Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

7umajy4y.jpg

J ai la ROM Samsung Crdroid v15.2 et la batterie dure vraiment longtemps, j ai mis le kernel Siyah undervolting a -100mv et Touch boost level a 600Mhz au lieu de 800Mhz.

J ai une utilisation normale ,SMS, appel, whatsapp, tapatalk et un peu internet

Galaxy S3

CrDroid v15.2

Siyah Kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après plusieurs semaines, j'ai compris comment avoir une bonne batterie sans pour autant changer de ROM ou kernel.

Il suffit simplement de désactiver les synchro Google et de changer de client mail histoire de customiser la mise à jour des mails (désactiver le soir et mise à jour toutes les 15 ou 30 minutes).

Là, mon téléphone tient une 30e d'heures en utilisation normale : écoute de musique pendant 2h, mail, SMS/MMS, quelques appels, wifi allumé pendant une 10e d'heures, client RSS, lancement de quelques applis, un peu de net. Une utilisation légère quoi, mais normale.

Après, je suis sûr que changer de kernel ou de ROM peut aider un peu, mais le gros problème vient de la synchro Google qui bouffe vraiment trop de batterie...

Modifié par Firouney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Ma batterie ne tient plus très longtemps alors que je n'avais pas à m'en plaindre avant. Je n'ai pas suivi tous les bons conseils donnés ici donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Par contre j'aimerais savoir si je peux en racheter une. Et si oui à quoi faut-il que je fasse attention ? J'ai remarqué qu'il y avait différents amperages, je ne sais pas quoi prendre ni ce que ça change.

J'ai un s3 3g tout simple acheté nu en mai 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour lorsque l'on vient d'avoir son GS3 tout neuf.

On le sort de la boite, on met la batterie dans le téléphone on ne l'allume pas et on le charge à 100%. On débranche, on l'allume, on l'utilise et on le vide à combien de % 20% 5% ?

Beaucoup préconise un cycle compte 100% jusqu'à vider la batterie >5% pour que le téléphone calibre la batterie lors des première utilisation mais d'autre ne dise de ne jamais descendre en dessous de 15-20% (y compris les première utilisations) ?

Qui croire ? Laquelle est la bonne ?

Merci :)

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les premières recharges tu n'as plus de contraintes (hormis évidement ne pas le laisser tomber à 0, donc par précaution on évite en dessous de 10)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les premières décharges pas en dessous de 15 20%?

Après je pensais le recharger toutes les nuit que ce soit à 15% ou à 80%. Il vaut peut être mieux le recharger directement le soir et le débrancher avant de se coucher ?

Le charger allumer ou éteint c'est la même chose ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans les premières décharges il faut faire des cycles complets, donc jusqu'à environ 10%

Après si a la fin de la journée il te reste plus de 60/70% c'est que ton utilisation te permet de tenir 2 jours donc autant en profiter.

L'inconvénient de le laisser longtemps brancher c'est que dès qu'il tombera à 99% il va à nouveau se remettre en charge pour rester à 100, et plein de micro charges comme ça c'est pas très bon pour la batterie. M'enfin logiquement si tu t'en sers pas en même temps ça devrait être assez limité, et surtout si le téléphone est éteint.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére poster au bon endroit.

Comment désactiver le son d'alerte lorsque la batterie est fini de charger?

C'est vraiment inutile et gênant et je ne trouve cela nul part dans les paramétres.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une nouvelle batterie Samsung pour mon S3 et lorsque je charge le téléphone à 100% éteint, lorsque je l'allume il affiche 97%. c'est étrange.

j'ai tenté une technique de calibrage mais je trouve ça louche.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je me suis fait plaisir en m’achetant un S3 4G sur internet. Super téléphone, ça me change du Razr HD (fourni gratuitement par SFR pour la bêta 4g à Lyon), mais quelle déception quant à l'autonomie du smartphone! Je ne tiens même pas une journée complète en autonomie...

Je me suis acheté une seconde batterie dans une boutique mais le problème c'est qu'elle ne gère pas le NFC.

Je me demandais si on pouvait mettre la batterie du S4 dans un S3. Apparemment elles ont les mêmes spec, une idée?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilie

Non ce n'est pas possible car celle du s4 n'est pas de la meme taille elle est un peu plus longue...

Sinon tu as la batterie officielle de 3000mah mais je ne sais pas si elle supporte le nfc.. Je pense que oui mais c'est a confirmer

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours étant possesseur d'un Xperia S , la différence entre XS et S3 sera flagrante niveau autonomie?

Car j'ai lues les 8 premières pages qui parle du bug de la veille , ca me fais peur , sachant que mon S3 arrive bientot

Merci d'avance

Modifié par Maxime-SIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que mon S3 perd la tête avec sa nouvelle batterie.

Je l'ai rechargée toute la nuit et éteint, le téléphone indiquait 100% et lorsque je l'ai allumé, la barre de notifications affichait alors 71%.

J'ai tenté les technique de calibrage mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, mon problème rejoint un peu celui indiqué ci-dessus par TOUCHYOU...

Ma mère vient de se faire offrir un S3 par son opérateur, elle en est très satisfaite mais des problèmes de batterie essentiellement au niveau de la charge, je m'explique :

Il lui arrive régulièrement de le charger la nuit (entre 0h et 8h grosso modo) et voila ce qu'il se passe. La dernière recharge, le tel affichait 60% et 8h après il indiquait 71%, une autre nuit, il ne s'est rechargé que de quelques pour cents en presque 10h. Aucun problème de durée de batterie (comme un smartphone en gros, entre 1 et 2 journées en utilisation normale) mais les soucis interviennent lors de la charge. Auriez-vous une idée ?

Par ailleurs, je vais lui faire lire le tuto en 1ère page et on verra s'il y a des améliorations.

Merci par avance ! Bonnes vacances pour ceux qui on la chance d'en avoir !

++ Flo B)

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème jamais vu ailleurs, ni retrouvé sur internet.

 

Une batterie qui stagne en chargement même après 8h de charge:

 

Taille de la batterie : 2100mAh
Rom : Omega 46.1
Kernel : fourni avec rom
- CPU governor + I/O scheduler : inchangé
- Fréquence de votre processeur : inchangé
Modem : inchangé
Screenshots des statistiques de la batterie :post-9752-0-63419800-1376900407_thumb.pn

Ecran allumé pendant : 1h40 ,17% d'utilisation bat
Durée des appels : moins de 30min

testé avec plusieurs cable micro usb

 et plusieurs chargeurs. des fois cela charge des fois non comme ci-dessus.

 

idem sur chargement sur port USB meme si c'est normal d'avoir une charge plus lente, là il n'arrive même pas à assurer le fonctionnement, c'est à dire que cela consomme plus que cela ne charge

Modifié par spicandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...