Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Pourquoi veux-tu installer Samsung Apps ?

Cette application n'a aucun intérêt sur un smartphone Android puisqu'il y a le Play Store; elle a été développée par Samsung pour leur smartphone Bada.

Pour Apollo, si tu fais allusion à Apollo Music Player ça ne fonctionne pas via le Play Store ?

@Hdcine et MNK,

Connaissez vous la procédure pour supprimer le clavier ICS et ne laisser que swiftkey 3 ?

Avec Titanium Backup désinstalles le clavier android, tout simplement ;)

Terrible la prédilection et la suggestion des mots avec le clavier Switkey 3 :)

@hdcine

Non pour les layouts je n'ai pas tester l'integration.

Je ne sais pas si ca a deja été fait par quelqu'un.

edit:et si tu applique les layouts ,ensuite backup de la rom;ensuite decompresser le fichier system du backup ,et recuperer les apks concernée par les layouts et tu les place dans le zip de la rom a modifier.

c'est juste un truc que je viens de percuter :) ,peut-etre foireux mais on sait jamais .

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

L'intégration des ICS Layouts a été faite par l'auteur de la rom Democracy.

Je vais tenter ta méthode, pas si foireuse que ça :)

Edit : pas plus de succès avec cette méthode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Merci à toi.

SwiftKey 3 c'est juste une merveille, on dirait qu'il pense à ma place :lol:

Px Recovery c'est de la bombe ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Salut a tous,

je voudrai bien passer sur cette ROM mais petite question

Quel tuto je suis celui de la version du 17/06 ou celle du 09/07 ???

Merci d'avance les gas et tuto apparement NIKEL.

Perso je choisirais la version du 17/06. La version du 9/07 bug chez plusieurs personnes n'y a quasiment aucune différence entre les 2.

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Salut

Cette rom m'intéresse également.

Quid de l'autonomie par rapport à une stocklite par exemple ?

Avec la version du 17/06, The Ace kernel beta 4 et la maj Adrenaline 4.3 je tiens entre 24h et 32h avec une utilisation intense et 5h de wifi.

Posté via Apocalypse Reloaded

@Tous,

La maj Adrenaline 4.3 n'est pas la cause de mes deconnections du wifi. Ça venait de ma box.

Posté via Apocalypse Reloaded

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

me voila de retour de vac et j'ai completement decroche du sujet et je suis completement perdu

vous avez l'air d'avoir fait plain de patch pour ameliorer la rom,changer de kernel de version d'adrenaline.....

serait-il possible de me poster tout les liens de vos modif histoire que je refasse une installe nickel a partir de la version du 17/06 car ma version du 9/07 bug depuis ma restore

merci d'avance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je voudrai bien passer sur cette ROM mais petite question

Quel tuto je suis celui de la version du 17/06 ou celle du 09/07 ???

Merci d'avance les gas et tuto apparement NIKEL.

Il faut mieux choisir la version du 17/06 plus stable.

Si tu patientes un peu je suis en train d'uploader une version modifiée basée sur celle de MNK avec :

Modification du build.prop pour avoir la langue française au démarrage, application de mon thème perso pour éviter les bugs d'affichage; celui de la version du 09/07 est également inclus.

Remplacement des fonts par ceux de la version du 09/07 pour éviter l'affichage de caractères bizarres.

Mis à jour de Super user.

Intégration de Es File Explorer comme gestionnaire de fichiers.

Configuration du GPS.

Mise à jour de Adrenaline.

Script INT2EXT+ pour augmenter la mémoire interne du Ace, partitionner la carte SD avant.

Clavier ICS.

Boot de la version du 09/07.

Kernel : The Ace Kernel non OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel Hdcine je vais attendre tu pense posé ça quand ?

Par contre tu edit le process de la première page ou tu poste à la suite page 52 ou 53 du topic ?

et si possible, si tu n'y vois aucun inconvéniants de bien détaillé comme tu la fait pour le premier process qui je tiens a te le dire PARFAIT.

