Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je souhaite enlever la surcouche en flashant une ROM officielle.

Le problème est que je ne sais pas si cela réinitialise tout, paramètres, etc ... parce que j'ai mis des heures à tout configurer pour chaque applis.

Faut-il vraiment faire un wipe pour avoir les mises à jour officielles automatiquement ?

Et toutes ces ROM sont en français ?

Merci d'avance! :)

EDIT: bon finalement c'est fait !

Modifié par bryan63

Bonjour à tous !

J'ai mis la main sur un s3 mais c'est un modèle SFR. Il est désimlocké officiellement et bien que la rom SFR ne soit pas bien méchante (il n'y a que des applis qu'on peut en outre désactiver) j'aimerais bien le flasher en stock.

Ma question c'est est ce qu'ensuite j'aurais les mises à jour officielles stocks ou est ce que le s3 continuera d'être reconnu comme un modèle opérateur ?

Merci de votre aide.

Ok. Merci beaucoup pour le tuyau.

Je voudrais aussi savoir : je trouve que le s3 a deux défauts / bugs. D'une part les caractères secondaires du point qui restent affichés jusqu'à ce qu'on reclique sur l'écran. Et aussi l'absence de redimensionnement auto du texte en fonction du zoom dans le navigateur web (text reflow). Ça me surprend beaucoup de la part de Samsung sur un mobile aussi haut de gamme...

Modifié par ratapoil

hello tout le monde..

ce matin j'ai recu la mise a jour OTA pour passer en LH3.. la mise a jour faisait 41 Mo et ma rom precedente etait la LFB

je voudrais savoir si a la suite d'une telle mise a jour, il etait utile ou recommandé d'effectuer un wipe..

bizarrement j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal en autonomie depuis cette mise a jour et en plus, j'ai aussi l'impression que le telephone rame un peu plus que precedemment, mais bon vu que la mise a jour date de ce matin, ca reste a confirmer.. (petite precision, je n'ai pas d'applis qui tournent en taches de fond, puisque je fais le menage regulierement et les parametres sont restés a l'identique)

je voudrais donc savoir si, a part un wipe, il y a d'autres manip a faire pour eviter des soucis ou des bugs... (genre rebooter, enlever la batterie, ou autre...)

ce sera bon a savoir pour les prochaines mises a jours.. merci d'avance

• Like 1

personnellement, depuis la mise a jour j'ai fait un simple reboot du téléphone.. résultat, plus du tout de bugs et après 2 - 3 cycle de charge, l'autonomie était a nouveau redevenu excellente, en tous cas au moins aussi bonne qu'avant cette mise a jour.. donc, après chaque mise a jour, dorénavant il y aura un reboot derrière avant de donner un avis sur la dite mise a jour :P

Bonjour a tous !

voila j'aurais aimé avoir un petit coup de main de votre part svp ;)

Mon téléphone est rooté et il bénéficiait de Cyanogen 4.1 .

N'aimant pas vraiment sans le touchwizz et vue que la ROM buggait et que j'étais obligé de redémarrer mon téléphone toute les heures ... je préférerais repassé sous une ROM Officiel avec touchwizz =).

Seulement voilà, avec Odin et en suivant vos instructions j'ai mis la ROM " I9300XXBLFB " comme c'est la dernière en date version FR, je me suis dit que logiquement c'est la meilleur.

Maintenant le PB est qu’après le Flash je suis resté bloqué sur l'écran de démarrage Samsung.

Ma question est donc la suivante :

Puis je remettre le téléphone totalement a 0 pour ensuite pourvoir repartir sur un tel tout propre avec une ROM opérateur ? et si oui .. comment faire ^^ ? car la ça a apparemment foiré :s

Merci =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...