Aller au contenu

Asus tf300 retour des utilisateurs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous! Alors voilà, je vais probablement acheter la Transformer Pad mardi, et j'ai une dernière petite question à vous poser : est-ce que, au niveau de la luminosité, c'est suffisant, vu que y a pas le "Super IPS +". J'ai voulu comparé moi-même à la FNAC mais il n'expose plus la Transformer Prime ;(

Merci d'avance !

Sent from my GT-I9300 using Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité est bien suffisante. De mon côté, j'ai viré le mode auto et le réglage de la luminosité doit être à 20 ou 25%, ce qui est suffisant pour l'intérieur et au max, je pense avoir monté l'affichage à 70%.

Après sur une plage... bah l'écran étant super brillant, je pense que le 1er problème ne sera pas la luminosité mais les reflets dans l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide! C'est bon j'ai pris la Transformer Pad et c'est vraiment une bonne tablette. Très réactive, fluide et pratique une fois accouplée au dock. J'avoue que l'écran est très lumineux, d'ailleurs la luminosité est quasiment toujours au minimum chez moi (sauf quand je veux voir des films/séries). J'attends juste encore quelques jours avant de rooter la tablette installer GMD Gesture Control et virer la barre en bas!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis que je suis le marché des tablettes, je suis intéressé par les produits ASUS, notamment avec ce système de dock très complet.

Après avoir fait le tour de toutes les tablettes possibles (sauf Apple products), et après avoir épluché les différents OS, mes questions étaient :

- Faut-il attendre le Galaxy Note 10.1 (15 Août) avec le stylet génial, très précis, et les diverses applications made by Samsung assez originales et pratiques ? Je me suis dit que non... ce n'est pas une tablette qui va durer...

- Faut-il attendre Windows 8 (26 Octobre) ? Apparemment, c'est très axé cloud, et j'ai l'impression qu'ils se rapprochent de la technique Apple, à savoir de moins en moins de liberté, de personnalisation... et puis Microsoft... je l'ai uniquement pour Office. Ce sera Android !

- HD ou Full HD ? Peu de différences apparemment, mais un petit point pour le full HD.

- Bref, un critère décisif revient : le clavier ! Il existe des claviers sans-fil pour les Acer/Samsung, mais forcément il n'y a pas de batterie intégrée. Donc la transformer est idéale avec son dock complet, sauf qu'il ne fonctionnerait pas sans-fil ?

Ce que je vous demande donc, c'est : est-il possible de faire fonctionner le dock ASUS sans connecter la transformer dessus ? Par bluetooth par exemple ? J'aimerais pouvoir brancher ma tablette en HDMI sur ma télé, et utiliser le clavier à distance ? Un exemple parmi d'autres, je trouve ça cool les claviers qu'on peut détacher de l'écran...

Si oui, je cours me la procurer !! C'est la dernière barrière ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à vous tous, heureux propriétaires de ce monstre !

J'ai voulu tester en boutique le port USB du dock clavier, mais impossible !!

Est-il possible de connecter au dock clavier un disque dur externe en 2.5"

formaté en NTFS ?

Merci de vos réponses ;)

pour répondre a ta question, oui il le reconnais, c'est un disque de 1.5to en 2.5 que j'ai brancher, j'ai put lire des videos sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce que je vous demande donc, c'est : est-il possible de faire fonctionner le dock ASUS sans connecter la transformer dessus ? Par bluetooth par exemple ? J'aimerais pouvoir brancher ma tablette en HDMI sur ma télé, et utiliser le clavier à distance ? Un exemple parmi d'autres, je trouve ça cool les claviers qu'on peut détacher de l'écran...

Si oui, je cours me la procurer !! C'est la dernière barrière ! ;-)

Non...clavier ne fonctionne que s'il est sur le connecteur de la tablette ...aucun module BT dans le clavier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est impossible d'y ajouter un dongle Bluetooth par le port USB pour essayer de faire fonctionner ça ?

P.S. : Tiens c'est marrant, j'ai aussi le DHD, et j'hésite pour la TF300 ou TF700... On doit avoir les même goûts ! Guide-moi ! ;-)

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que vu le prix annoncé et le retard sur la sortie (initialement annoncé pour le 10 juin) je n'ai pas trop hésité pour la TF300

sachant que j'ai eu la TF201 (reprise par ASUS suite aux soucis GPS) ...

La 201 m'allait très bien, donc la TF 300 aussi, elles sont très proches au niveau des caractéristiques...

La HD, le coté alu ...bof c'est beau mais bon ma tablette je ne veux pas en faire un bijoux non plus ! et la coque de la TF300 est finalement très jolie !

Quant à l'autonomie, j'en suis satisfait (quasi 3jours sans la charger si je n'abuse pas trop avec !) mais en moyenne je la charge tous les 2 jours avec une utilisation

assez féroce!

