Aller au contenu

Asus tf300 retour des utilisateurs ?


Recommended Posts

Bonjour,

après de nombreux déboires avec la tf101 dont je me suis séparé, je voulais savoir si on avait des retours sur la tf300.

Drain de batterie?

Imperfection?

Problème de son?...

Y a t il des point noir en particulier.

depuis cette tablette gère t elle la lecture des fichiers Mkv contrairement à la tf première du nom.

Je vous remercie pour toutes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupéré la TF300 le jour de sa sortie le 15.

Je possedais la TF101 dont j'etais très satisfait l'acaht de la TF300 est plus de la curiosité envers le Tegra 3.

Donc voici mon avis sur la tablette :

1/ La tablette est plus fine et me semble un peu plus légère, je l'ai prise en blanche et pour le prix demandé (400 euros) je trouve que la finition est exemplaire.

2/ Les MKV en 1080 passe je viens de testé avec l'application Mxplayer et c'est nickel.

3/ Pas de pb de son pour ma part

4/ Il y a eu 3 maj du firmware depuis sa sortie et la dernière a résolue en grande partie les pb d'instabilité . La tablette est très réactive.

Petit bémol pour les PDF qui mettent toujours un petit peu de temps a s'afficher correctement (selon la qualité).

5/ Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le GPS mais je suppose (j'espere) qu'il sera du même acabit que la TF100.

Voila ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément,

J'ai possédé la Prime ..avec son GPS en défaut...du coup, retour à l'envoyeur et remboursement....

J'ai attendu la sortie de la Infinity, puis au final après réflexion, j'ai opté pour la TF300+dock ...

Je suis super agréablement surpris de cette dernière ! le GPS est parfait et je peux enfin l'utiliser sur le terrain pour mes appli pro. !

Quant à la vélocité de la bête, je la trouve aussi voire plus rapide que la prime ...(peut être grâce à sa nouvelle RAM implantée)

bref...

Coté finition pas de soucis ! c'est vraiment une bonne tablette !

Et ce bleu (le + répandu je pense) est superbe (un bleu nuit qui rend toujours + clair sur les photos) !

Donc pas de regret quant à attendre la Infinity qui au final ne m'apportera pas grand chose de + (la HD bof bof et le coté Alu de la coque...j'en suis revenu depuis ma Prime !)

N’hésitez plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai depuis 2 semaines et ce n'est que du bonheur. Rapide avec le Tegra3, fluide et effectivement un joli bleu pour la coque. J'ai testé le GPS c'est nickel. Le seul problème est qu'en voiture, vu son encombrement il faut mettre la tablette sur le siège passager et ce n'est pas très facile de conduire et de suivre les indications visuelles simultanément. Je confirme la relative lenteur d'ouverture des PDF, et je trouve que Polaris est le logiciel le plus performant à cet égard (mieux qu'Adobe). Par ailleurs je suis bluffé par la qualité du son émis par le seul HP à l'arrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens d'acquérir cette tablette, et elle est vraiment nickelle !!! bonne finition, fluide, quoi que, quand on installe des applis, on dl un torrent et surf sur le web en même temps ça lag un peu, :-) mais c'est ça qui est bon avec Android c'est qu'on peu le faire !! Enfin pour le moment rien à en redire.

Pour ma part j'avais une petite question technique,est-ce que quelqu'un à essayé de recharger a tablette avec un autre chargeur que celui qui est fournis? Et surtout avec un chargeur USB d'allume-cigare ? je dis ça car j'ai l'impression que pour recharger il faut du 12V alors que l'USB ne fournis normalement que du 5v.

PS: A quand une section TF300T !!!!!!

Modifié par ftyler
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérie la tf300 en remplacement de la tf101 et à mon grand desespoir , il y a encore un truc bizzard.

lorsque la tablette est sur le dock la tablette de décharge jusqu'a 40 % avant le dock et ensuite le dock la recharge.

pour arrivé a 90 % elle recommence.

c'est un peu inquietant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, peut être que je m'exprime mal.

ce que je veux dire c'est que lorsque la tablette et sur le dock, et que les deux sont chargés à 100 %, c'est la tablette qui commence par se décharger et non le dock.

est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'ordre de décharge décidé par Asus. Si ce que tu dis se confirme c'est que la tablette se vide d'abord et le clavier prend le relais.

Sinon, selon d'autres forums si tu place la tablette partiellement déchargée sur le dock, ça recharge la tablette

Modifié par Goodix33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de cette tablette + dock. Pour ma part, le dock recharge la tablette jusqu'à 85%, c'est ensuite le dock qui se vide. On peut imaginer que lorsque les 2 sont à 100%, la tablette se décharge en premier puis le dock reprends le relais.

