Aller au contenu

[ROM] ROM ROCKET V.7 - ICS 4.0.3 - LQ3 - 21/06/2012


Recommended Posts

Salut salut!

Je rencontre un souci avec la v6. Je suis actuellement sur la v3 et j'ai voulu installer la v6 mais sans succès. Je fais bien les wipe demandés mais je reste bloqué sur la page de redemarrage après le flash (avec la petite fleche qui sort de la boite en gros). Savez-vous pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu n'est pas le seul dans ce cas, cf message sur xda.

Tu peux essayer ça (Dès que tu as flashé Abyss, tu vas dans Advanced > Reboot Recovery et une fois et seulement une fois que ça a redémarré dans le kernel Abyss, tu pourras faire tes wipes).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher abyss? Il me semblait que lorsqu'on venait de la v1 à la v5 il suffisait juste de flasher la v6. Je vais essayer ce que tu me dis, mais je peux reflasher abyss alors que je l'ai déja flasher pour installer la v3? Si je reflash abyss, wipe cache at davlik seulement, puis flash de la v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont eut des problèmes venant d'anciennes versions sur la v6.

Après, le kernel Abyss va simplement te servir de tremplin entre les deux ROMs, étant un kernel GB.

Tu flash le kernel Abyss ET reboot en recovery en utilisant l'option dans le menu Avancé (pour bien être dans le kernel abyss) avant de faire ton full wipe et enfin flasher ta rom (le kernel venant avec la rom prendra effet au redémarrage).

Il va simplement te permettre de faire ton full wipe et flasher la v6. Car comme tu le sais, il ne faut pas faire de full wipe avec le kernel d'origine ICS.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tout le monde part de ce kernel abyss.

Perso j'ai fait une quinze de flash avec les wipes, des sauvegarde restauration, tout comme avec un bon kernel sauf en installant le dernier franco ou speedmod qui ont desactivé se qui causait le brick.

La pareil j'avais la kingdroid v3, (trop instable), j'ai mis le kernel franco, wip, et la rocket, tout fonctionnel nickel.

Je pense j'apprend rien a personne mais pour eclairer ma lanterne pour il faut s'embeter a remettre une gingerbread alors qu' il y a les 'safe kernel' comme ils disent sur xda, et avec eux tu peux y aller.

Du moin je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai tremblé les premiers flash mais en faite sa roule nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher la v6, en revenant sur une rom GB rootée, en reflashant l'Abyss. Par contre je rencontre un bootloop. Je crois que je vais rester sur la v3 qui tournait plutôt bien. Sauf si vous savez pourquoi bootloop??

Sans que tu nous en dise plus, non. En général quand tu te tape un bootloop au démarrage c'est qu'il y a un conflit avec certaines fichiers/données d'app et un bon full wipe corrige le tir si un wipe data/dalvik le fait pas.

Tu as fait un full wipe à un moment ou à un autre de ta procédure?

La rom GB que tu as flashé était-elle wipe?

Bref, sans plus d'informations sur ce que tu as fait...

-------------------------------------------------------------------------

Je comprend pas pourquoi tout le monde part de ce kernel abyss.

Perso j'ai fait une quinze de flash avec les wipes, des sauvegarde restauration, tout comme avec un bon kernel sauf en installant le dernier franco ou speedmod qui ont desactivé se qui causait le brick.

La pareil j'avais la kingdroid v3, (trop instable), j'ai mis le kernel franco, wip, et la rocket, tout fonctionnel nickel.

Je pense j'apprend rien a personne mais pour eclairer ma lanterne pour il faut s'embeter a remettre une gingerbread alors qu' il y a les 'safe kernel' comme ils disent sur xda, et avec eux tu peux y aller.

Du moin je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai tremblé les premiers flash mais en faite sa roule nickel.

Bien, ils sont censés être sûr et en principe, même si on fait un full wipe ils ne déclenchent pas le bug. Cependant, suffit qu'on flash un update.zip avec une commande de reset et bam le mal est fait. Bon, ça devient de plus en plus rare, les dév font de plus en plus attention aux ROMs et mise à jour qu'ils sortent. Mais c'est pas la même chose que de dire qu'il n'y a aucune chance.

