Nivek71 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Donc concretement je flash 2 x la derniere rom pour la france à la suite puis je flash la LH1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Si tu souhaites avoir les mises à jours française via kies il faut flasher la dernière rom française 2 fois avec un wipe entre les 2 flash. Uniquement une rom francaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 salut merci pour cette info je suis aussi intéresser par contre j'ai pas rooté mon téléphone on peut faire un wipe sans être rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Bonsoir tout le monde, je souhaite enlever la surcouche en flashant une ROM officielle. Le problème est que je ne sais pas si cela réinitialise tout, paramètres, etc ... parce que j'ai mis des heures à tout configurer pour chaque applis. Faut-il vraiment faire un wipe pour avoir les mises à jour officielles automatiquement ? Et toutes ces ROM sont en français ? Merci d'avance! :) EDIT: bon finalement c'est fait ! Modifié 13 septembre 2012 par bryan63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Les différences entre les versions des differents pays sont hallucinantes... france le resau est a droite à coté de la batterie normal... Bon je test la dernière française et si elle me va pas je repasse en LH1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Plop ! la version 4.0.4 la plus récente http://www.hotfile.com/dl/171365395/9821b75/I9300XXBLH3_I9300DBTBLH4_DBT.zip.html C'est la BLH3 Germanique datant de fin Août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 salut merci pour cette info je suis aussi intéresser par contre j'ai pas rooté mon téléphone on peut faire un wipe sans être rooté ? up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Il n'y a jamais eu d'indication qu'il faut être rooté pour faire un wipe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Mise à jour en cours, visiblement pour les CSC XEF qui était en LFB et qui passe maintenant en LH3 Pour en discuter, merci de vous rendre sur ce sujet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Klinck Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, je me permets de lier le sujet pour ma question : https://forum.frandroid.com/topic/119378-info-lfb-lh3-mise-a-jour-ics-en-cours-de-deploiement-ota-sur-les-gs3-xef/#entry1919258 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai mis la main sur un s3 mais c'est un modèle SFR. Il est désimlocké officiellement et bien que la rom SFR ne soit pas bien méchante (il n'y a que des applis qu'on peut en outre désactiver) j'aimerais bien le flasher en stock. Ma question c'est est ce qu'ensuite j'aurais les mises à jour officielles stocks ou est ce que le s3 continuera d'être reconnu comme un modèle opérateur ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Un simple flash te fera garder le Csc Sfr et Kies ne reconnaitra plus ton GS3. Quelques astuces pour contrer et passer en XEF : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/111989-[TUTO]-Supprimer-la-surcouche-operateur-de-votre-GS3-->-passage-en-CSC-XEF Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) Ok. Merci beaucoup pour le tuyau. Je voudrais aussi savoir : je trouve que le s3 a deux défauts / bugs. D'une part les caractères secondaires du point qui restent affichés jusqu'à ce qu'on reclique sur l'écran. Et aussi l'absence de redimensionnement auto du texte en fonction du zoom dans le navigateur web (text reflow). Ça me surprend beaucoup de la part de Samsung sur un mobile aussi haut de gamme... Modifié 19 septembre 2012 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 hello tout le monde.. ce matin j'ai recu la mise a jour OTA pour passer en LH3.. la mise a jour faisait 41 Mo et ma rom precedente etait la LFB je voudrais savoir si a la suite d'une telle mise a jour, il etait utile ou recommandé d'effectuer un wipe.. bizarrement j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal en autonomie depuis cette mise a jour et en plus, j'ai aussi l'impression que le telephone rame un peu plus que precedemment, mais bon vu que la mise a jour date de ce matin, ca reste a confirmer.. (petite precision, je n'ai pas d'applis qui tournent en taches de fond, puisque je fais le menage regulierement et les parametres sont restés a l'identique) je voudrais donc savoir si, a part un wipe, il y a d'autres manip a faire pour eviter des soucis ou des bugs... (genre rebooter, enlever la batterie, ou autre...) ce sera bon a savoir pour les prochaines mises a jours.. merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacobily007 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, J'ai exactement eu la même chose que toi : MAJ ce matin pour passer de LFB à LH3 et j'ai exactement les mêmes symptômes.... je trouve que le téléphone rame gravement Je vais peut être me laisser tenter par un bon wipe.... Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 personnellement, depuis la mise a jour j'ai fait un simple reboot du téléphone.. résultat, plus du tout de bugs et après 2 - 3 cycle de charge, l'autonomie était a nouveau redevenu excellente, en tous cas au moins aussi bonne qu'avant cette mise a jour.. donc, après chaque mise a jour, dorénavant il y aura un reboot derrière avant de donner un avis sur la dite mise a jour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 moi j'ai fait un simple flash je suis passer du csc bog a xef sans wipe data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Voici la dernière mouture de Jelly Bean officiel http://www.hotfile.c...I1_XEO.zip.html (pour ceux qui ne vont pas souvent dans la partie générale) Modifié 24 septembre 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterAdibass Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 C'est quoi le mieux pour passer sous JB? Faut faire un reset data? Il faut flasher avec d'autres firmwares pour récupérer les mises à jour ota? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbooma Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 moi plus dismlock après la derniere MAJ officiel est ce que je peux le recuperer en flashant avec une ROM plus ancienne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 non il faut le refaire. C'est quoi le mieux pour passer sous JB? Faut faire un reset data? Il faut flasher avec d'autres firmwares pour récupérer les mises à jour ota? Merci Le reset data n'est pas forcément nécessaire, j'en ai pas eu besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Manthe Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour a tous ! voila j'aurais aimé avoir un petit coup de main de votre part svp ;) Mon téléphone est rooté et il bénéficiait de Cyanogen 4.1 . N'aimant pas vraiment sans le touchwizz et vue que la ROM buggait et que j'étais obligé de redémarrer mon téléphone toute les heures ... je préférerais repassé sous une ROM Officiel avec touchwizz =). Seulement voilà, avec Odin et en suivant vos instructions j'ai mis la ROM " I9300XXBLFB " comme c'est la dernière en date version FR, je me suis dit que logiquement c'est la meilleur. Maintenant le PB est qu’après le Flash je suis resté bloqué sur l'écran de démarrage Samsung. Ma question est donc la suivante : Puis je remettre le téléphone totalement a 0 pour ensuite pourvoir repartir sur un tel tout propre avec une ROM opérateur ? et si oui .. comment faire ^^ ? car la ça a apparemment foiré :s Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Reflash ta LFB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce Manthe Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 LFB ? dsl connais pas trop les termes :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 c'est ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.