Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

C'est vrai qu'il faut être root, je l'avais oublié...

Par contre plus de trace de market enabler (c'étiat l'appli dont je parlais) sur le play store :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut être root, je l'avais oublié...

Par contre plus de trace de market enabler (c'étiat l'appli dont je parlais) sur le play store :(

oulaaa, ne vous prenez pas la tete avec ca :P j'avais cette remarque au cas ou une personne voulait faire le flash et ne pas perdre la TV Orange...

dans mon cas cela ne me manque pas du tout :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash réussi avec odin, mais mes réglages, données et appli sont resté, aucun wipe.

Je suis passer de la rom orange vers la rom uk.

Mais maintenant j'ai au moins le menu mise à jrs ota, contrairement à la rom orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dites, je suis en train d'essayer de flasher mon tél avec la lf2, j'ai suivi le tuto à la lettre mais odin ne détecte pas mon tél alors qu'il est en recovery, et que kies est installé donc les drivers aussi...

mon tél n'est pas rooté mais normalement pas besoin non ?

Modifié par rém!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le cas Cédric merci à toi, j'avais des processus Kies qui tournaient... bon j'ai dû changer la procédure en killant les process sur windows, brancher le tél en recovery download, lancer Odin qui l'a reconnu et en avant le flash...

Tout s'est bien passé, j'ai perdu la surcouche Orange :) , mais aussi la tv... pas grave pour ce point !

Modifié par rém!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple Rém! ,

Tu vas dans les paramètres de ton téléphone :

Paramètres/Sécurité/ et tout en bas dans les options, tu coches "Sources inconnues".

Tu pourras ensuite installer une application qui ne vient pas directement de Google Play. Attention quand même aux autorisations que ça demandent lors de l'installation.

Ensuite, il te reste plus qu'à mettre l'application qui sera au format .apk dans le téléphone et tu la sélectionnes. Et voilà, le tour est joué.

Pour mettre l'application dans le téléphone, tu peux la télécharger directement depuis le navigateur, la mettre avec AirDroid, te l'envoyer par mail etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yann pour ton explication, c'est parfait ; j'installerai donc la tv ainsi ;) ...

Petit retour sur la rom UK : j'ai l'impression que la ram est moins occupée qu'avec la rom orange, et j'ai moi aussi la possibilité enfin de pouvoir faire les màj en OTA, ce qui était bridé dans la rom opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sidérant que Orange bloque les maj OTA.

Je me demande bien ce qui pousse les opérateurs à pourrir un téléphone...installer des appli maison je veux bien, modifier le bootanim au couleurs de l'opérateur ça passe encore mais retirer des fonctions là ça fait beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tv Orange version A3.3h.0c, fonctionne assez bien, je peut regarder en wifi après quelques manipulation (basculement 3g > wifi quand l'appli est déja lancé)

https://www.dropbox....tv_A3.3h.0c.apk

Bizarre que sur le market, il est marqué incompatible.

Par contre j'ai l'impression que la rom uk pompe plus de batterie que ma rom d'origine, j'ai perdu 10% dans la nuit, alors qu'avant c'etait à peine 2% (mode eco 3g/wifi off)

Modifié par Fly97
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tv Orange version A3.3h.0c, fonctionne assez bien, je peut regarder en wifi après quelques manipulation (basculement 3g > wifi quand l'appli est déja lancé)

https://www.dropbox....tv_A3.3h.0c.apk

Bizarre que sur le market, il est marqué incompatible.

Par contre j'ai l'impression que la rom uk pompe plus de batterie que ma rom d'origine, j'ai perdu 10% dans la nuit, alors qu'avant c'etait à peine 2% (mode eco 3g/wifi off)

Merci !!

je regarde cela ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...