Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Quelqu'un a-t-il flashé la dernière rom LF6 ? Pas de souci particulier, on peut y aller ?

Merci d'avance pour les feed, je profite d'être au taff sur un pc pour la flasher aujourd'hui, suis en mac only chez moi et pas trop confiance en heimdall :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas pourquoi vous mettez toujours à jours vos téléphone, moi je tourne sous la I9300XXALE8 I9300OXXALE5 XEF et tout fonctionne à merveille, ma batterie me tiens toutes la journée en utilisation assez intensive (musique non stop, téléchargement d'application, navigation internet) et il me reste de la batterie le soir en rentrant chez moi (environ 40%)

Donc bon si vous êtes satisfais avec la version de votre firmware actuel, mieux vaus resté dessus.

Modifié par silphrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XXALF2 apportait quelques trucs sympas : possibilité de couper le son de l'obturateur, suppression du lag de la touche home quand S Voix est activé. Par contre la localisation GPS était plus lente.

Enfin bref, le GSIII fonctionne bien, les mises à jour ne sont pas urgentes, même pas obligatoire. Mais il reste encore de la place aux améliorations, en particulier sur S Voix et Smart Stay que je trouve pas aussi efficaces que je le voudrais.

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas pourquoi vous mettez toujours à jours vos téléphone, moi je tourne sous la I9300XXALE8 I9300OXXALE5 XEF et tout fonctionne à merveille, ma batterie me tiens toutes la journée en utilisation assez intensive (musique non stop, téléchargement d'application, navigation internet) et il me reste de la batterie le soir en rentrant chez moi (environ 40%)

Donc bon si vous êtes satisfais avec la version de votre firmware actuel, mieux vaus resté dessus.

J'ai la même version de rom que toi, et je constate la même chose que toi: tout roule. Pas de flash via Odin pour ma part non-plus, mais je suis impatient d'avoir une mise à jour officielle pour les XEF, juste pour tester la mise à jour OTA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

au départ j'avais la xxale8 puis j'ai mis la alf2 via odin et bien j'ai eu des soucis notamment de son.. des parasites entre autre, officiellement mon appareil ne me l'a pas proposé je suis donc revenu à celle d'origine et là tout roule.. bref mettre à jour officiellement c'est déjà risqué (c'est comme avec les nanas, on sait ce qu'on a mais on sait pas ce qu'on va avoir lol)

mais alors non officiellement.. enfin soit ce qui est bien c'est qu'on peut tester à l'aise, c'est fait pour, sinon j'aurais encore un nokia 3310 si je faisais que téléphoner haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, les roms samfirmware sont toutes aussi offcielles que vos roms via OTA et kies (c'est juste la géolocalisation qui change), et le processus par Odin est tout aussi fiable voir plus que par Kies ou Ota.

En revanche un flash, quel qu'il soit, par Odin, Kies ou OTA, ne sera jamais aussi propre qu'avec un wipe complet pur et simple. Ca évite toute sorte de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou on flashe via Odin une mise à jour qui n'a pas été déployée pour son terminal, que le CSC de son téléphone ne correspond plus au CSC de la rom flashée, peut-on réellement parler de mise à jour officielle?

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarifions certaines chose

Une rom est officielle à partir du moment où Samsung la propose.

Le CSC n'est que la localisation de la rom et c'est tout. Le reste est contenu par le modem (gestion radio etc) et le PDA (kernel notamment entre autre)

Un CSC se change sans aucun soucis, donc il est très possible de mettre le CSC de son choix que ce soit XEF, XEU, etc etc. Ceci entraîne néanmoins un wipe automatique des données.

Si vous êtes obnubilé par le CSC correspondant à votre rom, changez le ;)

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarifions officiel plutôt.. Une rom officielle Samsung déployée sur les téléphones UK par Samsung et flashée par Odin sur un téléphone français n'est pas une mise à jour officielle selon moi. C'est une mise à jour forcée.

Il y a les roms officielles (les Samsung) et les mises à jour officielles. 2 choses différentes.

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il y a déjà un topic pour les roms officielles je fusionne donc les 2 topics ;)

Ps : c'est bien une mise a jour officielle mais pas destinée aux SGS3 francais.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarifions officiel plutôt.. Une rom officielle Samsung déployée sur les téléphones UK par Samsung et flashée par Odin sur un téléphone français n'est pas une mise à jour officielle selon moi. C'est une mise à jour forcée.

Il y a les roms officielles (les Samsung) et les mises à jour officielles. 2 choses différentes.

Plus on avance dans le temps et plus les Firmwares sont optimisés (surtout quand un Smartphone est récent)...

Si ont prend l'exemple du Galaxy S2 la mise à jour officielle ics pour la France est une LPQ et le dernier Firmware en date est un LPG...

Il y a un monde entre les deux niveaux fluidité, réactivité, stabilité et autonomie...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi au début j'aimé bien les rom custom mais ce n'ai pas aussi stable qu'une rom officiel (une fois une rom tester on a tendance à vouloir tester tout les roms custom )

je reste sur une stock mais je fais les mise à jour mineur (il y a des fois de grosse différence entre 2 petite mise à jour ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Prad1po ! Pendant un moment je faisais partie des sérials flasheurs de customs.

C'est vrai qu'il y a parfois pas mal de fonctionnalités que l'on ne trouve pas sur des roms stock.

Mais je me calme (pour combien de temps ? lol) et reste sur du stock pour l'instant, car quand je fais le bilan, j'ai l'impression de ne jamais avoir trouvé une fluidité et une stabilité aussi pointue qu'en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...