Aller au contenu

[INFO] Disponibilité du Galaxy S3 BLEU


Recommended Posts

Bonjour, commandé hier matin sur Darty (marre d'attendre amazon), livraison chronopost offerte, bleu reçu y a 20 minutes... Maintenant il est en charge... Faut faire preuve de patience :-) une nouvelle fois...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 6 et débité le 7, pour ça Free a été très rapide! Par contre, je n'ai toujours aucune nouvelle... Quelqu'un sait si on peut annuler la commande et si le remboursement est rapide? :(

Alors s'ils ton débité, il faut que tu fasse une lettre en recommandé pour dire que tu refuse la commande en expliquant pourquoi, et que tu refuse le colis. Le soucis, c'est qu'une fois que tu as refusé le colis, il faut attendre 1 mois le temps qu'ils te remboursent.

Sinon pour ceux qui attende leurs commande free, s'il n'honore pas leurs commande à la date prévu (si c'est comme moi, 15 jours après la validation de la commande), vous êtes en droit de demandé un dédomagement (ou annulation et remboursement du téléphone, mais là c'est pareil, il faut attendre 1 mois).

Moi ils me débite 30 jours après la date de ma commande, mais du coup, je me demande s'ils vont attendre cette date pour me l'envoyé. Si c'est le cas ça va gueuler grave, sachant qu'ils m'ont mis livré au plus tard le 26.

Ce qui m'embète, c'est que le 26 me parait douloureusement loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flogal

Pareil que toi, commandé le 6 débité le 7 et toujours sur l'étape 1

Quand j'appelle le service client, j'ai le droit a tous les discours : "il est parti depuis le 7 et c'est chronopost qui est en retard" ou alors "il est pas encore parti"

Bon ok le délais max est de 15 jours mais étonnant que certains l'ai eu au bout de 3 jours alors qu'ils l'ont commandé plus tard que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour ma part, S3 bleu commandé chez Free le 7 juin à 10h.

Toujours en étape 1 sur le site

J'ai eu free au tél ce matin. A prendre avec des pincettes, mais ils m'ont indiqué que les délais d'expédition étaient de 5 à 7 jours en ce moment. Le mien devrait donc arriver, d'après la fille que j'ai eu en ligne, en fin de semaine - début de semaine prochaine.

Tant qu'ils respectent le délai annoncé de 15 jours, ça me convient, je le savais en commandant. Vivement son arrivée en tous cas, en remplacement de mon Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me tiennent le même discourt avec une livraison prévue pour lundi (j'ai commandé le 7 juin et j'ai eu le refus de financement le 11. Sachant que j'ai pris l'option "si le crédit est refusé, payer le téléphone d'un coup", je ne sais pas s'il prépare la livraison à partir du 11 ou du 7). Mais ils disent ça à tout le monde donc je pense que c'est un peu du pipeau.

C'est dommage, j'ai l'impression que les conseillés n'ont aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement. Ils donnent des date et des délais à tout va, mais en creusant un peu, on se rend compte qu'ils sont incapable de donner le numéro de suivi ou autre.

Je pense que le service logistique n'est pas au point (du moins niveau communication).

Tout n'est pas noir pour moi, j'ai reçu un SMS pour la livraison de ma freebox demain. C'est déjà ça!

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement appelé vers 14h00. j'ai exiger un numéro de commande ou une vrai explication sur le retard (ça devait tomber au plus tard ce mercredi je lui rappelle). Elle regarde mon dossier et me répond que non, le téléphone n'a pas été expédié, qu'il est encore en préparation, que la procédure normale de livraison, c'est 7 jours à compter de la date de commande (j'ai commandé jeudi 8 juin) et que à ce titre, il devait arriver demain.

Je lui réponds mots pour mots"arrêtez avec votre baratin de commercial, moi je veux du sure ! j'ai déjà eux 3 conseillers depuis lundi, qui m'avaient TOUS assuré que le phone était partis samedi ! là vous me dites que non, je sais plus qui croire et je commence à en avoir marre de votre service clientèle à la masse ! Me certifiez vous aujourd'hui à xxHxxmin que le téléphone commandé le jeudi 08 juin et payé le vendredi 09 juin depuis arrivera bien demain".....

elle me répond la voix tremblante "il doit arriver demain monsieur mais je ne peux rien vous ceritifier monsieur. Sinon il faudra patienter monsi...".

