Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Salut, je vous recommande d'installer cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abmantis.galaxychargingcurrent.free&hl=fr qui permet de vérifier l'intensité du courant reçu par le téléphone. Normalement vous devez avoir comme valeur 1000 à la première et dernière ligne. Si la valeur est inférieure votre téléphone se chargera plus lentement (enfin si c'est à 800 ça passe encore, mais à 500 ou moins c'est plus chiant), ce qui indique qu'il y a peut être un problème avec le cable ou le chargeur, vous pouvez donc faire le test avec différents cables/chargeurs et voir quelle valeur vous atteignez.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Sachant que je coupe Wifi et 3G dès que je verrouille le tel, idem la nuit, ai-je intétêt à utiliser une appli comme Juice Defender par exemple ?

 

2/ Quand je vais dans l'état de la RAM et que je clique sur vider la mémoire, il me ferme une vingtaine d'applications et quelques secondes plus tard si je reclique il en ferme une dizaine. Est-ce normal toutes ces applis qui tournent alors que je ne lance rien ?

(j'ai désactivé les applis Samsung, Google+, Gmail, etc....)

 

3/ Le mode Eco Energie de Touchwiz, il fait quoi exactement à part réduire la luminosité de l'écran ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes de batterie sur le GS3 (4G)

Pour ma part c'est venu du jour au lendemain avec le câble+chargeur d'origine : charge très très longue (8h pour 20% maxi) alors qu'avant il me fallait 3 heures.

J'ai utilisé du coup un vieux chargeur Nokia (classique avec fil USB et en sortie du 1mAh) et j'ai retrouvé un temps de charge normal.

 

Ça a duré 4 mois sans soucis et depuis 5 jours un nouveau problème...Le chargeur est détecté, la charge commence (signal sonore + led de charge) puis s'arrête 5 minutes après...et repart de façon aléatoire...sans charger !!! 

 

Du coup j'essaie un troisième chargeur (celui de ma compagne) et aucun problème...

 

Les deux chargeurs ont subi une chute (légère sans impact visuel) je suppose que ça vient de là. Je commande un quatrième chargeur pour éviter de squatter celui de ma compagne. Chargeur Samsung identique à celui d'origine (chargeur USB + câble USB) Tout beau tout neuf n'ayant jamais chuté...Ben ça marche pas non plus !!! Et il marche sur le Nokia de ma copine...

 

Bref, je sais plus quoi penser.

Changer de batterie ? Renvoi SAV ?

 

Vais tester l'appli de STER97

 

Je précise que j'ai rooté le tél (CM et variante) puis je suis revenu à une ROM stock sans surcouche opérateur. Même topo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link87 > Essaie de changer la batterie

 

Quelqu'un connaîtrait-il une application qui permettrait de m'indiquer le temps de charge ?

Je branche le soir mon tel, et je voudrais savoir le lendemain matin en combien de temps il a atteint les 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, à tous ! J'ai vu plusieurs fois sur ce topic (ou d'autres) des gens se plaindre d'un wakelock causé par Stockage Multimédia, si vous êtes dans ce cas là ou ne savez pas ce qu'est un wakelock, allez jeter un oeil sur ce topic: https://forum.frandroid.com/topic/164026-tuto-am%C3%A9liorer-son-autonomie-en-supprimant-le-wakelock-de-stockage-multim%C3%A9dia/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Voilà mon problème depuis environ deux mois mon s3 met environ 5 heures pour une charge complète. De plus, pendant la charge je me aperçu sur le graphique de la batterie que mon téléphone était toujours en éveil.

Ma version d'android est 4.1.2.

Pouvez vous me donnez un conseil pour remédier à ce problème gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui change le cable !

j'ai 2 chargeur de S3  et j'ai des problèmes avec les 2 câbles ! Aucun souci durant quelques mois et puis la charge devient interminable ! 

J'ai mis un autre câble USB sur mon chargeur, tout est rentré dans l'ordre.

 

Dans la plupart des cas, les problèmes de charges ne viennent pas du chargeur mais du câble d'origine. Si vous le changer, ne prenez pas un cable d'origine samsung.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème que toi il mets 5 heure à ce charger je vais testé un autre câble aussi pour voir

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Edit: je confirme que tout est rentré dans l'ordre avec un vieux câble usb de Samsung galaxy s1

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Orange m'a envoyé un SMS Lundi 10 Mars m'informant qu'une mise à jour de mon S3 4G était disponible, j'ai effectué cette mise à jour dans la foulée mais je n'aurais peut être pas dû, car depuis j'ai de gros problème d'autonomie de batterie et également de charge.

