abtinfo Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 MERCI bien UFUK95 ! :) je viens de faire le flash et c'est trop facile.... :P effectivement en plus rien de perdu... a part l'appli TV ORANGE... :emo_im_undecided: mais pour le reste c'est super. Si je peut encore abuse un peu :P apres le reboot, il me demande de choisir une langue pour les mises a jours futures... (j'ai pas encore repondu, mis plus tard) mais si je laisse en Francais, ca me donnera que les Maj. francaise ? ou je dois choisir UK ? :o encore merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Hello, Vous mettez fr et les mise a jours vont plus vite a faire soit même par Odin que d'attendre une officiel! @+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbxx Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 bonjour j'ai acheté mon s3 sur amazon.De ... j'ai déjà qq appz allemande préinstallé ... j'aimerai mettre une rom officielle "nue" qui offrirait des updates rapides (j'ai entendu que les ver. fr tardaient à mettre à jour ..) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abtinfo Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Hello, Vous mettez fr et les mise a jours vont plus vite a faire soit même par Odin que d'attendre une officiel! @+ ok merci encore pour les conseils. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, je suis sous la rom I9300XXALE8 et rooté. Je n'ai pas reçu la 1ère mise à jour pourquoi donc ? Parce que je suis rooté ? ou bien c'est parce que je n'ai pas la rom I9300XXALF2 ? (Peut-on installer une rom officielles sur le galaxy s3 rooté ?) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Salut, la ROM XXALF2 n'est déployée que pour le Royaume-Uni et d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche les mises à jour OTA échouent avec les téléphones rootés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, je suis sous la rom I9300XXALE8 et rooté. Je n'ai pas reçu la 1ère mise à jour pourquoi donc ? Parce que je suis rooté ? ou bien c'est parce que je n'ai pas la rom I9300XXALF2 ? (Peut-on installer une rom officielles sur le galaxy s3 rooté ?) Merci d'avance Hello, Pour les version nu il n'y pas encore de mises a jour pour la france a part la mise a jour pour SFR donc ou il faut attendre ou mettre la I9300XXALF2 UK ou il n'y a aucune différence avec une FR! Le fait d'être root n'empèche pas de flashé avec une officielle ou pas ,sauf qu'il faut rerooter après le flashe! Voilà @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Je crois que Suleyman se posait aussi la question du root et des mises à jour OTA et les abonnés SFR qui avaient rooté leurs S3 n'ont pu faire la mise à jour SFR BUALF1 via OTA En ayant rooté sa XXALE8 il ne pourra pas faire sa prochaine mise à jour via OTA quand elle arrivera. Elle échouera Root ou màj OTA il faut visiblement choisir ;) Modifié 16 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Hmmm merci pour vos réponses. Donc ceux qui ont I9300XXALE8 n'on pas reçu la mise à jour. Seul I9300XXALF2 ont la mise à jour ? (Et le rom SFR) Et la version UK et FR ont quoi comme différence ? A part la mise à jour. On va y'aller doucement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Voilà c'est à peu près ça * je n'ai pas eu la mise à jour OTA pour ma XXALE8 puisque mon téléphone est en XEF (france nu ) et que XXALF2 est une ROM déployée par Samsung UK pour les appareils nus anglais. * XXALF2 c'est la mise à jour, les anglais qui ont reçu XXALF2 n'étaient pas en XXALF2 ;) Je pense qu'ils étaient comme nous en XXALE8, mais avec un codeproduct différent, forcément.. Modifié 16 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Sinon les composant des 2 roms sont pareils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 On sait pas si on flashe pas, Samsung ne donne jamais les changelogs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 D'accord, donc moi I9300XXALE8 et rooté. Je peux installer roms I9300XXALF2. Je lance la mise à jours puis après je root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Mais XXALF2 c'est la mise à jour :D Si tu la flashes via ODIN ben tu auras la dernière ROM officielle que Samsung a déployé en GB, y'aura aucune màj à faire après le flash d'ODIN. Après tu peux la rooter effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 C'est bon à savoir cette incompatibilité entre Root & Maj OTA. Je pense que je ne vais pas bidouiller mon S3 tout de suite. A voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) D'accord merci, bon ben alors je vais installer I9300XXALF2 Merci :) C'est fait. Modifié 16 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
עמנואל דה ווז' Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour à tous, je voudrais savoir, si j'installe cette rom officielle, mon mobile sera comme lors du premier démarrage lors de l'achat ? C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Faut-il aussi faire un wipe et un reset factory avant ou après l'installation de la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Bonjour, Pas la peine si tu étais déjà sur une rom stock (origine). Modifié 17 juin 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 oui j'étais sur une rom stock. En fait je voudrais remettre à neuf pour envoyer au SAV car j'avais rooté le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Ah alors oui, fait un wipe complet si tu veux le renvoyer au sav :) Modifié 17 juin 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 ok mais je fais le wipe avant d'installer la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Euhh je ne sais plus. Regarde les tutos, c'est précisé logiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 ben justement ici dans ce tuto ça n'est pas dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bah au pire, (je m'en souviens plus) tu en fais un avant et un juste après ;) Et au moins, tu seras sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.