Moi : "patienter mon c** !! J'ai payé un produit, on m'a assurer une date de livraison, les délais ne sont pas tenus, les conseillers en carton n'ont jamais la même version, vous êtes des guignols, je souhaite annuler ma commande et être rembourser aussi vite que l'on m'a retirer l'argent du compte !!!"

Elle : "je ne peux pas faire ça monsieur. Si vous avez une réclamation, vous pourrez faire une lettre auprès de Free Mobile monsieur pour expliquer votre problème une fois le délai de 7 jours passé. Pour le moment je vous demande de patienter monsieur ......................................... ai-je résolu votre problème monsieur ?"

moi : "...... si demain je l'ai pas, ça va aller très loin ...."

elle : " très bien monsieur. Toute l'équipe de Free et moi-même vous souh.."

Je raccroche.

En gros, ils ne savent rien, ils n'ont la main sur rien, ce sont des gens qui ne connaissent peut être même pas Xavier Niel ...... Je ne lache pas l'affaire par la force des choses car le produit est payé et que le prix est de toute façon le plus bas pour un gs3 bleu débloqué et nu. Et puis quand je vois que j'avais à la base commandé chez Amazon.fr et qu'ils proposent enfin une date mais "disponible en stock le juin 25", je sais que je l'aurais avant (sinon la je les attaques en justice les enc****)

Je rage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

le facteur est passé aujourd'hui et tadam !!!!

Je vais me retenir sur les photos mais je vous en posterais bien des dizaines.

J'adore le coté métalisé mais malgré tout lisse. Les doigts ne marquent pas, il est léger, 1/3 plus grand que mon wildfire (les filles, il tient coincé entre l'oreille et l'épaule si on veut téléphoner pendant qu'on fait autre chose ^^). Bref... c'est pas le topic pour mais... je craque ^^

Patientez, vous ne regretterez vraiment pas. Je glisse 1/2 photos histoire de répondre a vos questions sur la couleur et je file l'allumer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jymboh :

Merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais. Le service logistique en charge de la commande des téléphone est séparé. Du coup, les opérateurs freemobiles n'ont aucune info et aucun moyen de répondre. Moi il me retire l'argent le 10 juillet, donc je vais leurs faire une belle opposition et un refus du téléphone.

Pour l'instant je laisse ma commande comme elle l'est (on ne sait jamais), mais si je le trouve pour pas trop cher dans les environs, je le prendrais.

Par contre, je me demande comment je peux faire pour que la banque fasse opposition sur les 600€ du téléphone mais pas sur mes facture tel+internet.

Je vous tiendrais au courant si j'arrive à l'acheter ailleur que chez free où si je le reçois finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez l'acheter en prépayé chez Virgin à 579€. Il est débloqué sans surcouche selon confirmation de plusieurs membres du forum. Et au pire, on peut le desimlocker sur le net pour 20€.

edit : Si quelqu'un voit la version bleue dispo dans une boutique Bouygues en IDF, merci de le signaler B)

Modifié par Foxyz78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps pour le recevoir depuis internet ?

Bon… j'ai commandé là bas… réception vendredi.

J'en ai marre d'attendre un mot d'Amazon.fr

Désolé j'avais pas vu ton message en répondant vers 12h... Petit écran du SG 1 :P Donc commandé hier matin avec livraison chronopost offerte (c'était une bonne surprise j'avoue !!) et reçu effectivement aujourd'hui... Mais effectivement, la livreuse de Chronopost ne sait pas utiliser une sonnette, il a bien failli repartir glouppsss...

En même temps, c'est plutôt cohérent. De plus en plus de commandes, et toujours pas plus de stocks.

Pour ma part je croise les doigts, ma commande doit être honorée entre aujourd'hui et vendredi chez Amazon.de

Bon courage ! :)

En attendant, le mien charqe, j'ai entendu dire qu'il était conseillé de laisser charger une premère fois 12h... pfff que c'est long lol mais on n'est plus à cela prêt, non ? :)

Modifié par GYLMGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres conseillers free. Maltraités par leur employeur, maltraité par le client... :D

J'aurais pas aimé être à leur place...

