Aller au contenu

[APP] ✖ AtrixTweaks (18/03/13)


Recommended Posts

Merci.

Delewer j'y ait pensé le seul truc qui bloque c'est de faire fermer les scripts qui sont en route pour ne pas cumuler leur déroulement.

J'ai essayé du côté du pid mais c'est foireux car on n'obtient presque jamais le bon.

Comme toujours je vais pouvoir faire un petit système pour arranger ça mais ça sera beaucoup moins classe. ^_^

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, c'est pourtant simple !

Tu a tout les outils sous la main.

Par exemple, dans tes scripts, il faut toujours lancer les scripts chargés en mémoire par une boucle conditionnée avec ce type de codage :

(while [ $(cat /data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat) = 1 ]

De cette façon, quand on mets la valeur "0" dans le fichier (ici activate_fixledbat), le scripts se stoppe tous seul proprement.

S'il y a un "sleep" dans la boucle principale du script, il suffit de penser a attendre avant de lancer une nouvelle instance. il suffit de ce creer un petit lanceur universel pour faire le boulot.

Exemple de lanceur (je n'ai pas testé, je jette ça sur le papier) :

$(echo 0 /data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat
sleep 60 # c'est le temps maximum d'attente que l'on aura dans une instance d'exécution
echo 1 /data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat
sh /data/AtrixTweaks/ZX/S14 # Je crois que c'est son nom pour le script de la Led...
)&

En créant un script avec passage de variable pour le nom du script à lancer (S14 etc...) et le delais d'attente pour le sleep, tu a un lanceur universel

Et c'est tout !!

Edit 1 :

Variabilisé cela donne :

$(echo 0 /data/AtrixTweaks/Z/$1
sleep $3 # c'est le temps maximum d'attente que l'on aura dans une instance d'exécution
echo 1 /data/AtrixTweaks/Z/$1
sh /data/AtrixTweaks/ZX/$2 # Je crois que c'est son nom pour le script de la Led...
)&

Où :

$1 : Fichier Semaphore pour l'arret ou le lancement du script

$2 : Le script à lancer

$3 : Le delai d'attente entre l'arrët et le nouveau lancement.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip l'idée est là, par contre ça sera différent pour les scripts se deroulant en veille car le script se bloque le temps que l'on passe en veille. Moi je cherchais à exécuter directement en récupérant le pid depuis ceux de sh. Ça fonctionnait partiellement.

Je ferais sûrement un système du genre, merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil mode nuit ? Et luminosité ? Ou paramétrons nous cela ?

Edit: Dans Réglages > Divers > Luminosité mode nuit ?

J'ai mis de 12h a 7h et rien n'a changé.

Sinon Gj pour le design et l'ergonomie qui est bien amélioré !! :D

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon ancien post. Enfaite le mode nuit est bien passée a 21h. Mais enfaite a 14h j'avais modifié pour 12h. Donc en principe je suis direct dans la tranche horaire et le mode nuit n'est pas passé. Un reboot de l'appli est peut etre necessaire ?

Sinon je suis sous Neutrino 2.9, la flemme de changer ^^

PS: Ne serait-il pas possible d'avoir un widget avec un bouton de luminosité à 0% 20% 50% 75% 100% ? Car si le mode passe a 21h et ce soir là on est dans une pièce méga éclairé ( an example ) Et Ben pour quitter le mode nuit, il va falloir aller chercher a l'aveugle dans l'appli qui est déja noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement si le précédent redémarrage s'est fait sans que le mode nuit soit activé, il faut redémarrer et après tu pourra directement modifier le tout.

Pour le widget c'est peu probable, cependant je peux rajouter l'option luminosité du mode nuit.

Pendant que le mode nuit est actif, tu peux le désactiver facilement en allant dans Divers puis mode luminosité de jour.

Je vais faire un tour sur ta ROM pour vérifier. ;)

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un widget mode nuit on/off alors ? ^_^

oui ça serait bien ça, comme ça le soir en se couchant hop mode nuit !

en tout cas vraiment que du bon, j'utilise la CSROM v6.9 avec un kernel faux 1.45

du coup excellente tenue de la batterie et fluidité au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P On compte sur toi !

Sinon en widget, je ne vois pas quoi rajouter d'autre. Fait déja le mode Nuit/jour :P

Xkz, le mode nuit domine le widget intégré de Cyannogen. Il est donc inutile en mode nuit mais si un widget arrive, ce n'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis en train de tester une nouvelle approche pour économiser de la batterie et optimiser l'Atrix en mode veille.

Mon approche consiste à geler toutes les applications que l'on n'utilise pas en mode veille.

Par exemple, la météo, les jeux, les applications que l'on utilise rarement, etc...

J'ai automatisé le process, et cela fonctionne pas mal du tout.

Dans mon cas, même si j'ai énormement amélioré le fonctionnement de mes applis, par exemple en désactivant les récepteurs inutiles, j'ai quelques applis qui continuent à consommer inutilement en veille, où qui sont si mal écrites qu'elles sont non désactivables (par exemple "HD Widget" qui est un monstre de consomation et est horriblement mal écrit)

Pour gérer les "congélations" des appli, j'ai fais de petits scripts, certains capables de désactiver tout ce qui n'est pas dans une "liste blanche", et d'autres pour faire le travail qu'à partir d'une liste d'appli.