Je doute que la TF700 tienne aussi bien ! elle consomme bcp plus et avec une batterie identique à la TF300 donc mathématiquement ...

Faut poser la question à ceux qui l'ont ...mais l'ecran super ips je peux te dire que ça pompe pas mal !! (je l'avais sur la 201) et en + en HD ...

alors là ...bref ...

Donc pour toutes ces raisons j'ai opté pour la TF300, moins chère et tout aussi bien que la 201 (voire + véloce je trouve) ...

La TF700 doit etre une belle tablette, mais trop bling bling pour moi ...

La seule chose que je regrette un peu c'est l'ecran (gorilla glass pour la TF201) sinon pour le reste elle est au top !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques

C'est sûr que les tablettes se suivent de peu, l'une est juste au-dessus de l'autre à chaque fois, TF201 < TF300 < TF700 à peu de choses près j'ai l'impression. Et à chaque fois, 100€ de différence. C'est pour ça aussi que j'hésite, certains remarquent la différence HD/Full HD par exemple, d'autres non. C'est une question de confort absolu... :)

De mon côté, quitte à prendre une tablette, je préfère en prendre une qui "dure", qui va rester dans le TOP longtemps, un peu comme le DHD qui malgré ses 2 ans bientôt, il reste bien placé ! Avec les ROM Custom on peut aussi avoir accès à ICS, voir JB (euh... en alpha ! ^^).

Prix

J'ai aussi l'impression que les tablettes se revendent bien, car les prix de ne baissent presque pas.

Autonomie

Je m'inquiète pas trop de ce côté, 12h ça suffit déjà amplement, et avec le dock c'est facilement atteint apparemment. Donc peu importe la version je crois qu'elles remplissent le contrat !

Après le Super IPS ne fait fonctionner plus que si la luminosité est souvent à fond. J'ai pu lire que 30% à 50% ça suffit, avec max 70%. Après dehors c'est sûrement une autre histoire.

Doutes...

J'envisage de travailler un peu dessus, rédaction de compte-rendu et compagnie lors de déplacements, et je m'étais donc posé la question sur Android ou W7 ? Voire attente de W8 ? Puisque la suite Office est ce qu'il y a de mieux. Donc, l'utilisation des logiciels du type Office (Polaris, QuickOffice...) sur les TF sont très utilisables ? Ou alors assez médiocres, comparé à W7 ?

Autrement, est-ce qu'elle chauffe pendant le visionnage de films/série (720p ou 1080p) ? Les PC sont des radiateurs généralement.

J'attends aussi que quelqu'un souhaite, comme moi, utiliser le clavier à distance. ^^

Et donc qu'il teste par exemple avec un dongle Bluetooth sur le dock en USB, ou une autre technique qui marche !

L'écran est souvent cité comme très surprenant par son côté miroir. Il existerait des films pour atténuer ce rendu miroir, à voir... Qu'en penses-tu ?

Je n'ai testé que la TF300 et TF201 il y a quelques mois à la fnac, et là bas il fait nuit donc pour ce côté écran c'est pas facile d'avoir un avis objectif ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

J'ai la TF300 depuis 15 jours après en avoir essayé un paquet et j'en suis super contente. Un bon rapport qualité/prix

Le truc, c'est que j'aimerais bien la connecter au 3G. J'ai une clé 3G Bouygue évidemment pas compatible. L'idée c'est de récupérer ma carte SIM et de pouvoir la mettre sur une clé compatible sous android

J'ai fureté sur les forums et j'ai vu que la clé Huawei E1750 était compatible sur beaucoup de tablette .. évidemment j'ai rien trouvé sur la compatibilité avec ma TF300 ... loose totale.

Savez-vous si elle est compatible avec la TF 300 et si oui si la configuration est compliquée ? Elle est quand même pas donnée donc commander un truc qui risque de pas marcher ... voilà quoi ...

Mille merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carredas : ma clef 3G SFR ne marchait pas sur la tablette ---> j'utilise mon HTC DHD en tethering...

@StiLe : Je n'utilise pas de film anti reflet..ça ne m'a jamais dérangé ce reflet ...au pire je monte un peu la luminosité !

Quant aux appli "Office" ..je pense qu'elles ne valent pas un vrai pack office de windows à l'utilisation fréquente et poussée ...

Maintenant, peut etre que je ne sais pas utiliser ces appli tout simplement ..

Je les utilise à leur strict minimum (ouvrir un xls ou .doc) ...rarement à les modifier ou les editer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...t'es pas une buse... néophyte simplement !

C'est de la faute à tous ces anglicismes barbares...

Le tethering c'est l'utilisation de ton téléphone en mode modem 3G...(Tu peux mettre ton tel en partage wifi comme point d’accès 3G)

Et ta tablette se connecte alors à ton tel comme si c'etait un routeur wifi ...pratique !