Alors la je dis f**k les "pauvres conseillers free" !!! J'en ai eu pas moins de 5 depuis ma commande de jeudi dernier, le 1er promet une livraison entre 3-4 jours, les 2 3 et 4eme annoncent que l'expédition a été effectuée, le 5eme m'annonce finalement le jour de livraison prévue que le colis n'est même pas effectué. Aucun n'a dit la vérité, aucun n'a la moindre information, aucun ne joue le jeu de la franchise, aucun n'a la même version, aucun n'a d'argument où de quoi justifier ces affirmations, ...... Si ils n'ont pas d'infos, qu'ils le disent clairement et qu'ils aient tous la même version. Ça évite au client de ne plus savoir ou il en ai, de se sentir promener entre leurs mains de gros incapables ... Un sentiment frustrant qui n'est pas normal !!!

Je suis écœuré d'être traité ainsi. Il s'agit peut être d'un simple smartphone mais il s'agit aussi de 605€ retirés de mon compte (ils devraient retirer à l'expédition déjà), d'un manque clair et net de respect envers le client, d'une entreprise qui n'offre aucun moyen au client de monter plus haut que son service client en carton en as de problèmes, ......

N'oubliez pas ce que signifie être client.

Pour exemple, amazon.fr est un site au top. Pas de cracks, ils ont proposés une date de livraison pour le bleu quand ils en avaient. Quand on leur posait la question : toujours la même version : pas d'infos pour le moment. Pas de mensonges, pas de blabla.

On sait ou on va.

Modifié par Jymboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Raphanael et Ketj voulaient dire (avis que je partage) c'est que les conseillers que tu as au téléphone n'ont vraiment aucun rôle à jouer dans ce qui t'arrive, donc les brusquer de la sorte ne résoudra rien à part calmer tes nerfs (et encore).

Je conçois parfaitement que ça soit chiant / emmerdant / un trou dans ton compte en banque et tout ce que tu voudras, mais le fait est que ce que les conseillers de Free te disent, c'est ce que leur employeur leur dit de dire. En l'occurence Free a du leur interdire de dire qu'ils ne savaient pas, et donc il sont obligés de broder dans le flou! Ça dépend donc de la ligne de l'entreprise, et il ne sert à rien de les engueuler personnellement de la sorte! Ils font déjà un boulot suffisamment pénible comme ça. En outre, ce ne sont pas eux qui emballent / envoient / acheminent le colis contenant ton futur joujou. Bref.

Comme tu le dis si bien, ils n'ont la main sur rien! partant de là, pourquoi les engueuler eux? Pour le coup ce n'est pas logique... La solution intermédiaire et plus raisonnable, c'est de demander à ce qu'on te passe un responsable plus haut placé que tu pourras déjà engueuler avec un peu moins de scrupules, ou éventuellement demander au conseiller que tu as au bout du fil de faire remonter tes griefs vers la hiérarchie en insistant bien sur ce qui cloche.

Voilà mon contre coup de gu***** du soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tous ces messages sur free j'ai finit par rapeller le 3244 également et cette fois on me dit que ma commande est toujours en traitement et non expédiée :emo_im_undecided: (contrairement à ce que l'on m'a dit 2 jours plus tôt mais ça ne m'étonne pas).

Evidemment il n'est même pas possible de changer l'adresse de livraison, moi qui voulait le recevoir au boulot...

Le conseiller m'a dit qu'il allait faire remonter le dossier mais nous savont bien que cela ne veut rien dire.

Je suis bien tenté de le commander chez Darty mais cela a l'air compliqué d'annuler sa commande chez free et de se faire rembourser, quelqu'un aurait-il réussit ce miracle ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Raphanael et Ketj voulaient dire (avis que je partage) c'est que les conseillers que tu as au téléphone n'ont vraiment aucun rôle à jouer dans ce qui t'arrive, donc les brusquer de la sorte ne résoudra rien à part calmer tes nerfs (et encore).

Je conçois parfaitement que ça soit chiant / emmerdant / un trou dans ton compte en banque et tout ce que tu voudras, mais le fait est que ce que les conseillers de Free te disent, c'est ce que leur employeur leur dit de dire. En l'occurence Free a du leur interdire de dire qu'ils ne savaient pas, et donc il sont obligés de broder dans le flou! Ça dépend donc de la ligne de l'entreprise, et il ne sert à rien de les engueuler personnellement de la sorte! Ils font déjà un boulot suffisamment pénible comme ça. En outre, ce ne sont pas eux qui emballent / envoient / acheminent le colis contenant ton futur joujou. Bref.

Comme tu le dis si bien, ils n'ont la main sur rien! partant de là, pourquoi les engueuler eux? Pour le coup ce n'est pas logique... La solution intermédiaire et plus raisonnable, c'est de demander à ce qu'on te passe un responsable plus haut placé que tu pourras déjà engueuler avec un peu moins de scrupules, ou éventuellement demander au conseiller que tu as au bout du fil de faire remonter tes griefs vers la hiérarchie en insistant bien sur ce qui cloche.

