Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Je suis en vacances :p

Je fais juste quelques tours sur le fofo quand je chope une connexion internet, mais ne t'inquiète pas je vais mettre tout ça à jour lors de mon retour, dans deux jours ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Troooooop cool, post 1 mis à jour ! Lol, merci Ster, réactif en rentrant de vacances, c'est cool que le S3 ne soit pas trop délaissé ^_^

Envoyé depuis mon S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais quand même pas laisser cette section tomber dans l'oubli :p ;)

D'ailleurs faudrait que je lève un peu le pied, j'ai posté plus de 100 posts depuis hier... :ph34r:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour tout les renseignements que vous nous fournissez au quotidien !!!!

Voilà mon problème J’étais sous la ROM Mysterouis AOKP BIONIC LINARO 4.2.2 tout allait bien mais comme je vends mon GS3 pour le GS4 j'ai voulu remettre une ROM officiel et la depuis impossible de refaire marcher le GS3, il reboot en permanence j'ai le logo Samsung qui apparait  et ça redémarre.

J'ai essayé plusieurs Roms officiels et toujours le même problème.

 

Voila j'ai vraiment besoin d'aide si Quelqu'un a une idée c'est volontiers. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça aurait été cool de préciser ça : https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/

directement sur la page de download parce que comme un con j'ai pas save mon efs, et j'ai flashé la ROM direct via Odin, et maintenant je suis condamné... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé pour toi mais c'est bien précisé, les deux ROM sujettes à ce "soucis" sont encadrées et juste en dessous il y un lien vers le sujet avec écrit "A lire attentivement" en gras.

 

 

Enfin bon, tu as raison je vais l'écrire plutôt au dessus qu'en dessous.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé de rien, beaucoup de personnes oublient de le faire et se retrouvent confronté au même soucis ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir je viens d'Utiliser I9300XXEMG4 tout c'est tres bien je n'ai plus le logo bouygues au demarage mais j'ai toujours les applis vers leur sites : bienvenue, portail,espace appli,jeux gratuis etc...

normal ou pas ?

j'étais routé je ne le suis plus

normal ou pas ?

 

 

merci merci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les applications Bouygues disparaîtront avec un wipe data (ou alors si tu reroote ton téléphone tu pourras très facilement les supprimer, sans wipe)

Et quant au root oui c'est normal, tu le perds à chaque fois que tu installes un firmware officiel ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait voila,je suis tjr sur la rom emc2 nue française du mois de mars 2013 et j'ai eu la flemme d'installer la rom mg4 française et comme maintenant dans quelques jours la 4.3 va sortir,ça vaut plus l'coup que je l'installe lol.Aussi j'ai mon réseau H+ qui déconne depuis une semaine.Il s'active puis se désactive et je me retrouve en edge alors que je suis en plein centre ville ou il y a des entennes partout et qu'avant a cet endroit je captais le H+sans problème.Donc en attendant la 4.3 je vais changer mon modem+le ril.Tout à l'heure je sauvegarde l'efs et installe le modem.J'ai aussi téléchargé getril qui était mentionné dans ton tuto, merci :) mais une chose que j'aimerai savoir si possible:La dernière maj de getril est de janvier 2013.Est ce qu'au lancement de getril il cherche les nouveaux ril et les ajoute a la liste ou il n'y a que ceux sortis jusqu'a janvier 2013? Car je voud[color=red]rai[/color] mettre le plus récent d'ou ma question sur le ril de la rom mg4 :) ps:je viens de regarder dans getril et le ril mg4 n'y est pas :( y a til un moyen de le télécharger quelquepart svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'imei bizarre....

j'ai un S3 noir Sapphire 16GO

avec Rom I9300-XXEMC2

Mon Imei d'origine est 356979xxxxxxxxxxx/5 (vérifié en tapant #*06 # et en regardant sur la boîte. Tout correspond.

Je décide flasher avec la derniere rom : I9300XXEMH1

Tout se passe bien sauf que le numéro de mon Imei a changé. Il devient 356979yyyyyyyyyy/1

Tout a l'air de fonctionner normalement mais je trouve bizarre ce changement. Quelqu'un aurait une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voila,je suis tjr sur la rom emc2 nue française du mois de mars 2013 et j'ai eu la flemme d'installer la rom mg4 française et comme maintenant dans quelques jours la 4.3 va sortir,ça vaut plus l'coup que je l'installe lol.Aussi j'ai mon réseau H+ qui déconne depuis une semaine.Il s'active puis se désactive et je me retrouve en edge alors que je suis en plein centre ville ou il y a des entennes partout et qu'avant a cet endroit je captais le H+sans problème.Donc en attendant la 4.3 je vais changer mon modem+le riz.

[...]

je viens de regarder dans getril et le ril mg4 n'y est pas :( y a til un moyen de le télécharger quelquepart svp?

Si le réseau marchait bien et s'est mis d'un coup à déconner sans que tu ne fasses rien, je ne pense pas que ce vienne du modem, plutôt une instabilité temporaire du réseau de ton opérateur.

Quant au RIL MG4 je ne sais pas désolé, je n'ai trouvé que le modem seul.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'acheter un SIII (le normal, pas le 4G) sur internet, le problème c'est qu'il est en coréen (XXELLA)... Donc je pensais prendre la XXEMC2 pour avoir un téléphone qui fonctionne normalement. Ensuite on m'a parlé du XXEMG4. Sauf que je comprend pas le truc de EFS et des IMEI qui changent et peuvent apparemment perturber le réseau... 

Donc vaut-il mieux que je prenne la XXEMC2 ou la XXEMG4 ? Je suis conscient que la dernière version est mieux mais je suis pas rassurer à l'idée de tripatouiller dans des trucs que je connais pas et risquer de casser mon joli téléphone tout neuf ^^

Et je voulais aussi savoir avec quel logiciel on fait une sauvegarde (des fois que ça foirerai, ce serai bien de pouvoir retourner en arrière...).

Voilà, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) tu aurais pu répondre sur l'autre sujet. (enfin bon, maintenant qu'on est là c'est pas grave, on y reste ^^)

Effectivement le MG4 modifie le format de l'EFS, mais ce n'est pas forcément dérangeant, il faut d'abord que tu te poses cette question :

Est-ce que tu comptes bidouiller ton téléphone et installer des ROM non officielles ?

Si oui, alors prends la MC2 (et profites-en pour faire une sauvegarde de ton EFS après avoir rooté ton téléphone).

Mais si ce n'est pas le cas et que tu comptes te contenter uniquement des ROM officielles, alors ça ne changera absolument rien pour toi, donc autant prendre la dernière en date.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Bah non j'ai pas l'intention de bidouiller ça, moi je veux juste un téléphone en français, et si je peux avoir la dernière version en date c'est sur que c'est mieux :)

Et j'ai une dernière petite inquiétude, j'ai vu quelque part qu'il y avait des problèmes entre ODIN et la version XXELLA (celle qui est actuellement sur mon téléphone), est ce que j'ai des manips spéciales à faire du coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...