Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Depuis que je suis passé à la nouvelle rom Samsung, je constate une autonomie insuffisante, surtout en veille.

Taille de la batterie : origine

Rom : XLFB stock

Kernel : stock

Modem : stock

Screenshots des statistiques de la batterie :

screenshot2012071609103.th.png

screenshot2012071609103.th.png

Avant, en veille je consommais quasi rien, maintenant ça baisse alors que je suis en mode avion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

Suite à mon message j'ai rebooté le tel, puis installer le fix pour la veille portable (que j'avais installé sur la version précédente).

24h (quasi) après mon message, les courbes n'ont rien à voir (pour le même usage).

screenshot2012071708513.th.png

screenshot2012071708512.th.png

Est-ce du au reboot et peut-être un service qui tournait alors qu'il ne devait pas. Est-ce que le fix a changé les courbes. Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je sais q la question à été posée énormément de fois mais voila je viens d'avoir le s3depuis 4jrs . Au début ,après son premier cycle complet j ai vérifié la décharge après 8h de veille et c'était de 2% tt désactivé mode éco activé et pas de mode avion. hier soir j ài àctive le profil sceen off dans setcpu j ai installé app quarantine qui sert à geler les app (ex map) comme titanium backup car je peux pas octroyer (pàs de càrte de credit )là version pro et j ai installé parental contrôle de kaspersky .je ai chargé mon mobile à 100% et aujourd'hui après 7h de veille il a perdu 22% j ai vérifié les stats de la batterie la veille portable était 71% avant elle etàit à 12 - 20%. J ai trouvé un topic dans xda comme [color=red]koi[/color] c'est un problème d affichage mais qui n améliore pas l autonomie .maintenant après 3h de connexion internet ecran allumé avec une 3g minable et très faible, j ai perdu 30% qui me paraît resonable , j ai constaté que ma veille portable à chuté à 35% .quelqu un aurait une solution? Dois-je faire la manip de xda ?désactivé le profil screen off setcpu? Ou désinstallé les 2apps à noter qu'après désinstallation pas d'amélioration? Est ce qu' il exister une application pour connaître les appli qui consomme la batterie en % pour savoir qui est la responsable . J'espère avoir une réponds favorable et désolé pour les erreurs d'orthographe et les répétitions . Je suis en version lfb rooté ( j ai poste dans 2 topiques traitant batterie sg3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je suis nouvelle utilisatrice du S3 (avant sur iphone) je l'ai depuis seulement 2 jours mais j'en suis très contente :)

Ma question est la suivante (j'ai cherché partout sans trouver une péponse): voilà je viens de faire une charge complète de la batterie pour la 1ere fois et l'indicateur de batterie ma indiqué batterie rechargée à 100% J'ai même laissé branché le téléphone 30mns de plus pour être sûre qu'il était bien chargé...mais dès que je retire la prise du courant la baterie se met à 99% et ne reste pas à 100% :mellow:

Est-ce normal?

Mon téléphone a été acheté nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai fait aucune mise à jour pour l'instant, car sur le téléphone lorsque je clique sur mise à jour logicielle en wi-fi le serveur me répond aucune mise à jour disponible :mellow: Et j'avoue avoir eu un peu peur d'utiliser kies vu tous les avis négatif à son sujet.

Sinon mon baseband est en XXLE8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre d'autant que lorsque je branche mon tél sur kies il détecte une mise à jour :mellow:

Kies me met donc ceci:

Version actuelle: PDA:LE8/PHONE:LE8/CSC:LE5(DBT)

Version disponible: PDA:LEF/PHONE:LEF/CSC:CE6(DBT)

Petite précision mon tél est un tél allemand (pourtant acheté nu et neuf sur un site français)

Je n'ai pas osé faire la mise à jour via kies comme je l'ai dit plus haut, craignant qu'il bug à l'install :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mise à jour OTA doit pas encore être en service pour les csc allemands.