Pour ta clef ...le mieux c'est d'essayer, on ne sait jamais ! mais je doute quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour l'avoir eu pendant qq jours.....je ne changerai pas !!!

Une catastrophe coté autonomie ! j'ai été super déçu, tu la prends chargée à bloc, tu fais mumuse dans les menus etc...tu vois la batterie chuter à vue d'oeil !

Pour ma part c'est pas concevable, ma tablette doit avoir au moins 2 jours d'autonomie sans charge, c'est un minimum ! là .... :(

Après c'est qu'une question d'habitude...mais je suis parti avec la TF700 à 60% ...et je suis tombé en rade avant la fin de la journée ! Sinon pourle reste, elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Fullpower...

Imaginons que la tablette soit utilisée de 8h à 18h (journée de travail), par intermittence donc de temps en temps utilisation de Polaris (ou autre), Wi-Fi de temps en temps, veille de temps en temps... elle tiendrait 10h sans dock quand même non ? 18h avec ? Ou c'est 2 fois moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste ce message pour confirmer ce que je disais sur un autre forum, qu'il s'agit d'une superbe tablette. J'ai eu pendant un an une acer iconia a500, cette asus est bien mieux en tout. Meilleure qualité, ecran excellent (surtout depuis la derniere maj) qui permet un meilleur contraste et de meilleures couleurs. Et la puissance du tegra3, avec enfin la lecture de video hd (superbe sur you tube, ou sur jeux video.com).

  • Désolé pour le message précédent illisible...
  • Hello, juste ce message pour confirmer ce que je disais sur un autre forum, qu'il s'agit d'une superbe tablette. J'ai eu pendant un an une acer iconia a500, cette asus est bien mieux en tout. Meilleure qualité, ecran excellent (surtout depuis la derniere maj) qui permet un meilleur contraste et de meilleures couleurs. Et la puissance du tegra3, avec enfin la lecture de video hd (superbe sur you tube, ou sur jeux video.com).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Fullpower...

Imaginons que la tablette soit utilisée de 8h à 18h (journée de travail), par intermittence donc de temps en temps utilisation de Polaris (ou autre), Wi-Fi de temps en temps, veille de temps en temps... elle tiendrait 10h sans dock quand même non ? 18h avec ? Ou c'est 2 fois moins ?

Je te donne des exemples d'utilisation :

Hier je bossais dans la nouvelle maison de mes parents, je l'avait posée dans un coin, musique à fond tout l'aprèm (de 15H à 20H) elle était à 25% à 15H à 20H il restait 2%

Je l'ai rechargée : Batterie à 100% ma soeur a joué intensivement pendant 1H30 (mais sans Wi-Fi, luminosité au minimum) je dormais elle l'a donc posée sur mon bureau, je viens de l'allumer, batterie à 85%

Ayant un Xperia mini pro en téléphone (batterie à chier surtout depuis que j'ai Free en roaming 24/24) je kiffe la batterie de ma tablette !!!

Avec ton utilisation t'auras disons 40% grand minimum 30% de batterie à la fin de la journée, facile. Je parle sans dock parce que comme un con je l'ai pas acheté... Et maintenant je regrette.

Modifié par Punk__Rock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Fullpower...

Imaginons que la tablette soit utilisée de 8h à 18h (journée de travail), par intermittence donc de temps en temps utilisation de Polaris (ou autre), Wi-Fi de temps en temps, veille de temps en temps... elle tiendrait 10h sans dock quand même non ? 18h avec ? Ou c'est 2 fois moins ?

Faudrait poster tes questions sur le forum dédié à la TF700 ...

Moi je ne l'ai eu que quelques jours et peut être que la batterie manquait de rodage ...je ne sais pas trop ...

Toujours est il que la faible autonomie de la TF700 c'est vraiment le premier truc qui m'a choqué à l'utilisation, comparée à ma TF300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punk__Rock

Merci pour l'exemple, ça devrait largement aller, surtout avec dock ! Ce dernier est ce qui m'a convaincu de prendre la série TF, j'hésitais avec A700 ou même attendre le Note 10,1 pouces. Il a l'air excellent de dock, et complet ! Je ne sais pas s'il se vend à part par contre...

@Fullpower

C'est vrai que je me dirige vers la TF700, mais vos avis sont aussi les bienvenus.

Autres infos

Concernant cette autonomie, j'ai lu sur d'autres forums qu'il y a une option pour désactiver le Wi-Fi lorsque la tablette est en veille, apparemment le Wi-Fi est tout le temps activé par défaut et il serait très (très...) consommateur ?

A voir si cela pourrait aussi être corrigé dans les MàJ en cours ou à venir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...