Voilà mon contre coup de gu***** du soir ;)

Quand j'ai eu la discussion avec la dernière conseillère, je lui ai demandé de me passer un responsable, un supérieur, ...... Elle m'a répondu texto "ça ne sert à rien il vous dira la même chose que moi.....". Donc comme marqué plus haut, impossible de taper plus haut que cette conseillère. Moi j'ai plus aucun autre moyen. Elle est mon SEUL lien avec free....

Et quand on accepte de travailler pour une entreprise, on accepte aussi de représenter cette entreprise. Cette conseillère a choisi de bosser pour free et d'être au service clientèle, personne ne lui a coller de magnum sur la tempe au moment de l'embauche. Elle devait savoir à quoi elle s'exposerait, genre clients mécontents par exemple (elle aussi doit être cliente mobile....). À elle d'assumer quand l'entreprise qu'elle représente déconne sévère avec les clients, de supporter les plaintes, mêmes excessives (et justifiées dans mon cas après 5 passages par eux, 3 versions différentes et 0 résultat) et de faire remonter au plus vite pour faire bouger les choses.

Faut arrêter de défendre des cas comme ça, C'est le début du grand n'importe quoi sinon.

après tous ces messages sur free j'ai finit par rapeller le 3244 également et cette fois on me dit que ma commande est toujours en traitement et non expédiée :emo_im_undecided: (contrairement à ce que l'on m'a dit 2 jours plus tôt mais ça ne m'étonne pas).

Evidemment il n'est même pas possible de changer l'adresse de livraison, moi qui voulait le recevoir au boulot...

Le conseiller m'a dit qu'il allait faire remonter le dossier mais nous savont bien que cela ne veut rien dire.

Je suis bien tenté de le commander chez Darty mais cela a l'air compliqué d'annuler sa commande chez free et de se faire rembourser, quelqu'un aurait-il réussit ce miracle ? :P

Le remboursement prend apparemment 1 mois après réception par free de la lettre avec AR.

Encore facile tout ça ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme s’il vous plaît.

Je comprend votre énervement mais bon ca sert a rien surtout ici.

De toute façon je déconseille tous le monde d'acheter un téléphone chez free, ils sont limite illégale dans plusieurs domaines (prélèvement) et leurs système de crédit est nul.

Free c'est bien pour les services mais dès qu'il s'agit de matériel et donc de logistique c'est la grosse m**** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai précommandé mon Galasy S3 bleu sur amazon.fr le 14 mai.

J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi il avait été expédié ! :D

Livraison prévue pour vendredi 15 juin...

Par contre tout leur stock a du partir dans les précommandes, car sur leur page il affiche (enfin !) une date de disponibilité au 25 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur un autre forum à propos de Free que je trouve pas si bête :

"En fait je pense qu'il y a deux possibilitiés,

1) pour etre sur d'en vendre un maxi, il n'en ont pas en stock, ils le mettent dispo sur le site avec un temps d'attente plus long parce qu'ils attendent de les recevoir, et ne veulent pas perdre d'argent par rapport aux boutiques qui elles l'ont déjà un peu !

2) Ils travaillent en flux tendu, quand on commande le S3, ils le commandent à samsung, et quand ils le reçoivent et nous les envoient après.

Dans tous les cas une fois payé c'est tellement compliqué de se faire rembourser qu'ils savent bien qu'ils nous placent les *ouilles dans un étau ! Je n'ai même pas appelé au final je savais presque à quoi m'en tenir avant de commander.

il n'y a plus qu'à attendre. A mon avis il n'est pas impossible de le recevoir même passé les 15 jours annoncés, ils nous dirons : "on a eu des problèmes (retards de livraisons de samsung ou je ne sais quelle autre excuse) et on est désolé pour le retard" . Mais au final le fait sera là, ils nous auront bien *iqué !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Jymboh.

J'y serai pas allé d'un air aussi énervé perso.

Mais bon leur taf c'est de répondre à ta question.

Et comme ça les saoule de passer du temps a chercher, et bien ils préfèrent te donner une réponse qui sort d'un chapeau pour pas passer pour des noobs.

Enfin c'est pas spécialement free qui fait ça hein.

Si t'as une question, qu'ils te répondent avec un truc à l'appui. Quoi de plus normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...