Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

déjà répondu juste avant ton commentaire sur le topic des roms officielles

Bonjour

@matator : pas du tout, c'est même le contraire, qui dit rom opérateur, dit rom officielle nue + ajouts des applications opérateurs ..

@+ Max

Modifié par SenzaCoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une petite question sur l'installation d'une nouvelle ROM

Je suis actuellement avec la XDLJ4 (UK, de base quand j'ai acheté mon téléphone nu). Je veux mettre la version XELL4 (FR) pour mettre une version ou le phénomène de mort subite est parait-il corrigé.

La différence de territoire est-elle un problème ? Existe t-il un risque pour installer cette nouvelle ROM ?

J'ai essayé de mettre à jour via KIES mais ce dernier me dit que la version du téléphone est à jour (alors que 'javai lu que la nouvelle version était dispo outre-manche).

Par avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites réponses ...

Lu sur XDA, LLA et LLC corrigeraient la mort subite des S3 comme la faille Exynos

grobras > Ton CSC est réglé en BTU (Anglais), donc il ne te proposera que les mises à jour anglaises, pas de probléme pour passer sur une ROM FR, mais tu dois passer par Odin pour le mettre à jour. N'importe quel Flash de Firmware réside un risque minime (même pour KIES/OTA), mais si tu suis correctement les procédures des tutoriaux, il n'y aura aucun problème.

Modifié par Aelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Hier soir j'ai flasher la française donc la ELL4 et ma batterie chute presque a vue d'oeil ! c'est a dire que dès que j'allume l'écran il y a sûr 1% qui dégage à chaque fois, en 17 h j'ai perdu 20 %, vous avez constaté ça vous aussi, c'est normal ? il me semble qu'avec la ELKC (Pologne) la batterie tenait bien plus longtemps mais par contre j'avais des lags avec touchwizz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je trouve aussi une hausse de la consommation de la batterie en passant de la version polonaise a la française , et aussi un changement au niveau de la mise a jour dans les paramètres disponible qu'en wifi sur la française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne suis pas le seul ! l'espagnole ça a l'air mieux je ne sait si c'est moi... mais au final pour ma part je suis passé sur la viking v5 :P qui est basé sur la rom espagnole et là niveau autonomie y a pas photo ! J'ai pas encore fais un cycle que je le vois déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce que ça change exactement de prendre la rom espagnole en fait ?

Aussi, est ce que les "mauvais aspects d'autonomie" dont vous parlez pour la version française risquent d'être vus si je viens d'une 4.0.4 Orange ?

Et est ce qu'on peut faire un full wipe (mon tel est quasi neuf, donc tant qu'à faire je préfère faire un full wipe avant le flash...) sans être root ? Car je ne veux surtout pas rooter...

Aussi en lisant un peu les posts des pages précédentes j'ai l'impression que certaines des dernières rom installent des recovery... Je ne comprends pas trop pourquoi vu que c'est censé être des roms officielles... je ne préfère courir aucun risque pour la garantie, donc je demande

Merci

Modifié par Flo38850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce que ça change exactement de prendre la rom espagnole en fait ?

Aussi, est ce que les "mauvais aspects d'autonomie" dont vous parlez pour la version française risquent d'être vus si je viens d'une 4.0.4 Orange ?

Et est ce qu'on peut faire un full wipe (mon tel est quasi neuf, donc tant qu'à faire je préfère faire un full wipe avant le flash...) sans être root ? Car je ne veux surtout pas rooter...

Aussi en lisant un peu les posts des pages précédentes j'ai l'impression que certaines des dernières rom installent des recovery... Je ne comprends pas trop pourquoi vu que c'est censé être des roms officielles... je ne préfère courir aucun risque pour la garantie, donc je demande

Merci

Comme on l'a dit apparemment l'autonomie est meilleure, si mes souvenir sont bon, oui tu sentira une différence niveau autonomie si tu vien d'une 4.0 en passant sur la 4.1.2 française, peut être un petit peux moins voir pas du tout sur l'espagnole, en tout cas il y a des avantages a Upgrader.

Après pour la garantie si tu ne veux aucun risque, bah ne flashe pas, met à jour via Kies mais du coup tu aura la française, après j'ai lu qu'il y a des moyens pour que la garantie passe en reflashant d'origine et avec quelques manip, mais après c'est a toi de voir..

Modifié par tidyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Qui a tester la dernière version française du 31/01/2013 ?

Hello je tourne actuellement sur cette version = I9300XXEMA2

Impec pour une rom stock,fluide,pour linstant aucun bug a noter,niveau batterie pas encore assez de recul pour en parler,venant de la viking 6,je pense que je vais rester sous cette rom qui a pas lair trop mal (a voir ds kelke jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai réussi a la télé chargé ! (La dernière version française) pour ma part j'ai vue un petit changement ... un lecteur musique supplémentaire (play musique) que je n'avais pas dans la version polonaise . Pour l instant rien d autre je continu a tester

Modifié par dumur1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viends de faire l'instal de la 4.1.2 via odin

FAIL en rouge

j'ai un firware exotique pris je ne sais ou et je voudrais revenir d'origine.

a l'origine c'était un tel orange débloqué

Modifié par dan13016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...