Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Bonsoir à tous. J'ai flashé la I9300XXGML2 aujourd'hui. Rien de particulier à signaler, pour le moment tout fonctionne bien. Je suis juste déçu que Samsung n'en ait pas profité pour changer le lanceur : c'est toujours celui du S3 et pas celui de S4, dommage...

Bonne soirée.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la MJ9 pour une raison particulière ou c'est juste parce que tu ne savais pas choisir ? La MJ9 n'est pas top prends plutôt la dernière

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a peu de différences entre les deux lanceurs . C'est surtout que je trouve le lanceur du S4 plus efficace. Sur mon S3 quand je quitte une application un peu gourmande pour revenir sur mon bureau il n'est pas rare que je tombe sur un bureau vide qui met plusieurs secondes à se recharger. Je trouve ça dommage pour un appareil de cette qualité.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, lorsque tu es sur une application gourmande en ressources et que le téléphone a besoin de RAM, il faut bien qu'il en libère, donc il ferme les programmes à faible priorité comme le launcher, qui doit alors se relancer quand tu appuies sur Home.

Certains launchers alternatifs proposent une option "garder en mémoire" pour empêcher le système de les fermer

mon telephone est anglais t-mobile donc logiquement j'ai pris celle ci. La derniere c'est celle de la suisse ?

Attention, as-tu bien un I9300 ? Sinon oui la dernière est la Suisse ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que là ça le fait aussi avec le navigateur web, le lecteur audio, chrome, la galerie photo etc... on peut pas dire que ce sont les applis les plus gourmandes... bref décevant de ce point de vu.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par jb92350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petit retour rapide de cette mise à jour vers android 4.3 (I9300XXUGML2) sur mon Galaxy S3 :

- La réactivité n'est pas terrible. J'ai l'impression qu'elle s'est dégradée depuis la mise à jour 4.1.2. Je trouve que les applis mettent un temps infini à se lancer (la galerie photos par exemple) et le retour au bureau se solde très souvent par un rechargement complet du lanceur touchwiz!

- Il manque beaucoup des options du S4 pourtant facile à implémenter (pas de Smart Pause ni de S translator par exemple et du côté des effets de déverrouillage on n'a même pas le droit à l'effet light du S4...)

- Pas de changement de lanceur, on a toujours l'ancien avec son "vieux" widjet météo

- Les lecteurs audio et vidéo sont moins performant : beaucoup de micro-coupure en lecture audio et le lecteur vidéo perd la possibilité de la capture d'image en lecture (en plus du démarrage infini quand on lance une vidéo...)

- Je note une baisse d'autonomie difficile à quantifier mais réelle

- On lit partout que la gestion de la ram a été améliorée mais je n'en vois pas encore les effets

 

je n'ai pas encore fait tout le tour mais je reste globalement déçu par cette mise à jour qui a mis un temps fou à venir (et qui reste encore non disponible officiellement en France pour les mobiles nus !!!) et qui au final n'offre que peut de nouveautés concernant le S3 (à part la compatibilité avec la Gear mais qui pour ma part ne m'intéresse pas...)

 

Et vous quels sont vos retours ? Avez-vous remarqué des problèmes similaires, d'autres non listés ici ?

 

EDIT: J'ai résolu mes problèmes de performance au prix d'un wipe data/factory reset que je voulais éviter en mettant à jour, raté ;) Téléphone super fluide et réactif depuis.

Modifié par jb92350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'apporte mon retour

 

donc j'ai instaler la vesion de decembre 4.3

 

je constate le meme que jb92350

 

de plus la baterie font comme neige au soleil je m'explique en journée passe encore si je le laisse tranlil quelque sms je retrouve avec 70 % en soirée

 

en fesant bien attention au wifi 5 minute de wifi sais entre 5 et 8 pourcent de parti , par contre la ou ca part totalement en sucette c'est la nuit je suprime les apli en tache de font je purge la ram , je passe de 70% a 25 % le matin

 

dout bien le probleme je cherche pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Après quelques jours d'utilisation, je confirme la batterie en prend un sacré coup !

J'ai du mal à tenir une journée de travail sans recharger là où je tenais sans problème la journée plus la soirée en 4.1.2.

Je n'ai pourtant pas une utilisation excessive de mon portable... (mails, chat et internet principalement)

Bref un gros point noir pour moi.

 

Par contre côté performances, après un factory reset, je n'ai rien à redire c'est nickel, toujours fluide et réactif. Contrairement à ce que je disais, j'observe une très nette amélioration par rapport à la version 4.1.2 aussi du côté gestion de la ram. Un très bon point.

Modifié par jb92350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

est-ce qu les liens sont encore fonctionnels? 

Quelque soit la version que je prends, quand le site répond (car parfois il veut tout simplement pas) et que je mets le captcha, ça me dit qu'il n'arrive pas à trouver les .zip

 

et vu que, tél rooté, pas moyen de faire la maj OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'apporte mon retour

 

donc j'ai instaler la vesion de decembre 4.3

 

je constate le meme que jb92350

 

de plus la baterie font comme neige au soleil je m'explique en journée passe encore si je le laisse tranlil quelque sms je retrouve avec 70 % en soirée

 

en fesant bien attention au wifi 5 minute de wifi sais entre 5 et 8 pourcent de parti , par contre la ou ca part totalement en sucette c'est la nuit je suprime les apli en tache de font je purge la ram , je passe de 70% a 25 % le matin

 

dout bien le probleme je cherche pour l'instant

 

Quelle version ? La GML2 ? As-tu fait un wipe data/factory reset avant de l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu as fait, ne t'inquiète pas le flash d'une ROM officielle ne retire pas la garantie. Cependant j'ai du mal à croire que le SAV te desimlocke le téléphone. Malheureusement l'application GalaxSim Unlock qui était la seule application encore capable de desimlocker le téléphone n'est pas compatible avec les dernières versions du firmware Samsung. (y compris celle que tu as mise) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonsoir,

Voici les news.

Le téléphone  (S3) a été envoyé à ACEAN SACEL ( http://www.sbe-online.com/) . Revenu desimlocké et avec ROM SFR.

Apres MaJ vers android 4.3 de nouveau simlocké.

J'ai perdu 11 euros d'envoi remboursé via crédit sur une pauvre mobicarte que je n'utilise pas :((

Il me propose de renvoyer encore mais vu l'incompétence et le remboursement foireux...

Modifié par coco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à faire la maj enin, (via odin)

Content, de pleins de choses dessus (même si je me  perds dans le menu paramètres par rapport à l'ancien)

 

mais la batterie, ouah, dur comment elle tombe vite quoi, quelques minutes de wifi et hop 10% (voire plus ) qui s'en vont

 

bien que ce soit maj d'une rom stock à une autre, des wipe quelconque sont recommandés? 

Car bon, même en mode éco d'énergie, avec mon juice defender bien configuré, je pense que tenir une journée complète va être compliqué (déjà que c'était limite sur l'ancienne rom) 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...