Utiliser un kernel GB est une méthode qui elle ne comporte pas le moindre risque si fait correctement.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V6 est meilleure que la Criskelo V7 ?

je sais pas, je n'ai pas testé la V6 de romrocket, mais pour l'instant je reste sous criskelo's, la flème de tout remettre....

Sinon, la version V.7 marche bien, et j'ai en plus mis le thème Kalagas dessus, c'est nickel.

Il faut reflasher abyss? Il me semblait que lorsqu'on venait de la v1 à la v5 il suffisait juste de flasher la v6. Je vais essayer ce que tu me dis, mais je peux reflasher abyss alors que je l'ai déja flasher pour installer la v3? Si je reflash abyss, wipe cache at davlik seulement, puis flash de la v6?

moi, j'utilise cette méthode approuvé par XDA --->

1. Download AbyssNoteKernel42CWTouchOriginalLogo.zip, CriskeloRomNOTE.vICS-V7.zip Put the 2 files on the root of your external sd card, so that you do not need to scroll a lot while in clockworkmod recovery.

2. Launch the CWM app in your apps drawer, select "ClockWorkMod" then "Reboot"

3. navigate to "install zip from sdcard" > "choose zip from sdcard" > browse for "AbyssNoteKernel42CWTouchOriginalLogo.zip" and select "Yes - install the AbyssNoteKernel42CWTouchOriginalLogo.zip" to install

4. After finished with AbyssNoteKernel42CWTouchOriginalLogo.zip installation, while still in clockworkmod recovery, select "advance" > "reboot recovery" so that the AbyssNote Kernel Touch version is loaded.

5. Touch "wipe data / factory reset" > "Yes - wipe data / factory reset"

6. Touch "advance" > "wipe dalvik cache" > "Yes - wipe dalvik cache"

---> 7. Touch "mounts and storage" > "format /system" > "Yes - format"

8. Touch "install zip from sdcard" > "choose zip from sdcard" > browse for "CriskeloRomNOTE.vICS-V7.zip" and touch "Yes - install the CriskeloRomNOTE.vICS-V7.zip" to install the ROM.

9. After installation is completed, touch "Reboot System Now"

j'ai toujours fait cette méthode et je suis sur qu'à 9,90 / 10 je n'aurai pas de blèm.... et jusque maintenant, je n'ai pas eu de blèm, ni bootloop.

Je comprend pas pourquoi tout le monde part de ce kernel abyss.

Perso j'ai fait une quinze de flash avec les wipes, des sauvegarde restauration, tout comme avec un bon kernel sauf en installant le dernier franco ou speedmod qui ont desactivé se qui causait le brick.

La pareil j'avais la kingdroid v3, (trop instable), j'ai mis le kernel franco, wip, et la rocket, tout fonctionnel nickel.

Je pense j'apprend rien a personne mais pour eclairer ma lanterne pour il faut s'embeter a remettre une gingerbread alors qu' il y a les 'safe kernel' comme ils disent sur xda, et avec eux tu peux y aller.

Du moin je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai tremblé les premiers flash mais en faite sa roule nickel.

oui mais tant que les risques de brique total ne sont pas écarté sous ics, je ne ferai pas de wipes full avec ics... j'utilise toujours abyss pour l'instant du moins.

sinon, ba, tu feras comme pas mal de personne --> go SAV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je fait justement comme pas mal de monde sur xda.

Cette methode je l'invente pas et avant de flasher je lis toujours les derniers commentaires et je verifie les methodes employés.

Et franchement depuis ce fameux bug, qui a fait quelques brick j'ai flashé une bonne dizaine de fois avec le franco, d'ailleurs le dev meme explique qu'il a lui passé les 50 restaure sans soucis.

Apres je tenterais pas le diable mais les wipes et restaurations sur des rom de base samsung j'y vais le coeur leger.

Par contre quand tu dis 'approuvé par xda', le faite de pouvoir wipé sur les kernel speedmod et franco c'est aussi approuvé par xda donc, car les devs pluss les 'tests' approuvent que sa passe.

Apres chacun fait se qu'il veux c'est juste que [color=red][b]sa[/b][/color] m'etonnais qu'on parle si peu de ces deux 'safe kernel' comme ils disent.

Apres je sais que je vais tester un rom aosp, la par contre je vais me mefier car j'en ai pas installé encore :).

