Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Invité Driks Zay

Salut à tous.

 

ATTENTION, NE PAS INSTALLER LA DERNIERE VERSION 4.3  versions Anglaise ou Irlandaise I9300XXUGMJ9.

 

ELLE EST COMPLETEMENT BUGGUE. Samsung a stoppé son déploiement.

 

Le site Sammobile.com en parle (article en Anglais du 13 novembre 2013) : http://www.sammobile.com/2013/11/13/android-4-3-update-for-galaxy-s-iii-causing-major-issues-might-have-been-put-on-hold/

 

On dirait que tu ne pousses pas les tests bien loin toi...

 

C'est un peu exagéré :P elle a quelques bugs c'est vrai, mais pas mal de gens l'ont flashée ont mis un kernel alternatif (Googy Max ou Samsung MK2) et en sont très satisfaits ! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Merci Ster97, j'allais intervenir lorsque j'ai lu son post, mais je ne savais pas comment tourner ma phrase tout en restant poli ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Celles citées ci-après sont les trois seules qui m'ont toujours satisfaites en terme d'autonomie (je suis motard, donc, en permanence activé > Bluetooth pour le kit mains-libres et MP3 dans le casque, GPS avec iCoyotte pour les radars, data & synchro pour mes mails et qq appels, j'ai rarement fini une journée à moins de 15% de batterie...



I9300XXEMC3
Nom : I9300XX
EMC3 (4.1.2)
Région : Europe
Pays :
Pays nordiques
Date : 27 Mars 2013
Modem :
XXEMB6
CSC : NEEEMC1
Change List : 1071725
Téléchargement : http://hotfile.com/d...B6_NEE.zip.html

I9300XXEMC2
Nom : I9300XX
EMC2 (4.1.2)
Région : Europe
Pays :
France
Date : 11 Mars 2013
Modem :
XXEMC2
CSC : XEFEMB1
Change List : 1042335
Téléchargement :
http://www.hotfile.c...B1_XEF.zip.html

I9300XXEMB5
Nom : I9300XXEMB5 (4.1.2)
Région : Europe
Pays :
Royaume-Uni
Date : 25 Février 2013
Modem :
XXEMB5
CSC : OXAEMB5
Change List : 996085
Téléchargement : http://www.hotfile.c...B5_BTU.zip.html

Modifié par Driks Zay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Ah bah maintenant je sais plus laquelle prendre xD

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

 

Lol, j'ai foutu la m**** dans ta décision...

 

Test celles indiquées par Ster, c'est notre RDS tout de même ;-), si elle ne te conviennent pas, tu testeras celles que j'ai indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu viens de la 4.3 tu dois prendre une ROM ultérieure à la I9300XXEMG4 car ton EFS a été converti et est illisible par des modems antérieurs, voilà pourquoi je t'ai indiqué ces deux-là. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu ne pousses pas les tests bien loin toi...

 

 

Merci Ster97, j'allais intervenir lorsque j'ai lu son post, mais je ne savais pas comment tourner ma phrase tout en restant poli ;-)

 

 

Exagéré? Attendez les gars? Quel est l'interêt selon vous d'installer une mise à jour? Il me semble que le but est d'avoir des améliorations et fonctionnalitées supplémentaires. De SUPPRIMER et non AJOUTER des bugs au syteme. Juste pour info je l'ai testé. Installé proprement (wipe data etc etc...) et les bugs sont vraiment handicapants. Au déverouillage de l'écran, freeze et obligé d'enlever la batterie (ça m'est arrivé plusieurs fois), autonomie catastrophique... . Si pour vous ce n'est pas génant, tant mieux pour vous. D'autres, seront content d'avoir cette info avant de l'installer. De plus, Samsung a supprimer le déploiement tellement elle m****, c'est pour dire (pour le Note 2, idem)

 

Et je rappelle aussi que ce topic concerne les rom OFFICIELLE sans aucune modif, Si tu commence à changer de Modem ou autre pour que ça fonctionne correctement, tu n'es plus sur le bon sujet (si je peux me permettre).

 

Voila, et je termine pour rappeller que le but du forum, c'est de l'entraide. Mes tests je les poussent suffisament loin. J'ai commençais sur un Nexus 1, donc ne me fais pas passer pour un Noob ;) De plus, je ne fais que relayer l'info. La source qui signale le problême ne vient pas de moi mais de Sammobile.com . C'est juste sur ce site que l'on télécharge tous nos Roms. Eux aussi racontent des conneries? Enfin, je dis ça,je dis rien hein :P

 

Bonne soirée

 

P.S : Effectivement, Driks Zay, tu peux rester poli. Ca s'appelle la liberté d'expression. Quand une rom a un soucis, faut le faire savoir et non censuré ou insulter les propos des autres. Je t'en veux pas, bonne continuation.

Modifié par diablosteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le but est [...] De SUPPRIMER et non AJOUTER des bugs au syteme.

 

Oui, en même temps, sur un projet aussi important qu'une ROM pour terminal Android, il est malheureusement fréquent qu'une nouvelle fonctionnalité, ou que la correction d'un bug quelconque, provoque un autre bug, sur une autre fonctionnalité, dans certain condition et sur certain terminaux.

 

C'est pourquoi, bien souvent, une nouvelle mise à jour apporte de nouveaux bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

 

je suis un peu de loin votre forum pour mon s3, je viens de mettre la version 4.3, je la trouve super galere, trop de ralentissement, freeze quand tu veux deverouiller, et j'en passe....

je vais repasser a la emj2 pour tester, avant j'etais en emg4 et franchement rien a redire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux repasser en MJ2 MH1 ou MG4, mais pas de version plus ancienne

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

j'y arrive pas, mon s3 se bloque au logo samsung... sur les 3 version que tu cites

Modifié par tazoux44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Salut à tous, vous me conseillez quelle ROM officielle pour avoir la meilleure stabilité et une bonne autonomie ? Un 4.3 ou alors ça n'est pas encore au point ?

En officielle, je te conseille de patienter qq jours car j'ai lu sur XDA, une nouvelle release de la 4.3 est prévue avec une correction des bugs connus dans les prochains jours.

Mais ce n'est pas officiel, j'ai lu cette info relayée par plusieurs membres XDA sur différents sujet de Rom customs que je suis...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

D'accord merci je repasserai dans la semaine (prochaine) alors :)

Pourquoi ne pas testé une Custom ? Tu ne pourras plus t'en passer après ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde apres un essai non concluant de la rom miui francaise je suis passé sur la rom 4.3 de ce topic et apres une stagnation sur le logo samsung je l'ai redemarrer a plusieurs reprise sans succès. Je me suis dit que j'allais passé par le recovery twrp installé plus tot dans la journée et en arrivant dans le recovery ... c'est l'original qui est revenu bon ok pas grave et je me suis dit ah peut etre un wipe data et cache pourrait aider je reboot et bingo ca remarche merci tout le monde pour votre aide en attendant une solution pour passer sur miui francais

Modifié par mounky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...