Hactuellement je suis sur CM9 RC2 avec patch camera et superuser de maclaw pas mal mais divers problèmes assez emmerdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
bonsoir a tous

me voila de retour de vac et j'ai completement decroche du sujet et je suis completement perdu

vous avez l'air d'avoir fait plain de patch pour ameliorer la rom,changer de kernel de version d'adrenaline.....

serait-il possible de me poster tout les liens de vos modif histoire que je refasse une installe nickel a partir de la version du 17/06 car ma version du 9/07 bug depuis ma restore

merci d'avance a vous tous

J'aurai du temps ce soir a partir de 23h quand j'aurai couché ma fille. Si tu peux patienter jusque la je te posterai tout ca. ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la version du 17/06 modifiée en collaboration avec MNK :

http://www.mediafire...a4qtql6yay5d9ne

Avant de faire l'installation, il faut partitionner la carte SD .

Vous devez avoir installé le ClockWorkMod Recovery version 5.

. Démarrer en mode recovery.

. Aller dans advanced, puis Partition SD Card.

. Choississer la taille de votre partition.

. Pour la partition swap, pas d'une grande utilité, donc choississer 0 M.

Ensuite

1 - Téléchargez Apocalypse-17.06.12 et copier le sur votre carte SD.

2 - Redémarrez en Recovery.

3 - Faites un wipe data/factory reset.

4 - Faites un wipe cache partition.

5 - Dans advanced, faites un wipe dalvik cache.

6 - Dans mount and storage, faites un format/system.

7 - Dans mount and storage, faites un mount/data.

8 - Revenir au menu précédent et faites install zip from sdcard et choose zip from sdcard.

9 - Choississez APOCALYPSE-17.06.12.zip.

10 - Redémarrez.

En cas de doute pour le partitionnement de la carte et l'installation, se reporter au tuto de la version du 09/07, le processus est identique, c'est juste le fichier de la rom qui change.

Le tuto sera mis à jour demain, je travaille la nuit donc j'arrête pour aujourd'hui.

Edzamber se fera un plaisir de répondre à vos questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@bradco,

Si tu veux la Rom du 17/06 originale, suis le tuto post numéro 1 depuis le début.

Si tu veux la Rom modifiée par MNK et Hdcine, télécharge celle du post numéro 1012, suis ce début de tuto puis continue avec le tuto post numéro 1.

@Hdcine, et à tous ceux que ca intéresse :

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes les question ce soir à partir de 22-23h quand ma poupette sera couchée.

Après je suis dispo jusqu'a 2 ou 3 heures du mat, ma femme travail cette nuit, je suis comme qui dirais célibataire ce soir donc n'hésitez pas !!!

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ya que ça a faire ou enchainer sur le tuto de celle du 17/06

Pour edzamber

ok sa roule pas de souci merci a vous les gars

Un dernier petit passage éclair.

Si tu installes la version modifiée, il y a juste les ICS Layouts du 1er tuto à installer, je n'ai pas réussi à les intégrer; oublies le reste.

impossible de telecharger le fichier de hdcine du post 1012,normal?

Pas normal, pour moi le lien fonctionne parfaitement avec Firefox.

@Edzamber,

Je te laisse prendre le relais ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
impossible de telecharger le fichier de hdcine du post 1012,normal?

Installe dolphin navigateur sur le playstore comme ça tu pourras télécharger le lien d'Hdcine directement sur ton téléphone ;)

@Hdcine,

Prise de relais a partir de 22h30

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Ok pour la prise de relai je pose ma question quand même ça sera fait.

J'ouclie le reste donc pas de config de GPS et autre superuser ?

Oui si tu veux installer la version d'Hdcine du post 1012, c'est déjà intégré. Je decroche jusqu'à 22h30 ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'allais installer cette rom car moi aussi je suis sur CM9 et il y a pas mal de soucis, mais là j'avoue que je mis perd entre les posts, et comme je ne mis connais pas beaucoup je pense qu'il vaut mieux attendre le tuto complet de hdcine.

Mais juste une petite question quand même, il va remplacer les tutos de la première page ou en faire un autre à la suite des posts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Ok mais quelle taille faut mettre pour la partition, une suggestion ?

Tout dépend de la taille de ta Sd, mais le mieux c'est 1024Mo. Bon ce coup ci je decroche vraiment jusqu'à 22h30 ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Bonjour,

J'allais installer cette rom car moi aussi je suis sur CM9 et il y a pas mal de soucis, mais là j'avoue que je mis perd entre les posts, et comme je ne mis connais pas beaucoup je pense qu'il vaut mieux attendre le tuto complet de hdcine.