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement que tu as raison, mais au début du lancement de ces deux kernels, c'est pas ce qu'ils disaient. Ils préconisaient, par sécurité, de passer par l'abyss ou le franco V.10 (GB) car là, ils sont sures qu'il n'y aura pas de brique à cause du kernel... c'est vrai que maintenant en ayant enlever le fameux erase-mmc etc... c'est peut être LA cause du ou des briques...et que là tout va pour le mieux. Mais je préfère quand même passer par l'abyss, au moins, je suis rassuré. Deplus, cela ne prend qu'une 10 secondes de manip en plus, qu'est ce que 10 secondes pour la survie d'un Mobile à 500€ environ.....

ben non je fait justement comme pas mal de monde sur xda.

Cette methode je l'invente pas et avant de flasher je lis toujours les derniers commentaires et je verifie les methodes employés.

Et franchement depuis ce fameux bug, qui a fait quelques brick j'ai flashé une bonne dizaine de fois avec le franco, d'ailleurs le dev meme explique qu'il a lui passé les 50 restaure sans soucis.

Apres je tenterais pas le diable mais les wipes et restaurations sur des rom de base samsung j'y vais le coeur leger.

Par contre quand tu dis 'approuvé par xda', le faite de pouvoir wipé sur les kernel speedmod et franco c'est aussi approuvé par xda donc, car les devs pluss les 'tests' approuvent que sa passe.

Apres chacun fait se qu'il veux c'est juste que [color=red][b]sa[/b][/color] m'etonnais qu'on parle si peu de ces deux 'safe kernel' comme ils disent.

Apres je sais que je vais tester un rom aosp, la par contre je vais me mefier car j'en ai pas installé encore :).

Et quand je dis "approuvé" , je veux dire que la manipulation est sure.

Modifié par Moule Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions,

Je suis actuellement sur une ROM GB (Check ROM - LA4 - CF-ROOT) depuis 6 mois et j'aimerais passer sur la Rocket ROM V6.

1- J'ai sauvegardé l'ensemble des données et paramètres (contacts, s-memo, comptes mails...) via KIES, est-ce que je pourrais les restaurer facilement quand je serai sur la Rocket ROM V6 ?

2- A part la procédure habituelle de flash (flash kernel ABYSS -> wype -> flah ROM), y a -t- il d'autres pré requis ?

Merci d'avance de vos réponses

wink.gif

Modifié par blackhole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!

Je reviens vers vous car là je ne comprends plus. Je souhaite installer cette rom (rocket rom v6) mais étant sous GB rootée, je rencontre le fameux problème de bootloop.

1 : Je flash une rom stock ICS (N7000XXLPY_N7000OXALPY_N7000XXLPT_HOME.tar.md5) par Odin PC; pas de PIT et re-partition décoché;

--> Mon Note redémarre normalement sous la rom ICS;

2 : Je copie les fichiers CWM.zip et SU busybox installer.zip sur la carte SD.

3 : Je redémarre en mode recovery (vol haut+home+power)

4 : J'installe ces 2 applications et j'ai bien l'écran tactile.

--> Mon Note redémarre sous ICS.

6 : Le root est bien présent sauf que lorsque je teste si je suis full root (mise à jour de superuser), je m'aperçois que je ne suis qu'en partiel root.

Du coup je ne peux pas flasher de rom custom car pas d'accès au recovery d'une rom rootée.

Je fais une fausse manip?

Aidez-moi s'il vous plaît....

Merci à toutes et tous!

Modifié par sinbrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!

Je reviens vers vous car là je ne comprends plus. Je souhaite installer cette rom (rocket rom v6) mais étant sous GB rootée, je rencontre le fameux problème de bootloop.

1 : Je flash une rom stock ICS (N7000XXLPY_N7000OXALPY_N7000XXLPT_HOME.tar.md5) par Odin PC; pas de PIT et re-partition décoché;

--> Mon Note redémarre normalement sous la rom ICS;

2 : Je copie les fichiers CWM.zip et SU busybox installer.zip sur la carte SD.

3 : Je redémarre en mode recovery (vol haut+home+power)

4 : J'installe ces 2 applications et j'ai bien l'écran tactile.

--> Mon Note redémarre sous ICS.

