Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

A l'installation du RUU, avec tous les messages que j'ai laissé avant... Par contre, des personnes disponibles comme toi, on ne voit ça que dans les forums ! Encore merci de te préoccuper de ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les étapes avant la 15 se sont bien déroulées ? J'ai peur que la RUU vérifie et le numéro de build, et le hboot en fait...

Pas de quoi, mais malheureusement je crains d'être à court d'idées dans peu de temps :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant suivi toutes les instructions, et arrivant dans les dernieres étapes (à "reboot bootloader...") , mon téléphone s'est éteint et impossible de redémarrer , ni d'avoir acces au menu Fasboot etc. Apres de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucunes autres solutions que de l'envoyé au SAV ... Pour 3 semaines. Pensez vous que mon téléphone soit briqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut probable si tu as bien suivi les instructions et que tu réunissais toutes les conditions, le One S est imbrickable car pas S-OFF. Tu avais essayé d'appuyer 10 sec sur Power et de le recharger avant de l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , meme une bonne trentaine de secondes, et puis il a chargé toute la nuit, et rebelotte , j'ai rééssayer de l'allumer, sans succès. Comme je t'ai dit a l'étape "adb reboot bootloader", il n'a jamais redémarrer .. o_O , je ne comprends donc pas comment cela a pu arrivé puisque jusqu'à cette étape, tout s'est bien passé. En tout cas merci de ta présence et de ton aide, car elle est précieuse. J'ai hate de retrouver mon HTC (ou un nouveau) pour ainsi recommencer la manip, mais cette fois avec ton aide , si je bloque à une étape .. :)

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement je ne vois pas non plus comment ça a pu arriver, une commande aussi simple que ça...

Faudra peut-être réinstaller les drivers et vérifier que ton port USB et câble USB soit en parfait état.

J'espère que le SAV sera rapide alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde...

j'avais suivi les tutos dont celui là pour desimlock, debrander, changer cid remettre rom officielle...etc...tout ok nickel. Je suis donc En 2.21 depuis juillet.

Question sûrement posée mais je me demandais, vu que la maj ota arrive... Il faut dérooter ? Une procédure à suivre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci de ta réponse, j'ai bien suivi le tuto :

Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd\ android-sdk-windows

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Windows\system32>cd\

C:\>cd android-sdk-windows

C:\android-sdk-windows>cd platform-tools

C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell

shell@android:/ $ su

su

1|shell@android:/ $ dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4

dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4

/dev/block/mmcblk0p4: cannot open for read: Permission denied

1|shell@android:/ $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,désirant mettre mon htc one s nu,j'aimerais avoir quelques informations :)

Faut-il obligatoirement être obliger d'installer un recovery custom,rooter et de passer son téléphone en RUU officielle pour supprimer cette surcouche :o ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...