Snott Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 J'suis rooté [...] Comprend pas ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfreesurfer Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 je viens de faire un hard reset, pour voir ... Je me retrouve en 2.3.6 version 651.167.26.XT910.Retail.en.EU Plus de téléchargement disponible :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam Alloul Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 ICS recu ce matin :) Par contre, elle s'est bloquee pendant plus de 3h sur "Android is being upgraded. Starting applications" J'ai du faire un hard reboot pour que ca fonctionne. Galerie ne fonctionne pas du coup je vais essayer un wipe. A voir si j'ai d'autres problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saignecrapo Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 presque contant de rien avoir pour le coup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jax-Teller Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Toujours rien chez moi... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) @ Zergoune ; toujours pas de MAJ de mon coté non plus (pour mon Razr Maxx). Au fait, comment tu fais pour forcer la MAJ, car si je tente une MAJ FOTA depuis le Razr Maxx, ça tourne en rond à l'infini, je suis donc obligé de le brancher en USB pour lancer une recherche via le soft Motorola. Merci pour ta réponse. C'est dingue le nombre de retour de problèmes pendant et après la MAJ, ça refroidit pas mal, et dire qu'on l'attend depuis des lustres, et que c'est pas du tout au point, c'est pas la joie dites moi. EDIT : toujours rien même après une vérification en mode USB via le soft ainsi qu'après quelques manipulations conseillées (suppression des données de "Framework des servives Google", arret de l'application, puis vérification, et même code *#*#2432546#*#*), c'est vraiment navrant, pourtant je suis très patient à mon habitude, mais là la MAJ s'impose, autant sur mon ex Samsung Galaxy SIl ça tournait très bien sous GB, mais avec le Motorola Razr, on s'en qu'il en a pas mal besoin de ce passage sous ICS. Ce que je n'arrive pas à comprendre (et je dois bien avouer que je suis un peu jaloux, quoique à moitié vu les problèmes engendrés pendant et après la MAJ), c'est que certains se voient proposer cette MAJ. Pour la petite histoire, je possède un Motorola Razr Maxx Français nu sous Android GB 2.3.6, je ne comprend pas pourquoi certains ont accès à cette MAJ et pas les autres. Modifié 24 août 2012 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergoune Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Pareil pour moi Norgei, j'ai acheté Razr Maxx nu. Du coup il est sous GB... et bon, passer du Desire HD sous ICS à GB, ça fait un peu mal aux fesses. Et je me demande aussi quels sont les criteres pour que certains l'obtiennent avant les autres. Bref, wait and see. Par contre, je me suis mal exprimé. Quand je disais "forcer la MAJ" je voulais dire lancer à la main la vérification de la disponibilité d'une MAJ OTA. Je dois le faire une dizaine de fois par jour depuis mardi... et toujours que dalle. Soit il me réponds que le tél est à jour, soit que le service de vérification est indisponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Ok, merci pour tes réponses Zergoune ;). Ba autant GB sur un Samsung Galaxy SII, c'est plutôt pas mal optimisé, alors quand tu passe ce dernier sous ICS, c'est le Graal. Mais je me sentais dans l'obligation de me prendre ce Motorola Razr Maxx pour diverses raisons (batterie plus conséquente, µHDMI, qualité des matériaux/fabrication, bluetooth 4.0, GPS Glonasss ... mais plus d'USB host :mad: ), par contre, du GB sur un Motorola c'est pas super bien optimisé <_< , c'est presque à la limite comme HC sur une tablette :D , je dis ça car je possède une Samsung Galaxy Tab 7.7 P6800, avant sur HC c'était vraiment pas terrible, mais maintenant qu'elle est sous ICS (4.0.4 qui plus est), c'est un régal, elle revit (quoique certains bugs bizarres sont présent, mais comparé au confort que procure ICS sur cette dernière, ça compense largement). Pour ce qui est de la procedure de la MAJ, chez moi ça cherche sans cesse (même pas de réponse de quelque sorte), je me demande même si je vais pouvoir faire cette MAJ, si ce n'est pas un bug, je commence à pas mal désespérer :mad: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ytaki Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 J'ai pareil que Norgei, mon Razr Nu (CDiscount) cherche sans cesse une mise à jour, et quand je passe par le soft Motorola ils me disent qu'il est à jour.. ICS se fait attendre un peu trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) @ Ytaki & Zergoune : problème résolu, en fait, il suffit de redémarrer le Motorola, et depuis, je n'ai plus ce problème de MAJ qui tourne en boucle en FOTA, par contre, ça ne marche qu'en Wifi, quand je tente une MAJ FOTA via le réseau mobile, ça m'affiche "...indisponible..." (je pense que Motorola a bloqué la MAJ via les réseaux mobile pour éviter une surconsommation de data, pour ma part, je m'en fou royalement, j'ai 3GB de fair use par mois inclu dans mon forfait XD). Mais même maintenant que la vérification de la MAJ refonctionne normallement, ça ne me trouve aucune MAJ disponible, c'est rageant tout de même. Y en a qui sont chanceux ici de recevoir leur MAJ ICS. Si ça me prend la tête, et que je ne vois toujours rien arriver d'ici la fin du week end, je contact Motorola via leur système de discussion individuelle, et ils vont m'entendre XD. Modifié 25 août 2012 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ytaki Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Effectivement en redémarrant le téléphone il ne cherche plus sans fin! Il m'est " Téléphone à jour ". Je me