Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Oui, si je délire pas, le mieux serait après l'installation de la rom.

Car si tu le fais avant, tu risques de perdre le root et donc de ne pas pouvoir installer la rom.

Donc en gros :

1. Sauvegarde de tes données

2. Installation par Odin d'une nouvelle rom stock

3. Full WIPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le but... réinstaller à neuf

Mince moi j'avais fait le wipe avant... du coup quand je lance Odin il me dit qu'il y a une erreur...

Il me met parametre inconnue et il "remove" le l'ID:COM... du coup pas moyen de remettre la rom d'origine...

Voilà après avoir eut "Paramètre incorrect", Odin reste à ce stade, je ne sais plus quoi faire là...

sanstitrebxy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avance pour ma question de noob...

je possède un S3 venant de Sosh, donc surcouche etc... et voudrais le flasher en rom "propre" sans surcouche.

Après le flash, aurais-je perdu toutes mes applis, messages, etc ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ali Manu Baba, déjà pour commencer il n'est absolument pas nécessaire d'être rooté pour flasher un téléphone avec Odin installé sur un ordinateur, contrairement à Odin Mobile.

Ensuite si Odin te donne une erreur cela n'a rien à voir avec le wipe que tu as fait avant.

Est-ce que quand tu branches ton téléphone à ton ordi sans Odin il est bien reconnu? Est ce que t'as accès aux fichiers du téléphone depuis l'ordi? Si c'est pas le cas redownloade les pilotes.

Ensuite redémarre ton ordi, redémarre ton tel, relance ODIN, et reflashe.

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avance pour ma question de noob...

je possède un S3 venant de Sosh, donc surcouche etc... et voudrais le flasher en rom "propre" sans surcouche.

Après le flash, aurais-je perdu toutes mes applis, messages, etc ?

Merci d'avance ;)

Salut,

moi j'etais comme toi Vendredi, et apres avoir pris quelques conseils ici, j'ai donc pris Odin et la version ....LF2 / tout OK

j'ai juste perdu TV ORANGE le reste est toujours la, y compris toutes mes donnees (messages,sms,mp3 etc...)

aller meme pas peur :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai flasher cet après-midi la "I9300XXALF2" et j'ai remarquer un bug corrigé dans cette version par rapport à la "I9300XXALE8".

Maintenant, quand on appuie une fois sur "POWER" et qu'on ne touche pas l'écran pour le dévérouiller, celui-ci s'éteind automatiquement quelques secondes après...

Auparavant et malheureusement, il restait le temps sur lequel était configuré la durée d'affichage dans les options.

Je peux donc maintenant rester sur 10 minutes et être tranquille car le lockscreen s'éteindre tout seul au bout de 10-15 secondes.

PS: c'était important pour moi car je regrettais cette possibilité qu'il y avait sur mes anciens iPhones.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je délire pas, le mieux serait après l'installation de la rom.

Car si tu le fais avant, tu risques de perdre le root et donc de ne pas pouvoir installer la rom.

Aucun besoin d'être root pour flasher une rom stock via odin pc ;)

@Ali Manu Baba :

Voila quelques recommandations si ça ne se passe pas bien

  1. Il semble reconnu ici car il s'affiche bien dans les ports d'ODIN
  2. Bien respecter cet ordre : D'abord remplir ODIN de la rom dans la case PDA, ensuite passer le téléphone en mode Download, et seulement ensuite le brancher
  3. pour Odin, fait propriété sous Windows et lance le en mode administrateur
  4. Utilise bien le câble d'origine pour le relier au PC ainsi qu'un port USB de derrière ta tour
  5. Si ça ne fonctionne toujours pas, re-télécharger la ROM qui a pu être corrompu lors du téléchargement

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ta réponse abtinfo, la tv ça se retrouve sur le google play ; l'important c'est de predre cette sale surcouche, et le logo au démarrage...

allez je m'y mets dans la semaine ;)

oups oublie de dire, plus de logo ORANGE non plus... :) mais l'anim Samsung d'origine...

j'ai pas reussie a voir la TV ORANGE sur le Google Play :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun besoin d'être root pour flasher une rom stock via odin pc ;)

@Ali Manu Baba :

Voila quelques recommandations si ça ne se passe pas bien

  1. Il semble reconnu ici car il s'affiche bien dans les ports d'ODIN
  2. Bien respecter cet ordre : D'abord remplir ODIN de la rom dans la case PDA, ensuite passer le téléphone en mode Download, et seulement ensuite le brancher
  3. pour Odin, fait propriété sous Windows et lance le en mode administrateur
  4. Utilise bien le câble d'origine pour le relier au PC ainsi qu'un port USB de derrière ta tour
  5. Si ça ne fonctionne toujours pas, re-télécharger la ROM qui a pu être corrompu lors du téléchargement

Si Kies est installé sur son ordi ne pas oublier non-plus de vérifier dans le gestionnaire des tâches de Windows si des processus de Kies tourneraient pas en tâche de fond, et les tuer si c'est le cas avant de lancer Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :)

Mais sur mon S3 il n'apparait plus dans Google Play et par mon PC il m'indique:

Orange Samsung GT-I9300

Cet article n'est pas compatible avec votre appareil. !!?? :mad:

peut-etre du a la rom UK...

Modifié par abtinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, "Orange et moi" etc toujours dans mon tel et fonctionne.

j'ai donc fais comme tu dis, il envoi dans play et....

woouuiinnnn !! Cet article n'est pas compatible avec votre appareil !! :excl:

en meme temps pas grave pour moi, j'ai l'appli Canal+ qui elle fonctionne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question, si j'installe une rom officiel ( la dernière pour l'Europe) est-ce que je perds les màj en OTA ?

Parce que j'ai une rom qui a été modifié par un opérateur et j'aimerais mettre une version nu. Et ça ne touche en rien le compteur de flash ?

Merci

Personne pour me répondre ?

merci pour le lien :)

Mais sur mon S3 il n'apparait plus dans Google Play et par mon PC il m'indique:

Orange Samsung GT-I9300

Cet article n'est pas compatible avec votre appareil. !!?? :mad:

peut-etre du a la rom UK...

Et si tu crée un vpn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de VPN, c'est que Google Play reconnait le modèle de téléphone et estime qu'il est pas compatible avec l'application donc bloque le téléchargement...

C'est je pense pour éviter lors d'un éventuel achat de ne pouvoir utiliser l'application. Le mieux étant de trouver le fichier .apk par soit même sur internet et de l'installer sur son téléphone.

C'est ce que j'ai fait avec NOVA 3 et Google Music car les deux étaient soit disant incompatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, il y avait une appli pour faire croire au market que l'on était dans une zone géographique différente. Ca permettait de récupérer des appli comme google music en se mettant sur le market US....

Je ne me souviens plus du nom de cette appli... Si quelqu'un s'en souviens ! Ca peu peut être solutionner son problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...