Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

Bon il va falloir que je me lance ....

vais deja essayer de rooter le bouzin samedi ... :mellow:

Merci d'avance pour le tuto, Ras le bol de la politique de ses opérateurs et de ses surcouches ...

je risque d'étre TRES présent sur ce post ce week .... car pour moi c'est vraiment du chinois

Suis les tutos de frandroid à la lettre et tout se passera bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sujet contient énormément de personnes que ça pourrait intéresser, il y a sur XDA une méthode et un utilitaire pour pouvoir desimlocker gratuitement son HTC One S.

Il s'agit d'un vrai desimlock avec le code et pas d'un hack d'un fichier. Ca consiste au fait de récupérer un fichier dans le téléphone contenant un code qui permet, via l'utilitaire et votre IMEI de calculer votre code de simUnlock.

Je vous laisse consulter ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1693491

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais déjà réalisé l'opération ...

Mais quand je redémarre power + volume bas quelques seconde et que je relâche il me lance le tél ... Je ne vois pas le bootloader

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut relacher les boutons qu'une fois le bootloader arrivé, du moins pour le volume -

Même après 30 secondes ...

Le seul phénomène que je vois vers 10 secondes c'est comme les veille télé qui setteignait ... Une ligne blanche au milieu su tel c'est tout

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment desole, mais il n'y a rien qui apparait quand j'appuie sur Power et volume bas ... est ce qu'il y a moyen de forcer le bootloader en passant par une commande windows (sdk?) ?

J'ai bien desactivé le demarrage rapide et deboguer l'USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon éteint le (démarrage rapide desactivé). Une fois éteint tu maintiens enfoncé longuement la touche Volume Bas (sans la relâcher) et tu appuis brièvement sur power (sans maintenir) au boot de quelques secondes le bootloader va apparaître et à ce moment la tu relâche Volume Bas.

Si besoins aide toi de cette vidéo ( à partir de 2 minutes 20)

Sinon en ligne de commande:

- Rendez vous dans le dossier ou votre SDK est installé (chez moi: C:\Program Files\Android\android-sdk)

- Maintenir la touche shift gauche enfoncée (la flèche sous la touche Majuscule) et faites un clic droit sur "platform-tools" et cliquer sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici". L'invité de commande va apparaitre.

- Brancher votre téléphone allumé en USB et sélectionner "Charger seulement" (assuré vous d'avoir activé le Débogage USB ​dansParamètres/Options pour les développeurs et d'avoir désactivé le démarrage rapide)

- Tape "adb reboot bootloader"

EDIT: Est ce possible que les prochains qui suivent le tuto me fassent quelques Screenshot des lignes de commandes pour les ajouter au Tuto car je n'est pas pensé à en faire lors de mes manips et j'ai pas le courage de tout refaire pour quelques captures d'écran

Merci d'avance

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé par la ligne de commande pour atteindre le bootloader, j'y arrive ne passant par le téléphone ...

bizarre !!!

pour les screen, pas de probl, donne moi juste la marche à suivre sur le sdk ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas tester suffisamment longtemps la TrickDroid pour te dire si elle est mieux que l'officielle.

Sinon j'ai remarqué que les HTC (en général) sont moins gourmand en énergie/plus stable qu'à partir des ROM 2.xx

Donc je pense que le meilleur est à venir pour notre One S.. ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on est Root ?

Tu peux juste rooté ton One S sans changer de recovery (sa t’évitera d'avoir à remettre l'original par la suite)

Utilise ce tuto pour le rooté: How to root your HTC One S (for Windows, Mac and Linux)

;)

j'ai utilise cette methode

sur le Boot loader c'est marque "TAMPERED"

Modifié par rogon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est tout à fait normal, un foit tout modifié (CID/RUU) TEMPERED & UNLOCKED disparaissent au profi d'un RELOCKED ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :P :P :P :P

Encore un grand merci .... ton tuto marche au poil !!!! j'ai fait des captures d'écran des commandes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, j'y suis arrivé (non sans mal par moment) !!! Mais merci :) !

Je rajouterai juste encore une fois que pr les utilisateurs de w7, pensez à lancer l'invite de commandes en "administrateur" ça peut régler bien des soucis ;))) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...