Aller au contenu

[APP] ✖ AtrixTweaks (18/03/13)


Recommended Posts

Bonjour, Atrix Tweaks et Titanium Backup ne font visiblement pas bon ménage sur mon Atrix (Retail FR de Gingerbread 45.310 avec un kenel faux 123-GB-026 1Ghz). Toutes les applications ou les services qui sont congelés avec titanium backup sont systématiquement décongelés depuis que j'ai installé la version 1.4 d'Atrix Tweaks . Auparavant j'avais la version 1.0b10 qui ne me posait aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en fait j'ai toujours le même problème entre Atrix Tweaks et Titanium Backup.Rien qu'en activant "Geler les applications en veille" ds le menu d'atrix tweaks ,suffit qu'au prochain reboot toutes les applications congelées par titanium backup ne le soient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le fond c'est normal, je ne pensais pas que quelqu'un utiliserait à la fois l'option et la partie freeze de TiBu, au début je faisais en sorte de réactiver toutes les applications gelées, le dernier correctif ne le faisait seulement si l'option est activé et le nouveau que j'upload devrait régler ça complètement en utilisant seulement la liste que je crée dans le script (/data/AtrixTweaks/Z/appdisabled) lorsque les applications viennent d'être gelées. Par contre je n'ai pas testé. Ce week-end je corrige d'autres bugs et on voit avec djeman pour une mise à jour.

http://db.tt/hVZJHoPz

Modifié par # Xkz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise Titanium Backup pour congeler definitivement quelques applications et l'option d'atrix tweaks que pour d'autres mais seulement en veille ;) .

Bon, je viens de tester ton nouveau correctif...C'est nickel,ça fonctionne :) Merci .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai remarqué un petit bug ! Lorsque je désactive le mode nuit par le biais du widget (ou directement dans l'application), écran noir, avec les 4 boutons en bas illuminés (les boutons sensitifs ?).Je dois vérrouiller/déverrouiller l'Atrix pour que l'écran se rallume (en mode désactivé).

Je précise que j'ai flashé les 2 correctifs proposé par #Xkz (ceux de la page 16) et que l'appli est à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui j'utilise Titanium Backup pour congeler definitivement quelques applications et l'option d'atrix tweaks que pour d'autres mais seulement en veille ;) .

Même problème pour moi, l'intéraction avec la congélation des applis dans Titanium Backup. Dommage, ce nouveau script de gel des applis en veille est une excellente idée ! :)

J'ai flashé le dernier correctif présent un peu plus haut à tout hasard et ça semble résoudre l'intéraction avec Ti Backup.

Mais j'ai aussi un souci sur les applis gelées qui mettent un temps assez long à redevenir disponibles :

Plusieurs secondes après la sortie de veille, j'ai encore le message "l'application n'est pas installée sur votre téléphone" quand j'essaie de lancer une appli gelée durant la veille.

Je constate aussi des gros lags à la sortie de veille depuis que j'utilise cette fonction (et pourtant je ne gèle que quelques applis absolument pas sollicitées par le système dès le réveil, comme des jeux)

EDIT : Alors cet aprem c'est encore pire ! Mes apps ne voulaient carrément plus se dégeler après la sortie de veille... Il a fallu que je les enleve de la liste des apps à geler et que je redemarre pour les revoir.

Pire, j'ai une appli qui a carrément disparu... après recherche, elle est marque congelé dans Titanium backup, alors que d'autres que j'avais congelé dans Titanium ne le sont plus...

Bref, j'oublie le gel pour le moment ! Mais l'idée est excellente. ;)

Autre souci qui n'a rien à voir : depuis ma dernière restauration, les pub ne sont plus bloquées. Peu importe que je mette à jour le fichier host, quel type de blocage j'utilise, les pubs sont encore là (après redémarrage bien sûr). Une idée ?

Je n'utilise aucun autre soft de blocage de pub (j'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir interaction)

Cela dit, cela reste des bugs mineurs eu égard aux services rendus par AT.

Votre appli devient réellement aboutie et demeure une des premières que je lance pour régler après installation d'une nouvelle rom !

C'est du beau boulot. :)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout d'abord félicitations pour cette appli très travaillée et suivie.

J'ai en revanche du mal à comprendre l'idée de la sous-tension :

Je comprend qu'une sous-tension ne reduit pas necessairement la frequence d'horloge du processeur et je comprend son intérêt dans l'optique d'une augmentation de l'autonomie de la batterie, en revanche, je ne sais absolument pas comment je peux paramétrer ça selon mon usage.

