Papywanou Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Bon, c'est loin d'être du développement à proprement parlé, mais il me semble que c'est ici que ça a le plus sa place. I - Présentation et liens Donc, trouvée sur xda, voilà une archive contenant les sons (sonneries, alarmes, notif, sons system) du galaxy s3. Et franchement, je trouve qu'il y a des trucs plutôt sympa, surtout dans les alarmes. De ce côté là, sur le Nexus on est pas forcément gâtés. Topic original, pour remercier "l'auteur" Vibranturk Lien de téléchargement (via xda) II - Notes sur l'utilisation 2 façons d'utiliser l'archive sont possibles: NB, utiliser un explorateur de fichiers android genre Estrong file explorer pour déplacer les fichiers dans le téléphone. a ) mobiles non-root; pas d'utilisation possible des sons system (ui). - Mettre les fichiers n'importe où sur la mémoire "Sdcard" du Nexus. Aller dans les paramètres sons/alarmes. - Normalement les nouveaux fichiers devraient se trouver d'eux même dans les listes. (NB, du fait de la présence des sons de bases d'ICS dans les fichiers du GS3, il y a de nombreux doublons. Pour les retirer, supprimez les du dossier sons du GS3) b ) mobiles root; utilisation possible de tout les sons, sons system (ui) inclus - Le root vous permet d'accéder aux fichiers system du Nexus, pour y intégrer tout les sons, dont les sons system. Chemin: system/media/audio - Faites d'abord une sauvegarde du dossier audio d'origine du Nexus, au cas où. Comme ça il vous suffira de supprimer le dossier puis de coller cette sauvegarde (genre en cas de problème de MAJ OTA / bug inattendu) - Pour les sons "alarms", "notifications" et "ringtones", RAS, un simple copier/coller suffit. Ce qui écrasera les doublons. - Pour les sons "ui", c'est un peu différent. En effet, le GS3 emploie des sons supplémentaires vs ICS de base (sans doute par Touchwiz). Donc il y a des sons qui ne seront pas utilisés, un copier/coller simple ne sert à rien. Je vous conseille plutôt de fonctionner fichier par fichier. Ecoutez d'abord ceux d'origine du Nexus et identifiez ceux qui ne vous plaisent pas (genre au hasard, le déclencheur photo). Et remplacez les un-à-un par ceux qui vous préférez du GS3, en modifiant le nom si besoin pour qu'il soit identique (par exemple, le déclencheur photo silencieux du GS3). NB, en cas de besoin du dossier audio d'origine du Nexus, contactez moi en MP, j'en conserve une version. Modifié 7 juin 2012 par Papywanou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 merci du partage :) je vais tester ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Bon par contre pour ceux qui veulent un coup de klaxon au creux de l'oreille pour de réveiller, ça ne va pas leur plaire. La c'est plus en mode gazouilli et clipotit de l'eau :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 ^^ moi c'plus les sonneries que j'veux ... En sonnerie j'ai ce qu'il faut pour me réveiller ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Merci Papywanou ! Je les ai testés ils sont super ! C'est sûr que ça change de ceux du GN... Malheureusement je ne peux pas changer les sons système, car je ne suis pas root :( Mais bon, ça me va déjà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Dommage pour le root, c'est tellement pratique pour des trucs comme Titanium Backup. C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu mon Nexus, avec le Toolkit. Avoir des sauvegardes ça peut toujours servir un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Pas besoin d'être root. Moi j'ai une alarme et une notification personnalisé (d'htc) et je ne suis pas root ;) Si je me souviens bien la seule chose que j'ai eu a faire a été de créer un dossier notification (le même nom que dans systèm) mais directement a la racine de la sd.... et ça devrais marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Ouais mais pour les sons système sans Root ? Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Mais oui voilà, je parle des sons système ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Lol c'est quoi les "sons système" pour vous :) ? Ni alarme, ni sonnerie, ni notifications ? Modifié 29 mai 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 bah les sons de vérouillage par exemple, le son quand t'as plus de batterie etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Ok mais donc c'est des sons qu'on peux pas changer a la base par le menu... que ce soit ceux du Galaxy nexus ou du s3 ou tout autre. Donc la ok root obligatoire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Oui c'est ça. Ce sont ceux qui sont dans system/media/ui Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLeO101 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Super comme son moi qui commençais à me lasser des son "droid". Par contre quel sont les son par "default" du GS3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Les "ploucs-ploucs", les "cuicui" and co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Pour les sons UI il y en a pas mal à renommer pour que ça fonctionne car l'intitulé sur SG3 sont différents pour beaucoup d'entre eux, à part pour les classique (prise de photo ... etc ...) lol Ssessel ... oui ... bon j'avoue que pour le réveil c'est beaucoup plus efficace pour se réveiller sans déconner que la sonnerie barbare ! Modifié 29 mai 2012 par Parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Pour les sons UI il y en a pas mal à renommer pour que ça fonctionne car l'intitulé sur SG3 sont différents pour beaucoup d'entre eux, à part pour les classique (prise de photo ... etc ...) Ah ouais ? Mais comment on peut savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Ben si t'es rooté, tu les installes manuellement dans les répertoires adéquats dans /system ... c'est ce que j'ai fais, et ça m'a permis de ne pas installer des quantités de fichiers .ogg dont il n'existe pas l'équivalent sur le Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 voir j'ai fait le barbare, j'ai tout copier dans le dossier xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bon ben merci pour le partage. J'ai repiqué quelques sons système... Pour l'appareil photo notamment parce que ceux d'origine, ils sont un peu trop secs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Vous vous embêtez bien pour rien... Il suffit de copier le contenu du dossier "SGS3 Media" à la racine de la mémoire de stockage, et ça roule, pas besoin de root. Donc à la racine de la "carte SD", on trouve les fichiers "alarms", "notifications", "ringtones" et "ui", qui sont automatiquement reconnus par androïd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Tu es sur de toi pour les sons system/media/audio/ui ?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Ça m'étonnerait un peu, parce que comme il a déjà été dit, il est peu probable qu'un simple copié collé fonctionne pour tous : - pour les sons qui se choisissent dans les paramètres via une liste (alarmes, sonneries et notification) je pense que c'est ok - mais pour les sons de l'interface (les divers plics clac tics et ploc qui sont dans ui :D) c'est quasi sur que non. Le copié collé ne fera que écraser les fichiers qui ont le même nom. C'est a dire très peu. En effet, quelques noms changent, mais surtout le GS3 est apparemment beaucoup plus "causant" et introduit des sons dans des situations sans doute non supportées par le Nexus. Donc pour ces 2 types (noms différents et nouveaux sons), les fichiers seront dans le dossier mais ils serviront a que dalle Enfin j'imagine Modifié 31 mai 2012 par Papywanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Exactement! Mais cest pas plus mal, j'aime pas trop les téléphones qui causent pour un oui ou un non... Le GN , au moins nous ennuie pas. Il crie juste pour nous dire qu'il a plus de jus et qu'il prend une capture (tres chiant d'ailleurs...) ou une photo... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 à mon avis, si ça te dérange, trouve le son que c'est et supprime le, si ça marche pas, tu le remplace par un son vide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.