3 solutions :

1 tu attends encore

2 tu le fais à la main avec les tutos disponibles en tentant pourquoi pas de revenir en csc Fr

3 tu le fais via kies

N'hésites pas à créer un nouveau sujet si tu as d'autres questions car on s'éloigne du sujet ;)

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai essayé à maintes reprises de désactiver l'HSPA 3G+ (phone nu) mais lorsque je rentre le code *#301279# et que je le valide. Le message suivant s'affiche : probleme de connexion ou code mmi non valide

Existe t il un autre moyen de switcher la 3G+ en 3G/2G ?

ÉDIT : J'ai trouvé une application qui permet de switcher de la 3g en 2g. problème réglé!

Modifié par Dado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon bin comme les autres personnes je vous met des screens de la conso batterie.

Sachant que j'ai utilisé mon phone modérément un peu de surf, sms, appel je l'ai débranché vers 23h00 puis en avion jusqu'à 8h00 le matin. vers la fin de la journée j'ai regardé 45 min de vidéos sur youtube

ensuite full synchro /3g avec la luminosité en auto.

Quand j'entend certain qui peuvent aller jusqu'a 2 voir 3 jours de batterie je me demande si j'ai le même smartphone...

http://imageshack.us...2081400253.png/ (graphique complet)

http://imageshack.us...2081400252.png/ (applis utilisé)

http://imageshack.us...2081400253.png/ (écran)

Merci :)

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3r3gon

tout cas tu as le même que le miens, j'ai quasiment la même autonomie, t'es pas le seul ^_^

Par contre ceux qui disent 2-3 jours, je pense que ou ils n'utilisent pas le téléphone qui reste constamment en mode veille, ou ils mentent tout simplement car j'ai tout essayé pour ne pas trop l'utiliser et j'ai fait 1 jour et quelques heures c'était mon maximum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'utilise la Rom Wanamlite v2.2 + le kernel Siyah v1.5rc1. et ça fait deux jours que je l'utilise et là j'étais à 5% je suis allé dans le menu "batterie" il me met: 1j 16h 12m 14s sur batterie.

Je l'ai trouvé beaucoup mieux que la rom d'origine, la rom CM10 ou encore SuperNexus..

Je vous la conseil.

Parcontre il y a quelque chose qui m'énerve beaucoup venant d'un iPhone c'est la recharge USB: c'est trop long ! Avec mon iPhone ça ne changer rien que ce soit par secteur ou usb mais les autres smartphones que j'ai eu ils mettaient tous des heures à charger surtout le Lumia !

Si vous avez une solution pour ça car je n'utilise presque jamais le secteur.

Modifié par prate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour d'expèrience sur l'utilisation de ma batterie.

Depuis toujours j'utilisais juice defender afin de réduire l'utilisation de la batterie.

Grace à better battery stats, j'ai étudié en détail les wakelocks, et le deep sleep, et il s'avère d'après mes premières constatations que juice defender est complètement contre productif.

Je m'aperçois que je consomme moins de batterie en laissant le wifi allumé, ou la 3G qu'en laissant juice defender faire son travail !

Apparemment ce sont les wake dus à Juice defender qui empechaient mon S3 de passer en deep sleep.

C'est maintenant le cas, et je m'aperçois sur 1h d'utilisation que mon S3 est maintenant environ à 75% de deep sleep quand je n'allume pas l'écran.

Synchros actives :

Google , tous les services (gmail, agenda , g+, gtalk, chrome, instant upload etc...)

Palmary weather avec une synchro par heure

et par ailleurs, mon S3 est devenu plus réactif depuis que j'ai retiré Juice Defender !

Etonnante conclusion pour moi qui croyait que j'y gagnais avec Juice !

Je vais maintenant faire le constat sur une journée complète, voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de test sans me priver d'une utilisation intensive, je m'aperçois que la batterie 2100 mah est largement suffisante...

