même importance à la présentation, 1 point me parait juste, le petit point bonus pour l'effort ( ou capacité/possibilité de faire celle-ci ) 

 

Donc : 

 

Impression général 8

originalité 6

ergonomie 3 ( car oui je suis d'accord, ce serais une bonne chose de donner une importance à cela :) ) 

Respect du thème 2

présentation 1

 

( oui ça reste proche de l'ancien, mais cela me parait plus équilibré par apport au importance de chaque sujet ce cotation ) 

 

Bon on [color=red]as[/color] tous une vision légèrement différentes, mais il me semble que celui-ci est aussi le juste milieu des proposition que vous avez faites.

Ainsi donc, je propose un vote ! :) 

 

Le système de cotation proposer ici même, celui de Lyechee un rien plus haut, ou celui de fab page précédente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un petit point pour la présentation c'est que pour quiconque présenterais son thème, il aurait un point, et entre juste un thème ou tu vois le téléphone avec un wall derrière (template) et celui ou t'as vraiment un téléphone en situation avec le thème incrusté, il y aurait aucune différence. 

 

Et respect du thème, je trouve ça absurde de donner deux points, celui qui s'écarte un peu, 0/1, celui qui concorde parfaitement 1/1, celui qui est hs -> 0/20 et basta.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue difficulté de réalisation, les deux situation que tu indiques sont kif-kif ça dépend vraiment juste de la préférence, et des ressource disponible sur le net du périphérique en question, je ne vois vraiment pas de différence de cotation à mettre entre celui qui poste un screen de face dans un template avec un wall, et celui qui poste un wall avec une certainne perspective et une "main" ou autre éléments rendant la présentation plus réaliste ( surtout que pour moi c'est l'inverse de ce que tu dis, les wall avec perspective -ex/ poser sur une table ou autre- sont bien bien moins "visible", clair que ceux de face, la présentation basique ) et comme je dis le type qui n'as pas et ne trouve pas sur le net le template de son mobile ( de face ou perspective peux importe ) et n'as pas les connaissance pour le réaliser lui même, seras handicapé alors qu'il n'y peux rien. Personnellement je préfères une présentation classique de face, l'on vois bien souvent mieux le skin ( les tiens sont toujours très clair, oui mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres )

 

Comme je l'indiques précédemment, nos avis diverges la dessus, c'est clair, d'ou la proposition de vote.

 

Je suppose que tu votes pour ton système de cotation ^^ mais confirmes tout de même, pour être sûr, je me rangerais de l'avis de la majorité voilà voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sans polémiquer ni discuter des plombes car je n'en vois pas trop l'intérêt je coupe la poire en 2 et je vote donc pour ta proposition Mstrl.

 

Par contre je suis à 100% pour une note sur l'ergonomie mais pour la visualiser le mieux c'est l'action......  donc la vidéo et là presque obligatoire. Est ce que tout le monde voudra/pourra le faire ? c'est à voir. Par exemple mon thème Chocolat que vous avez sacré la dernière fois, je ne suis pas sûr que sans la vidéo vous ne l'auriez fait car en plus des animations intrinsèque à mon launcher et tout en ayant beaucoup de choses à l'écran ben il était tout de même ergonomique. Avec quelques planches vous n'auriez pas pû le voir..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, tout les thèmes n'on pas forcement besoin d'une vidéo pour qu'on comprennent l'ergonomie de ceux-ci, ceux faisant des thème à l'ergonomie complexe ( de par leur création non utilisation ) feront je le pense comme toi une vidéo pour présenter au mieux leur thème :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'indiques précédemment, nos avis diverges la dessus, c'est clair, d'ou la proposition de vote.

 

Je suppose que tu votes pour ton système de cotation ^^ mais confirmes tout de même, pour être sûr, je me rangerais de l'avis de la majorité voilà voilà :)

 

Oui, on arrivera pas à se mettre d'accord je pense :P 

 

C'est pas que j'aime pas ton système, je préfère juste le mien qui donne plus de valeur au travail photoshop où je suis le meilleur (comprendre le domaine ou je suis le meilleur quand je fais un thème, je précise)

 

Donc, oui, je vote pour mon système, mais si le tient sort de ce vote, je m'y soumettrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu me présenter au dernier thème par manque de temps, je me rattrape sur celui-ci avec mon nouveau thème "landscape"

 

j'en ai fait deux version, une sombre et une blanche

 

(présentation mode sombre)

i5bp.png

 

 

(présentation mode sombre+blanc)

 

awc0.png

 

 

il n'y a pas d’icônes sur le home pour la simple raison que j'utilise swipepad pour ouvrir mes applications, donc je préfère laisser le strict minimum.

 

j'ai fait une petite vidéo pour montrer ça

https://www.dropbox.com/s/97iv0ohq52saqjw/SCR_20140119_195045.mp4

 

Au moins au niveau présentation ça convient a tout le monde, mise en situation, screen de face et vidéo, alors si quelqu'un est pas content...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo cette fois-ci mickael ^^

 

Eh bien, c'est vraiment du joli travail ! Le home screen est vraiment super joli, j'adore la photo et ce style de couleurs !

Ensuite, après visionnage, je suis vraiment bluffé par ce launcher vraiment super bien pensé. 

 

.....mais toujours autant la flemme de passer du temps dessus.....

 

En tout cas, BRAVO mickael, tu as toutes tes chances pour cette session.....Va falloir être au top les autres....

Moi ???? Heuuuu....p'tet bin qu'oui p'tet bin qu'non ??? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...