J'aime avoir de la puissance quand je m'en sers, et je m'en tape d'avoir de la puissance à crever quand je l'utilise pas, autant réduire tout ça au minimum necessaire.

Voici donc ma demande : Comment régler mes valeurs de sous-voltage pour mon usage? S'il n'y a pas vraiment de réponse précise à ma demande(plutôt probable), expliquez moi les consequences d'une modification dans plusieurs cas de figure pour que je puisse me débrouiller tout seul ! (si possible il me faut des exemples)

Merci d'avance, et merci pour tout votre boulot !

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence mais mon Atrix est mort, j'ai essayé de le réanimer mais apparemment c'est un problème de carte mère. J'ai au passage perdu un bon paquet de sauvegardes et l'avancement d'AtrixTweaks, je repars donc des scripts de la dernière mise à jour.

Comme modifications, il va y avoir :

- Ajout d'un état "init" pour ne pas relancer des choses déjà en place.

- Suppression de la fonction de mise à jour des fichiers hosts (le temps qu'elle soit un peu plus fonctionnelle).

- Ajout du réglage du governor et réglage des fréquence sur le second coeur pour éviter des bugs liés à certaines ROMs alternatives.

- Suppression du réglage de la RAM.

S'il faut que je règle d'autres soucis, merci de me le préciser

Endless, la sous-tension minimale nécessaire au bon fonctionnement de l'Atrix varie aléatoirement, c'est pour cela que je laisse l'utilisateur faire son choix. Dans le cas où la sous-tension réglée est supérieure à ce qui est nécessaire, le système va s'auto-geler ce qui provoque soit un blocage (redémarrage manuel par appui long sur ON/OFF ou en enlevant puis en remettant la batterie, soit un redémarrage automatique.

C'est pour cela qu'une option a été rajoutée, pour éviter que le téléphone redémarre en boucle : Sous-tension uniquement 40 secondes après le démarrage (ce qui laisse le temps à l'utilisateur de changer les réglages).

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xkz , condoléances pour ton atrix et le contenu ... je suis moi aussi en deuil depuis hier a cause de la chute (30 P*t*n de centimètres) de mon disque dur portable , 500Go de données vraiment précieuses (naissance de mon petit , son evolution et tout mes autres fichiers , logiciel , musics , films , créations perso etc etc ... ) je suis au anges comme ont dit ... sinon sur atrixtweaks la gestion des led est prise en charge par la configuration automatique ? quel élément gère les led ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ovme, je suis bien triste pour toi. :/

Tu veux parler de la led qui s'allume lorsque la charge est plus ou moins finie ? Si oui, elle n'est pas géré par la configuration automatique car certaines ROMs ont déjà cette fonctionnalité.

Au passage, merci pour ton commentaire qui résume assez bien ma pensée, sur le play store. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dites voir... je cherche le même type d'appli pour ma tablette, une Nexus 7, vous en connaissez une bien ?

J'ai vraiment du mal à m'en passer maintenant que j'y ai gouté !

(désolé si j'suis un poil hors sujet mais je pense que les réponses les plus pertinentes seront ici :o )

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un pote !

L'appli est plus compliquée qu'Atrixtweaks mais elle semble aussi plus complête et précise. Du coup je compte garder Atrixtweaks et mettre Pimp my rom sur la nexus 7. J'imagine que pour l'atrix, Atrixtweaks est plus optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AtrixTeaks est un condensé d'outils spécifiques à l'Atrix.

Il est "le couteau suisse" qui ne fonctionne "que" pour notre phone.

"Pimp my rom" fait certain trucs en plus, dont certains susceptible de casser le phone

Les deux outils sont complementaires, mais déconseillés "ensemble" sur l'Atrix.

Pour la N7, AtrixTeaks est inutilisable.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'que je pensais, sinon ça n'aurait eu aucun sens de dev Atrixtweaks.

Merci bien en tout cas ! Atrixtweaks c'est magique, compatible avec toutes les roms, quelle que soit la version d'android, grosse tenue de batterie (j'ai l'impression que ça tient même plus que quand j'avais acheté mon smartphone y'a 2ans), ça donne de la puissance seulement quand j'en ai besoin, et certaines options (genre le blocage des pubs, le rename des nandroid backup, la section stats et logs, etc.) sont, bien que facultatives, un confort supplémentaire qui font que cette appli est un véritable bonheur et m'est très vite devenue indispensable ! Et encore j'ai pas dit le quart de ce qui me plait dans cette appli !

Un grand merci aux devs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...