Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

J'ai installé ALF2 et je n'ai rien perdu! Mes config et autres tout est exactement "presque" comme avant...Mais je n'ai plus le message "orange" au démarrage et ça, c'est formidable! Je tiens à reMercié FrAndroid, les développeurs, ma mère, mon épouse ainsi que tous mes partenaires sans qui.....oups je m'emballe!!

En bref, merci je ne manquerai de faire des retours s'il y a des pbs ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi kies me propose la mise à jour sur mon S3 nu mon csc est :OXXALE5

ma version I9300XXLE8.

Mon S3 est rooté donc une question:vais je perdre le root si je fais cette mise à jour

merci.

Modifié par kandiraton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly97, si tu reflashes la rom UK sans la rooter, ton téléphone ne sera plus marqué comme modifié.

Par contre je ne sais pas si le CSC de ton phone correspondra à la rom UK et je sais d'expérience avec le SG1 que Kies n'aime pas du tout quand rom et CSC ne correspondent pas.. :/

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly97, si tu reflashes la rom UK sans la rooter, ton téléphone ne sera plus marqué comme modifié.

Par contre je ne sais pas si le CSC de ton phone correspondra à la rom UK et je sais d'expérience avec le SG1 que Kies n'aime pas du tout quand rom et CSC ne correspondent pas.. :/

J'ai la même chose que Fly97 : Kies me dit qu'il ne peut pas prendre en charge la màj de mon tél alors que moi, je ne suis pas (et n'ai jamais) été rooté...

il s'agit d'un GS3 Orange aussi, avec la rom UK...

je crois qu'il va nous falloir passer par Odin pour les màj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le statut de ton téléphone n'est pas indiqué comme modifié.

Pour Kies qui ne prend plus en charge les mises à jour de vos téléphones, je pense que c'est parceque le CSC de votre téléphone ne correspond plus au CSC de la rom que vous avez flashée.

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**********************************

Nouvelle ROM pour notre S3 toujours en 4.0.4 cette dernière est NO-WIPE

**********************************

Voici les informations de la ROM:

PDA: I9300XXALF6

CSC: I9300OLBALE6

Version: 4.0.4

Date: 2012-06-15

Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Ni moi, ni le Forum ne sera tenue responsable en cas de problèmes lors d'un flash!

Flashage de la ROM:

1-Dézipper le fichier vous trouverais un fichier .tar dedans.

2- Lancer Odin

3- Mettre le fichier .tar dans la case PDA

( La case auto-reboot and F.reset time doivent être cochés )

4- Passer le téléphone en Mode Download

(Volume bas + menu + power)

5- Brancher le téléphone au pc.

6- Odin doit passer en "COM. .."

7- Laisser tourner

8- Votre S3 rebootera !

Rooter son S3:

Personnellement j'ai utilisé le dernier CF-ROOT 6.3

1- Dans la case PDA mettre le fichier .TAR

2- Cliquer sur STAR !

3- LAisser Tourner !

4- Votre téléphone est rooter !

Téléchargement:

Rom:

Root:

.

Modifié par basstearz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma rom XXALE8 en XEF toujours pas de mise à jour OTA ..

Quant à Kies j'arrive même pas à l'installer :)

Suffit de telecharger une rom XEF dans ce cas, il y en a une qui vient d'arriver sur samfirmware

*from the next galaxy*

Je pense pas que les téléphones vendus avec une rom opérateur soient en XEF, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly97, si tu reflashes la rom UK sans la rooter, ton téléphone ne sera plus marqué comme modifié.

Par contre je ne sais pas si le CSC de ton phone correspondra à la rom UK et je sais d'expérience avec le SG1 que Kies n'aime pas du tout quand rom et CSC ne correspondent pas.. :/

Justement, j'ai flasher la rom uk, et j'ai pas re-rooter, mais le tel est encore marqué modifier... Je précise qu'aucun wipe n'a était fait après le flash par odin.

Vais-je devoir faire un triangle away? Car je l'avais fait une fois, mais dans le tel après, il etait sur recherche de la valeur... et selon xda, il faut faire un wipe après pour que le tel retrouve la valeur.

Donc maj par odin, surtout si ca wipe pas, c'est pratique et rapide dès que ca sort sur sammobile.

Mais bon, c'est juste un détail, j'ai pas de soucis, donc les maj m'intérésse peu.

Modifié par Fly97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la ROM d'orange à la dernière ROM FR NU : I9300XXALEF_I9300XEFALE1_I9300XXLEF

Par contre quand j'active le NFC je n'ai plus le logo avec le N en haut dans la barre de notification, mais le NFC fonctionne très bien.

Est ce un bug de mon appareil suite à la mise à jour ou est ce un bug de cette rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...