Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Bonjour

Je me pose une question existentielle :P

J'ai réussi (après des dizaines d'essais) à mettre à jour mon gs3 sur Mac via kies.

En effet soit la connexion au mac ne marchait pas et quand ça fonctionnait il perdait la connexion au bout de 3 minutes et à chaque fois je devais recommencer le telechargement de la maj (LEF). Mais en fait il avait continué à telecharger la rom malgré les pertes de connexion et la maj s'est bien passée.

Mais à part cela pourquoi kies ne me propose pas la dernière KF6 ?

Autre question : compte tenu de la difficulté que j'ai à connecter mon gs3 sur le Mac, ne prendrai je pas de risque à tenter de le router ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant *#1234# j'ai: AP en Alf6,

CP en lf5 et

CSC: Unknown!

Que faire? SVP? Est ce à dire que mon fichier est corrompu?

En faisant cette même manip, j'obtiens... "Problème de connexion ou code MMI non valide"

C'est sans doute ce qui explique mon message d'erreur cité précédemment lorsque je tente de valider les conditions d'utilisation de la MàJ OTA, non ?

Bon, maintenant, je fais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cela va bientôt faire une semaine que j'ai mon GS3, je l'ai reçu d'amazon.de avec le firmware XXLE8.

Je précise que mon téléphone est 100% brut, aucun root ou rien d'autre du genre...

Mon problème : alors que tout le monde à fait des mises à jour via Kies ou en OTA, pour ma part c'est le néant !

Par OTA ca ne me trouve RIEN !

Et par Kies, ca me dit que j'ai la dernière version... :

3818758201.jpg

Et quand j'essaye de lancer une mise à jour via le menu voici ce que Kies me dit :

5843851502.jpg

C'est grave docteur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose donc ça m'a énervé et j'ai flashé avec Odin avec la dernière mise à jour trouvé sur samfirmware ! J'en ai profité pour rooter le téléphone au passage (je n'y connaissait rien car je viens d'iphone mais les tutos expliquent bien ;) )

Modifié par anthony956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis en LE8.

Je viens de tester par curiosité de lancer Kies, il me propose bien la LEF.

Je ne la met pas pour le moment car je suis (très) bien en LE8 et visiblement les changements entre les deux ne sont pas flagrants.

Ceux qui ont des soucis avec Kies : Votre version Kies est à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai flashé mon S3 avec l'image I9300XXALF6 et je me retrouver avec le clavier affiché en Azerty mais en Qwerty lorsque j'essaye de taper.

Une solution (en m'évitant de perdre ma conf, évidemment :) )?

Merci

Modifié par guigui003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème de MàJ OTA non résolu mais je pense que c'est à cause de l'erreur CSC.

En effet lorsque je fais la manip *#1234# j'obtiens les valeurs suivantes :

AP : I9300XXALF6

CP : I9300XXLF5

CSC : Unknown

J'ai récupéré sur xda-developers le CSC FTMALE4 (Orange France) qui correspond à celui que j'avais avant de flasher le téléphone.

1) Pensez-vous que c'est une bonne idée de réinstaller ce CSC ?

2) Si oui, la procédure est-elle la même que pour un flashage 'complet' sauf qu'on ne renseigne que la rubrique CSC avec le bon fichier ? Dans ce cas, s'agit-il d'une opération qui enlève toutes les données du téléphone ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PalmAk j'ai pas de réponses à tes questions, attends qu'un Android Sauvage passe par là ;)

J'ai reçu une màj en OTA pour passer de la LE8 à LF5 je l'ai fais, mais le gros soucis maintenant Kies et l'OTA ne reconnais plus mon gsm..

Alors moi j'ai eu une màj OTA mais pour passer de XXALE8 à XXALEF.

Je n'ai pas encore trouvé de différences notoires entre les 2 roms.

T'as toujours ton souci ? Je pense que les serveurs Samsung doivent saturer parceque L'OTA reconnaît bien mon téléphone après la mise à jour mais par contre la synchronisation de mon compte Samsung et la Sauvegarde de mon appareil sont plutôt chaotiques, j'ai des erreurs réseau aujourd'hui alors que d'habitude c'est ultra fluide.

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia, je viens aussi de recevoir la mise à jour OTA (très légère : 22.47MB), je commençais à désespérer.

Je suis donc passé d'une XXLE8 (amazon.de) à la XXALF6 (datée du 11 juin 2012).

Par contre ca m'a rajouté les 5 applications strictement inutiles Allemandes que j'avais deja lorsque j'ai recu le GS3 et que j'avais désinstallé... heureusement elles se redésinstallent sans problème.

Version de la bande de base : I9300XXLF5

Numéro de version : I9300XXALF6

Reste plus qu'à attendre "Jelly Bean" maintenant... :P

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...