demande ce qui est le plus rageant, parce que quand avant ça cherchait en boucle, on avait de l'espoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 vous pouvez flasher la mise à jour manuellement, ça vous eviteras de vous arracher les cheveux. rendez vous dans la section developpement et tuto. je dis ça je dis rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) @ elsignor : je n'aime pas trop bidouiller, pour moi, ce que j'appel MAJ manuelle, c'est le faire via le software de Motorola, et ça s'arrête la, j'ai dépensé assez d'argent pour que justement je n'ai pas à effectuer ce genre de manipulation qui engendre toujours des conséquences. J'ai eu fait ça à l'époque ou je possédais un HTC Desire car j'étais obliger de le faire à la place du constructeur (tout le monde connait cette célèbre histoire de MAJ du HTC Desire). Pour mon ex Samsung Galaxy SII, j'ai été patient et j'en ai été récompensé, il faut avouer que chez Samsung, ils sont pas trop mauvais pour le suivi des MAJ, mais alors chez Motorola, ceux sont pas des lumières, vraiment pas Quitte à m'arracher les cheveux comme tu le dis si bien :D , je préfère attendre, même si je passe pour un c**, ou sinon je peux aller demander des explication à Mr Motorola, car on est en droit d'avoir des explications pourquoi certains ont cette MAJ et pas d'autres, sans compter que ça fait un bail que cette MAJ aurait du être faite. D'ailleurs, pour ceux qui ont pu mettre à jour leur Razr, ce dernier est-il en Retail.en.EU? Merci de me confirmer cette information, ça pourrait lever le doute sur une question. D'autre part, un membre (Yuppie) a donné une astuce pour retrouver la 3G après que cette dernière ait planté à cause de la MAJ, je vous transmet l'information pour ceux qui l'auraient manqué (cf ici): Sinon par ailleurs, après bidouilles, j'ai réussi à réactiver la data 3G: Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > Réseaux mobiles > Nom des points d'accés, Touche Option > Rétablir param. par défaut. Modifié 25 août 2012 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ytaki Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Très peu pour moi le bidouillage :D j'y connais rien alors pas grave, j'attendrais.. Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, J'suis sous 2.3.6 version 651.167.26.XT910.Retail.en.EU. J'suis rooté La màj est dispo au téléchargement 672.180.41.en.EU (375,8 Mà) depuis hier après midi. Elle se télécharge parfaitement. L'installation plante après le 1/3 ... Comprend pas ... Même problème pour moi. Je ne sais pas si le root y est pour quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 je peux vous assuré que c'est a cause du root, ... la maj rate si vous êtes roote, avez change recovery d'origine, changé le bootanimation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 @ elsignor : je n'aime pas trop bidouiller, pour moi, ce que j'appel MAJ manuelle, c'est le faire via le software de Motorola, et ça s'arrête la, j'ai dépensé assez d'argent pour que justement je n'ai pas à effectuer ce genre de manipulation qui engendre toujours des conséquences. +1 ! Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergoune Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 @ Norgei pour ma part, j'ai la même situation que toi, je suis en 651.167.22.XT190.Retail.en.FR, acheté nu chez Materiel.net et la MAZ, se fait attendre. Est-ce-que ça viens de la version actuelle du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corococo Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 J'ai acheté mon motorola razr il y a une semaine chez rue du commerce et je n'ai pas non plus accès à cette màj :( Mais je trouve que sous android gingerbread, le téléphone est déjà très très bon comparé à mon ancien xperia arc s ^_^ (J'espère qu'il va garder la fluidité de GB sous ICS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ytaki Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 C'est sûr que le Razr est quand même bien fluide même sous GB, mais d'après Motorola " le Razr est fait pour ICS et non pour GB " alors je m'attend à un truc vraiment sympa quand on aura enfin la MàJ. Mais bon, même si le téléphone est fait pour ICS, ils mettent quand même un an à la sortir cette MàJ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Argument de menteurs vente ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) @ Corococo : si tu dis ça, c'est que tu n'as jamais eu de Samsung Galaxy SII dans les mains. Lorsque le mien était sous Android 2.3.5, il carburait comme il le fallait sans accrocs, alors sous Android 4.0, je te laisse imaginer le résultat. Désormais que j'ai un Motorola Razr Maxx, je te pris de me croire que la différence est assez flagrante, et pourtant le Razr est sous Android 2.3.6 <_< . Modifié 26 août 2012 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ytaki Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Même sous Android 2.3.6, le Razr est quand même très fluide.. J'ai très très peu de problème de fluidité avec.. Le SII était vraiment mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4R1 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Tu m'a tué avec ce troll'z :D :D ! +100 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) @ Ytaki : si tu trouves que le Razr est fluide, qu'est ce que tu dirais lorsque tu avais eu un Samsung Galaxy SII sous la main, et ce même sous Android 2.3.5. Pour te dire, autant avec mon ex Samsung Galaxy SII, je n'étais pas plus pressé que ça de passer sous Android ICS 4.0, juste pour les nouveautés, une meilleure optimisation de la batterie ... mais d'après moi, le Razr en a vraiment besoin lui rien que pour la fluidité pour commencer car c'est pas ce qu'il y a de mieux. Modifié 27 août 2012 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.