C'est assez simple d'emploi, mais compliqué à paramétrer sans interface dédiée.

Pour simplifier l'approche, je fourni un package Zip (ce n'est pas un CWM).

=> FreezeApps.zip

Attention, je n'ai testé que le script "SimpleFreezeApp.sh"

Cela fonctionne qu'à partir de la liste : "AppToFreeze" qu'il faut fabriquer à la main.

Scripts :

(Attention) FreezeApps.sh : Ce script nécéssite OBLIGATOIREMENT une "WhiteList" sous peine de voir toutes ces Applis gelées... et là, c'est passage obligatoire par un Nandroid !! Vous êtes prévenu !! Actuellement, le fichier "WhiteList" est vide... il faut y mettre les process ("Android", "FrameWork", "Parametres", etc...)

SimpleFreezeApps.sh : Ce script necessite une liste "AppToFreeze" qui n'existe pas dans le Zip.

Il faut lancer ce script une première fois, et cela va creer le fichier "AppList" de tout les process actuellement en cours.

Il suffit ensuite, de simplement copier les process que l'on souhaite voir geler automatiquement à l'extinction de l'écran dans le fichier "AppToFreeze", et c'est tout.

Dès que l'on éteind l'écran, les process sont gelés... puis décongelé à l'allumage de l'écran.

Ce script est en cours de test, et fonctionne sans souci sur CM7 !!

StartFreezeApp.sh : Ce script ne se lance qu'une fois au démarrage du Tel, via le script "99StartFreezeApp" de "init.d"

Ce script démarre automatique tout les Apps gelée du fichier "AppToFreeze" en cas de FC ou de reboot du tel en sommeil, et garanti que le téléphone fonctionne à 100%

Ce script est sensé pouvoir redemarrer le Tel si jamais on a pas saisir la "WhiteList" et lancer le script "FreezeApp" par erreur. (Je n'ai pas encore testé dans ce contexte...)

Paramétrages :

AppList : Ce fichier contiens la liste de toutes les Appli en cours. Il est raffraichi automatiquement par le script "FreezeApp". Et lors du premier lancement du script "SimpleFreezeApps"

ConfigFreezeApp : Contient soit "0", cela stoppe les script en cours, soit "1" et maintiens les scripts en fonctionnement (en mémoire)

FreezedAppList : Ce fichiers informatif liste simplement les Apps actuellement gelés

WhiteList : Ce fichier contient tous les Apps qu'il ne faut jamais congeler (sous peine de devoir faire une restauration) Ce fichier est encore vide... il faut que je le saisisse afin d'avoir un minimum vital.

AppToFreeze : Ce fichier contient simplement les Applications à geler écran éteind. Il est soit automatiquement créé par le script "FreezeApp", soit creer à la main avant l'utilisation de "SimpleFreezeApps"

Utilisation simplifée :

Enfin, si l'on veux...

Je conseille de suivre dans l'ordre ces étapes :

1/ Mettre "0" dans le fichier ConfigFreezeApp"

2/ Lancer "SimpleFreezeApps"

3/ Copier les Apps que l'on veux automatiquement geler depuis le fichier "AppList" vers le fichier "AppToFreeze"

4/ Mettre "1" dans le fichier ConfigFreezeApp"

5/ Lancer "SimpleFreezeApps"

Enjoy !!

Plus tard, et si Xkz et Djeman le veulent... on pourra faire un écran de saisie des Apps dans les fichiers "AppToFreeze" et "WhiteList"

Merci à tous.

Modifié par Delewer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas cette petites appli est une vrai merveille

je suis passé sous la dernière nightly CM7 et je suis tiens presque 3 jours ... !! :o

pourtant mon tel reste rarement plus d'une heure sans être sollicité

par contre je gère manuellement la luminosité via un petit widget très pratique : "brightness level"

max 25 % en général

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ton widget jour/nuit est prêt depuis une semaine, faudra que tu nous le dises si t'en veux un avec plus d'options style des paliers.

Et wé le système de delewer est top, il y a pas longtemps on m'a demandé un truc similaire un peu comme le soft d'origine de motorola qui permet de kill les applications qu'on veut au bout de 2min en veille.

Ca évite de devoir se trainer toutes les applis codées à l'arrache qu'on ne peut pas éteindre facilement et qui continu à faire des trucs en traitre ...

C'est le genre d'option que tout le monde veut avoir :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

après être passé root via pmrt, je souhaite metre a jour busybox ( je suis en 1.19.0) cependant la version conseillé (Sélectionnez la version 1.19.3 ou 1.19.4 lorsque le choix de la version à installer sera requis) n'est plus dispo, y a t il une contre-indication a installer une des dernières versions ou bien sont elles pleinement compatibles avec la dernière version d'atrix tweak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour améliorer le tout, la modification de luminosité des boutons capacitifs est maintenant disponible dans Activations, une fois que Profil de luminosité est coché (Rétro-Eclairage des boutons).

Le tout peut être géré dans Réglages une fois l'option activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'arrive pas a activer le réglage du voltage sous atrixtweak, l'option n'apparait pas.

Je suis sous avatarrom ICS et j'ai essayé sur la dernière epinter idem impossible d'avoir le réglage dz l'underclock.

Une idée ?

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...