Mais juste une petite question quand même, il va remplacer les tutos de la première page ou en faire un autre à la suite des posts?

Il va mettre a jour le tuto en page 1

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@jlou35,

Si tu as installé la version du 17/06 du premier post d'Hdcine, redémarre en recovery et fait :

- Wipe cache partition

- Dans advanced : wipe Dalvik cache et redémarre.

Si tu as installé la version de MNK et Hdcine du post 1012 procède comme suit :

- Télécharge ce fichier : https://www.dropbox....tool_signed.zip

- Place le à la racine de ta carte Sd (via un lecteur de carte Sd ou bien d'un autre téléphone vu que ton téléphone ne redémarre pas)

Redémarre en Recovery puis dans l'ordre :

-Wipe cache Partition

-Install zip from Sd card et choisi "int2ext-dalvik-wipe-tool_signed". Ce fichier va te wiper le dalvik cache car dans cette version du post 1012, le Dalvik cache est déplacé sur la Sd-ext donc impossible de le wiper autrement

- Redémarre

Cela devrait régler ton soucis.

@Xavraim,

Pour une installe fraiche à partir de la version original du post 1 d'Hdcine :

- Int2EXT+ :

http://forum.frandro...interne-a-1-go/

- Adrenaline v4.3 et l'Uninstaller :

Adrenaline : https://www.dropbox....gine_CM_4.3.zip

Uninstaller : https://www.dropbox....Uninstaller.zip

* Flash d'abord l'uninstaller avec un mont system+mont data avant (sinon tu n'aura plus de wifi fonctionnel)

* Flash ensuite Adrenaline v4.3 avec un mont system+mont data

Ce n'est pas la peine de redémarer entre les 2 flashs, tu peux les faires l'un après l'autre.

Le redémarrage sera un peu long, c'est Normal.

Si jamais tu reste bloqué sur "Android" après l'intalle de la v4.3, redémarre en pressant le bouton power pendant 10 secondes et ca devrait bien se passer.

- Patch Font, Thème non transparant, Bootanim de la 9/07 et config du gps pour la France :

https://www.dropbox....ar Edzamber.zip

- Date complète en Majuscule et centrèe :

http://forum.frandro...alypse-du-1706/

- Petit plus :

http://forum.frandro...overy-cwm-5026/

- Nouveau Recovery bien plus intéréssant en avec plein d'autres options :

https://www.dropbox....cooper-beta.zip

* S'intalle comme le CWM recovery. Dans thèmes : choisir par défault (sinon risque de petites erreurs d'affichage, rien de grave)

* Permet de charger la batterie en mode Recovery

* Permet de régler le fuseau horaire

* Permet d'avoir des infos plus complètes sur la mémoire, le stockage points par points ...

* Fonctionne avec les backups crées cous CWM recovery 5.0.2.6

Pour une installe fraiche à partir de la version modifiée par MNK et Hdcine du post 1012 :

Int2ext+ intégré

Maj adrénaline intégrée

Gps configuré

Thème intégré

Bootanim de la 9/07 intégrée

Fonts de la 9/07 intégrés

Donc pas la peine de le refaire.

Par contre le Px recovery, le patch Date complète centrée et mon petit plus tu peux y aller, c'est de la bombe :)

Pour terminer :

* En cas de soucis avec la version originale (Post numéro 1) genre bloqué sur Android ou bootloop, fait un wipe cache partition puis dans advanced, wipe dalvik cache et redémarre.

* En cas de soucis avec la version de MNK et Hdcine (Post numéro 1012), fait un wipe cache partition puis flash le fichier que j'ai donné à Jlou35. C'est très important à partir du moment ou INT2EXT+ est installé (et cela est aussi valable si tu utilise la version du post numéro 1 à partir du moment ou tu as installé ce script) et redémarre.

En effet, si tu fait un wipe cache partition et que le dalvik cache n'est pas wipé, tu n'aura plus qu'à tout réinstaller pour t'en sortir !!!

Le dalvik cache doit toujours etre wipé après un wipe cache partition sinon : bootloop

Or vu que le script déplace le Dalvik cache sur la partition Sd-EXT, en faisant un wipe dalvik cache dans advanced, c'est comme si tu ne faisait rien puisqu'il n'est plus dans "system" mais dans "data/data" ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...