Jump to content

Sons du galaxy s3


Recommended Posts

Bon, c'est loin d'être du développement à proprement parlé, mais il me semble que c'est ici que ça a le plus sa place.

I - Présentation et liens

Donc, trouvée sur xda, voilà une archive contenant les sons (sonneries, alarmes, notif, sons system) du galaxy s3. Et franchement, je trouve qu'il y a des trucs plutôt sympa, surtout dans les alarmes. De ce côté là, sur le Nexus on est pas forcément gâtés.

Topic original, pour remercier "l'auteur" Vibranturk

Lien de téléchargement (via xda)

II - Notes sur l'utilisation

2 façons d'utiliser l'archive sont possibles:

NB, utiliser un explorateur de fichiers android genre Estrong file explorer pour déplacer les fichiers dans le téléphone.

a ) mobiles non-root; pas d'utilisation possible des sons system (ui).

- Mettre les fichiers n'importe où sur la mémoire "Sdcard" du Nexus. Aller dans les paramètres sons/alarmes.

- Normalement les nouveaux fichiers devraient se trouver d'eux même dans les listes.

(NB, du fait de la présence des sons de bases d'ICS dans les fichiers du GS3, il y a de nombreux doublons. Pour les retirer, supprimez les du dossier sons du GS3)

b ) mobiles root; utilisation possible de tout les sons, sons system (ui) inclus

- Le root vous permet d'accéder aux fichiers system du Nexus, pour y intégrer tout les sons, dont les sons system.

Chemin: system/media/audio

- Faites d'abord une sauvegarde du dossier audio d'origine du Nexus, au cas où. Comme ça il vous suffira de supprimer le dossier puis de coller cette sauvegarde (genre en cas de problème de MAJ OTA / bug inattendu)

- Pour les sons "alarms", "notifications" et "ringtones", RAS, un simple copier/coller suffit. Ce qui écrasera les doublons.

- Pour les sons "ui", c'est un peu différent. En effet, le GS3 emploie des sons supplémentaires vs ICS de base (sans doute par Touchwiz). Donc il y a des sons qui ne seront pas utilisés, un copier/coller simple ne sert à rien. Je vous conseille plutôt de fonctionner fichier par fichier.

Ecoutez d'abord ceux d'origine du Nexus et identifiez ceux qui ne vous plaisent pas (genre au hasard, le déclencheur photo). Et remplacez les un-à-un par ceux qui vous préférez du GS3, en modifiant le nom si besoin pour qu'il soit identique (par exemple, le déclencheur photo silencieux du GS3).

NB, en cas de besoin du dossier audio d'origine du Nexus, contactez moi en MP, j'en conserve une version.

Edited by Papywanou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'être root. Moi j'ai une alarme et une notification personnalisé (d'htc) et je ne suis pas root ;)

Si je me souviens bien la seule chose que j'ai eu a faire a été de créer un dossier notification (le même nom que dans systèm) mais directement a la racine de la sd.... et ça devrais marcher.

Link to comment
Share on other sites

Pour les sons UI il y en a pas mal à renommer pour que ça fonctionne car l'intitulé sur SG3 sont différents pour beaucoup d'entre eux, à part pour les classique (prise de photo ... etc ...)

lol Ssessel ... oui ... bon j'avoue que pour le réveil c'est beaucoup plus efficace pour se réveiller sans déconner que la sonnerie barbare !

Edited by Parsifal
Link to comment
Share on other sites

Ben si t'es rooté, tu les installes manuellement dans les répertoires adéquats dans /system ... c'est ce que j'ai fais, et ça m'a permis de ne pas installer des quantités de fichiers .ogg dont il n'existe pas l'équivalent sur le Nexus.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci pour le partage. J'ai repiqué quelques sons système... Pour l'appareil photo notamment parce que ceux d'origine, ils sont un peu trop secs...

Link to comment
Share on other sites

Vous vous embêtez bien pour rien...

Il suffit de copier le contenu du dossier "SGS3 Media" à la racine de la mémoire de stockage, et ça roule, pas besoin de root.

Donc à la racine de la "carte SD", on trouve les fichiers "alarms", "notifications", "ringtones" et "ui", qui sont automatiquement reconnus par androïd.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnerait un peu, parce que comme il a déjà été dit, il est peu probable qu'un simple copié collé fonctionne pour tous :

- pour les sons qui se choisissent dans les paramètres via une liste (alarmes, sonneries et notification) je pense que c'est ok

- mais pour les sons de l'interface (les divers plics clac tics et ploc qui sont dans ui :D) c'est quasi sur que non. Le copié collé ne fera que écraser les fichiers qui ont le même nom. C'est a dire très peu. En effet, quelques noms changent, mais surtout le GS3 est apparemment beaucoup plus "causant" et introduit des sons dans des situations sans doute non supportées par le Nexus. Donc pour ces 2 types (noms différents et nouveaux sons), les fichiers seront dans le dossier mais ils serviront a que dalle

Enfin j'imagine

Edited by Papywanou
Link to comment
Share on other sites

Exactement! Mais cest pas plus mal, j'aime pas trop les téléphones qui causent pour un oui ou un non...

Le GN , au moins nous ennuie pas. Il crie juste pour nous dire qu'il a plus de jus et qu'il prend une capture (tres chiant d'ailleurs...) ou une photo...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...