Par contre, je rencontre d'autre soucis notamment avec le GPS, certains d'entre vous semble dire qu'il fonctionne bien, étant néophyte sur Android et les tablettes (c'est ma première tablette à vrai dire ^^ et mon premier périphérique sous Android).

Dans quelles conditions l'utilisez vous ? Le seul moyen d'avoir ma position à l'heure actuel est lorsque ma tablette est connecté au wifi, lorsqu'elle ne l'est pas, impossible de me localiser avec les différentes appli (Map ou Navigation). Aurais-je raté un truc ? n'y a-t-il pas une puce GPS me permettant d'être localiser direct par GPS et non par Wifi ? Je viens de tester dans une rue de Paris et au bout de plusieurs minutes toujours pas de localisation. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Pour en revenir au sujet, je trouve cette tablette fluide (il est vrai que je n'ai pas d'élément de comparaison vu que c'est la première, mais ça n'en reste pas moins réactif, étant une personne dont la patience fait défaut, surtout en ce qui concerne l'informatique, je n'ai jusqu'à présent pas eu à me plaindre :P), le son n'est pas mauvais pour ce petit bout de HP. La finition du boitier est impeccable. Pour le reste, il me faut faire mumuse encore un peu avant de faire un retour :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le GPS, dans le menu des parametres puis "services de localisation", assures toi que les 3 cases soient cochees....

sinon oui c'est une sorte de triangulation wifi qui donnera ta position approximative...

Telecharges sur google play l'appli "GPS Status" qui accelerera la detection des satellites en telechargeant les ephemerides ...

La puce GPS de la TF300 fonctionne super bien ! donc ta position devrait etre trouvee assez rapidement !

tu as l'application oruxmaps pour la cartographie (appli gratuite) et en cherchant tu trouveras des cartes au 1/25000 de ton departement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS sur ce type de machine le problème est qu'elle ne sont livrées qu'avec des cartes qui ont besoin du réseau pour être chargée (maps, navigation...) pour que ton GPS puisse marcher correctement en extérieur et donc sans réseau, normalement il faut un logiciel qui embarque les cartes en local type navigon, copilote, mappy gps free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS sur ce type de machine le problème est qu'elle ne sont livrées qu'avec des cartes qui ont besoin du réseau pour être chargée (maps, navigation...) pour que ton GPS puisse marcher correctement en extérieur et donc sans réseau, normalement il faut un logiciel qui embarque les cartes en local type navigon, copilote, mappy gps free...

Ce qui peut être fait également si tu sais ou tu va, c'est de mettre en cache les zone de ton voyage va gmap chez toi en wifi pour les avoir après en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce fil car j'aimerais acheter la TF300 mais je cherche une boutique en ligne fiable qui la vend en bleu 32 Go

Si vous pouviez m'aider (en disant éventuellement où vous l'avez achetez et si vous n'avez pas eu de problème de paiement ou de livraison) et me répondre dans ce fil -> https://forum.frandroid.com/topic/100805-topic-unique-disponibilite-asus-transformer-pad-300-en-france-dans-boutiques-et-e-commerce/

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé pas mal de choses sur le site internet de la FNAC. Je n'ai jamais eu de problèmes. Ils l'ont en stock pour le modèle sans le dock. Sur certains trucs on peut même commander sur le site et aller retirer le produit directement en magasin.

Sinon je passe aussi très régulièrement par le site Materiel.net, ils sont très sérieux (déjà testé en SAV) et aussi par LDLC (SAV testé aussi sans soucis)

Modifié par Goodix33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dernier(s) point(s) :

3 questions en particulier :

1/ est-ce que la partie dock avec la batterie chauffe en charge ou quand le dock est chargé mais toujours branché ?

2/ est-ce que le poids est bien équilibré entre l'écran et le dock clavier ? Comme le dock est plus léger que la tablette, est-ce que l'écran n'a pas tendance à basculer vers l'arrière ?

Rappel :

The dimension of the Tablet is 263mm X 181mm X 9.9mm with a weight of 635 grams. The dock weights

546 grams with a dimension of 263mm X 181mm X 10.2mm.

3/ est-ce que globalement vous confirmez que vous ne regrettez pas votre achat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

1/ oui mais pas de quoi y faire cuire quoi que ce soit ...

2/ oui mais c'est vrai que le dock est plus léger que la tablette, donc l'équilibre à ses limites comme tout !

3/ Pas de doute ! Entre ma TF 201(et son défaut de GPS) et ma TF300 ...je garde ma 300 !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...