Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

Le passage à la ROM HTC d'origine a fonctionné, la mise à jour en OTA aussi. Merci à tout ceux qui mon aidé, un merci spécial à Sébi11, je suis resté bloqué 2 jours, sans lui j'y serai encore et un merci spécial à DjipOner qui a mis en ligne ce tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, je suis bloqué dès le debut, je pense que je n'arrive pas a installé correctement le SDK. Quand je tape adb shell, j'ai ce message d'erreur: error device not found

merci de votre aide...

Pas de quoi, bonne continuation ;)

Désolé une erreur de débutant que je suis... J'avais oublié le mode débogage sur le tél... Tous va mieux je suis en train de flasher la ROM !

Modifié par sebf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant acquis récemment un One S brandé sur Bouygues, je me suis lancé hier dans cette opération. Je tenais à vous remercier pour la qualité de ce tutotriel, et plus généralement sur la qualité de ce forum. En effet le root de mon désire avait été un succès grâce à ce forum et aujourd'hui mon One S se retrouve propre et vidé de ses applications Bouygues totalement inutile pour moi.

Merci encore à vous et longue vie à FrAndroid.

Tof :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement ton "mmcblk0p4MOD" ne semble pas être comme d'habitude.. :huh:

Est tu certain de ne pas avoir récupérer le mauvais fichier à cause d'une faute de frappe (mmcblk0p5MOD par exemple) (je demande au cas ou ^_^ )

Sinon essaye de faire une recherche depuis HxD de ton numéro IMEI ou de ton CID (la liste des différents CID est dispo dans le tuto) afin de voir si il ne se cache pas ailleurs dans le fichier...

Cependant si tu le trouve ton CID ailleurs je te déconseillerai de le modifier sans savoir si il y a des risques par la suite. (On sait jamais)

HTC semble vouloir combler toute les "failles" permettant de Désimlocker/Débrander le One S (et surement le V & le X) <_<

EDIT: Tu possède bien un HTC One S? Car je viens de voir que tu possède un One X...

Modifié par DjipOner
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Sébi11,

Je suis arrivé à la fin de la procédure : mon CID est HTC__203. Lorsque j'installe le RUU 1.78, il est écrit :

De:

version image

2.38.73.2

A :

version image

1.78.73.2

A la page suivante il est écrit :

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM et réessayez.

Cela veut dire qu'il faut que j'installe le RUU 2.31 ? Il n'y a pas plus "gros"...

[Edit] : J'ai essayé le RUU 2.31 et même message... Comment faire pour quitter cette ROM Orange ?

Version d'Android

4.0.4

Version de HTC Sense

4.1

Numéro logiciel

2.38.73.2

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu la 2.38 est une rom réserve au opérateur car la dernière rom sortit en nu et la 2.31 donc Je pense qu'il va falloir attendre la mise à jour du one s pour pouvoir mettre un rom nu ou alors passe en custom rom comme la vipèr s qui est excellente

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicobrax, c'est bien ce que je craignais, tant pis...

Par contre il n'existe pas une méthode pour rabaisser le numéro logiciel de la ROM Orange en place ?

Si j'installe une ROM custom, je ne peux pas revenir sur une ROM nue HTC ?

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains la même chose en effet :emo_im_undecided:

Vu que le One S n'est pas S-OFF, c'est impossible de downgrader en fait...

Oui par contre tu peux installer une ROM custom. Mais ensuite tu ne pourras pas revenir à une ROM de HTC à cause de la version du hboot. Sauf si tu as la chance que la 2.38 et la 2.31 de HTC aient la même version de hboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal regardé mais au dessus de :

"L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM et réessayez."

J'ai :

"ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...