6 : Le root est bien présent sauf que lorsque je teste si je suis full root (mise à jour de superuser), je m'aperçois que je ne suis qu'en partiel root.

Du coup je ne peux pas flasher de rom custom car pas d'accès au recovery d'une rom rootée.

Je fais une fausse manip?

Aidez-moi s'il vous plaît....

Merci à toutes et tous!

vi, tu as tout faux, du moins en grande partie. Si tu avais suivi l'installe qui est indiqué en page de garde, tu n'aurais eu aucun problème pour installer une rom custom et pas perdu le full root..

Pourquoi es-tu passé par l'ics rom stock, de plus, par odin pc, alors que tu aurais pu directement mettre une rom custom ou la rom stock par odin mobile?

Maintenant, que tu es partiellement rooté, je crois, mais pas sur, mais je crois que tu dois repasser par GB déjà rooter ou faire rooté de nouveau en odin pc et re-installe une rom stock par odin mobile ou comme indiqué en page de garde pour les roms customs. As-tu essayé d'installer odin mobile sur ton note? il y a la version lite, tu peux essayé et si ça fonctionne, tu installes la rom custom par odin mobile.

EDIT : en faisant la manipe suivante --> pour Entrer en Mode Recovery = Maintenir Volume DOWN(-) + Bouton HOME + Bouton Power, cela ne fonctionne pas?

Modifié par Moule Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moule Shooter : Alors en fait j'ai réussi à flasher la v7. Ce qu'il me manquait en fait c'est le cf-root kernel de la rom stock ICS que j'avais installé pour être full root. Mais en tout cas ça fonctionne. J'ai du me compliquer la vie. Merci pour tes réponses.

Si j'ai besoin je n'hésite pas bien sur.

Juste une info, sur un soucis que j'ai constaté : lorsqu'on choisit le launcher touch wizz home, qu'on choisit de mettre la dispo des applis par ordre alphabétique et qu'on se creer un dossier, si on met des applis dans ce dossier le launcher se ferme. Normal?

Encore une fois merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, heureux de pouvoir t'aider et que cela re-fonctionne. je sais pas, je n'utilise pas la launcher touchwizz, j'utilise Go-launcher.

@Moule Shooter : Alors en fait j'ai réussi à flasher la v7. Ce qu'il me manquait en fait c'est le cf-root kernel de la rom stock ICS que j'avais installé pour être full root. Mais en tout cas ça fonctionne. J'ai du me compliquer la vie. Merci pour tes réponses.

Si j'ai besoin je n'hésite pas bien sur.

Juste une info, sur un soucis que j'ai constaté : lorsqu'on choisit le launcher touch wizz home, qu'on choisit de mettre la dispo des applis par ordre alphabétique et qu'on se creer un dossier, si on met des applis dans ce dossier le launcher se ferme. Normal?

Encore une fois merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'me demande vraiment si l'arret du développement de son excellente ROM est due au BRIK de son tél comme il le dit ...

A mon avis je pencherai plus sur le fait qu'il en a peut etre un peu marre de travailler pour la gloire et qu'il a lancé cette hypothèse pour voir si il y aurait des donneurs éventuels pour récompenser le très bon travail effectué

Car les remerciements quand c'est gratuit, y'en a pas beaucoup

et perso ça se comprend ... car tout travail mérite salaire ... et je trouve normal de le récompenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu peux utiliser le lien vers les kernels dans ma signature, aller télécharger le zip(choisir parmi ceux pour ROM TouchWiz), et le flasher à partir du recovery CWM. Par contre, le kernel franco commence à dater et te conseillerai plus de rester sur GL_NOTECORE ou SpeedMod. Voir d'attendre, franco l'auteur du kernel est revenu après une absence pour certaines raisons et va recommencer à travailler sur son kernel il me semble.

Peut-être passer un coup de nettoyage avant de flasher le kernel avec ce script et un petit wipe cache et dalvik.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du franco kernel, l'overclocking a été institué dans la version 5 et abandonné dans sa version 6.

Après, si c'est ce que tu veux, vas voir le kernel GL_NOTECORE qui est souvent mis à jour, il dispose de deux versions, une normale et une extrème avec oc du CPU et du GPU. Et ces deux versions sont disponibles pour être flashées par CWMR ou Mobile Odin.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...