Je suis donc passé sur Android 4.3 et voici les symptômes qui sont apparus depuis :

- Autonomie de la batterie /2, en gros je tenais en utilisation classique quasi 2 jours, maintenant je tiens à peine 20h. Je vois fondre le % de batterie restant toutes les 15m, alors que le téléphone est en veille. J'ai désactivé voir désinstallé tout ce qui pouvait l'être (synchronisation, applis gourmandes...), mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour je n'avais pas de problème.

- 2ème symptôme détecté ce matin, lorsque mon téléphone est en mode GPS (appli WAZE) et branché sur l'allume cigare, la batterie trouve moyen de continuer à se décharger mais plus lentement que s'il n'était pas branché, alors qu'avant la mise à jour avec le même chargeur de voiture ma batterie se rechargeait pendant l'utilisation de WAZE. De plus sur secteur ou sur un PC, le temps de charge est beaucoup plus long.

Mon téléphone n'est pas rooté et j'utilise une ROM Orange tout ce qui a de plus officiel, j'ai installé l'appli Battery Doctor, il semble y avoir un léger mieux, mais c'est pas glorieux.

Y a t'il des personnes qui ont eu les mêmes symptômes ? et y a t'il moyen d'y remédier.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma batterie sur la 4.3, j'ai un petit problème: Je l'avais éteins et je l'allume 2 jours après et la batterie avait augmenté (visible sur le graphique) et ça me l'a fait plusieurs fois lorsque je l'ai éteind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

depuis quelques temps c'est mieux même si certain jour sans explication je perds la totalité de la batterie en quelques heures sans utilisation. Je n'ai pas vu d'amélioration significative suite au Wipe Cache, mais depuis que j'ai installé Juice Defender (désactivation data quand écran éteint) et Battery Doctor (désactivation applis quand écran éteint) c'est beaucoup mieux.

 

Je n'ai toujours pas identifié qu'est ce qui bouffe ma batterie quand c'est 2 applis sont retirées.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

depuis quelques temps c'est mieux même si certain jour sans explication je perds la totalité de la batterie en quelques heures sans utilisation. Je n'ai pas vu d'amélioration significative suite au Wipe Cache, mais depuis que j'ai installé Juice Defender (désactivation data quand écran éteint) et Battery Doctor (désactivation applis quand écran éteint) c'est beaucoup mieux.

 

Je n'ai toujours pas identifié qu'est ce qui bouffe ma batterie quand c'est 2 applis sont retirées.

 

Bonne journée à tous

Bonjour a tous

 

J ai egalement ce probleme

J ai beau regarder c est a rien comprendre il peut se passer des jours ou tout vas bien et des fois apres la charge la batterie se vide en 5h

Avez vous une idée a ce probleme ?

Est ce un probleme de batterie ou du telephone en lui meme

 

Merci pour vos reponses

Modifié par jeana8113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheter des batterie de replacement pour mon galaxie s3 et je me suis rendu compte lors du chargement, qu'il n'a jamais atteins la plein charge.  La charge maximal atteins est de 92-94%, mais elle descend rapidement au alentour de 87-90%.  Après, la consommation est normal.  Est ce qu'il y aurait de quoi a faire pour modifier la programmation de chargement? ou tout autre chose ou on pourrait spécifier la capacité de la batterie?

 

Spécification de la nouvel batterie:  Li-ion 3,7V 2300mAh

Spécification de la batterie d'origine: Li-ion 3,8V 2100mAh

 

Merci pour les informations avenir!  

 

 

Pour répondre à jeana8113, ton problème de consommation est du par le téléphone lui même.

 

La cause est simple, les applica[color=red]tion[/color] que tu a ouvert, reste en mémoire cache( la ram)

Solution simple, peser quelques secondes (2-3secondes) sur le bouton central et il va avoir une liste des application ouvert, tu n'a qu'a les enlever.  Par la suite, il est bien de cliquer de temps en temps sur le gestionnaire de tâche du téléphone qui ce trouve en bas a droite lorsque tu tiens le bouton centrale quelque secondes.  Dans celui-ci, il suffie de vider la mémoire (ram) pour enlever les processus en arrière plan.

Encore plus simple, il y a quelque application disponible sur google play qui le font je crois!

Aussi, tu peux désactiver le wi-fi, le gps, les donnés, le bluetooth et tout autre chose quand tu ne les utilise pas et le mettre en mode avion lorsque tu n'as pas de réseau cellulaire comme à l'intérieur de bâtisse ou c'est plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous.

Mon S3 ne charge plus, pas d'indicateur de charge ni led rouge ni animation de charge, il n'est même plus reconnu en usb. Ce qui me fait penser que ce n'est pas matériel est que malgré tout il il charge mais qu'en mode downloading et cela après flash d'une nouvelle rom, j'ai déja essayé de le hard reset, je suis même passé depuis sur la rom cyanogenmon 10.1.3 mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...