Là où les pourcentage baisse le plus pour ma consommation personnelle c'est les jeux. 1 heures de jeu équivaut à 10% de charge en moins (des fois 12% des fois 8%), luminosité 25%, son bas les jeux sont new star soccer, Temple run, Air control et quelque fois Athletics ou Dead Trigger

Sinon à part ça j'ai chargé la batterie avec mon nouveau chargeur en moins d'une heure (il restait 5%) hier soir, avant de dormir j'ai utilisé environ 1 heure de jeu j'ai mis le réveil (qui bouffe un peu quand même) puis journée entière surf + jeux et autre j'ai réussi à atteindre 1 jour et 3 heures, j'ai remis en charge il restait 19%

J'essayerai de faire un screen de ma charge actuelle

Edit:

Voilà deux screen de mon utilisation d'aujourd'hui

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345674246-screenshot-2012-08-22-20-23-33.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345674253-screenshot-2012-08-22-20-23-49.png

Edit2:

Encore deux screen, cette fois sans jouer à un jeu enfin si mais juste 15 minutes

5a5492c0-36a9-814b.jpg

5a5492c0-36c3-223f.jpg

Je tiens un peu plus comme vous pouvez le constater

Voilà j'espère en avoir aidé quelques uns

Modifié par Akhoris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai ce téléphone depuis quelque jours (24 août) il est super, mais chez moi l'autonomie est catastrophique :( je ne sais pas si ça vient de la batterie ou du téléphone...

cette nuit j'ai perdu 30% avec juste les data et la synchro activée alors qu'avec mon optimus 2x je perdais au maximum 5%!

enfin bref, place aux screenshots

mini_141736Screenshot20120828105228.png mini_280752Screenshot20120828105314.png

mini_717770Screenshot201208281052221.png

ce qui m'étonnes dans le deuxième screenshot est la ligne "éveil", elle est toujours bleue...

et le pire c'est que depuis que je l'ai il n'a jamais tenu aussi longtemps que sur ces captures d'écran, c'est la première fois qu'il tient plus de 10h (bien que les autres fois l'écran était allumé plus longtemps, 4 à 5h)

comment arranger ça? :(

(pour info je ne l'ai pas encore rooté, tout est d'origine, je l'ai juste mis à jour en LFB via OTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum et comme vous je rencontre des problèmes d'autonomie que je n'avais pas avant. Je m'explique au tout début , la nuit quand mon téléphone était chargé à 100 % je ne perdais qu'au maximum 5% de la charge , maintenant je perds 40 % , et je me retrouve avec un téléphone à 60 %, donc pour moi il est évident qu'une ou plusieurs applications doivent tourner pendant que le téléphone est normalement en veille; Je vous donne les données:

Ce qui m'intigue c'est que j'ai en première position :

1- Système Android avec 53 %

2- Kaspersky 19 %

3- Light flow lite 8%

4- Veille portable 8%

5- écran 5%

6- Système d'exploitation Android 5%

Et quand je vais sur mon graphique, à mon grand étonnement j'ai la barre Actif qui est pleine alors qu'elle est censée être au minimum, puisque le téléphone est en veille.

Est ce que quelq'un put m'aider à solutionner le problème ?

Je vous remercie d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex98, j'ai viré l'application Light Flow et j'ai toujours le même problème. Kaspersky, je ne sais pas comment le virer, je l'ai juste désactivé . En tout cas je n'avais pas ce problème avant sachant que je n'ai pas téléchargé de nouvelles applis, mais juste effectué les mises à jour de ces dernières.

En tout cas c'est vraiment embêtant.

Je vais le charge à fond ce soir et voir comment il va se comporter . Je vous ferai un rapport complet demain :)

PS: J'ai télécharger l'appli CPU SPY et je ne sais pas exploiter les informations qu'elle me donne; Je vous les transmettrai demain aussi , peut être qu'elle donnera des indications précieuses. Et merci pour vos réponses :)

Les infos de CPU SPY me donnent les infos suivantes:

La seule fréquence qui est en activité à 94 % est celle de 384 Mhz

et 1512 à 1%

1026 à 1% et le "deep Sleep" est à 0% ce qui n'est pas normal pour un téléphone qui est censé être en veille non ?

Modifié par meditopelikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de Wakelock, tout simplement. Ik faut juste trouver l'app qui en est responsable.

Tu peux utiliser Better Battery Stats pour t'aider.

Edit : le deep sleep est effectivement le mode dans lequel rentre le mobile quand il est en veille depuis quelques secondes. Normalement c'est le mode le plus utilisé sur un mobile.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...