Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

bonjour a toute la communaute

je chercher a rechanger de CID, je suis actuellement sous la RUU 2.21 ...

Par contre lors de la premiére commande "su", il me dit qu'il ne trouve pas ...

j'ai effectué les même commande que la derniére fois .... avez vous des pistes ???

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Bon, grâce à tous vos tutos, j'ai pu rooter, desimlocker mon One S.

J'ai suivi ce tuto également et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 12 (je suis bien en "HTC__203").

Je dois flasher et réinstaller une ruu officielle maintenant c'est ça ?

J'ai juste téléchargé la :

"RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed"

Il vaut mieux récupérer la dernière en 2.21 non ?

J'avais peur de faire une boulette... ça va formater mon tel ou pas si j'installe une de ces RUU ?

Pour l'instant j'ai encore les écrans Bouygues à l'allumage et extinction du téléphone.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Bon, grâce à tous vos tutos, j'ai pu rooter, desimlocker mon One S.

J'ai suivi ce tuto également et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 12 (je suis bien en "HTC__203").

Je dois flasher et réinstaller une ruu officielle maintenant c'est ça ?

J'ai juste téléchargé la :

"RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed"

Il vaut mieux récupérer la dernière en 2.21 non ?

J'avais peur de faire une boulette... ça va formater mon tel ou pas si j'installe une de ces RUU ?

Pour l'instant j'ai encore les écrans Bouygues à l'allumage et extinction du téléphone.

Merci pour votre aide !

Si tu veux faire la derniére MAJ en OTA, flashe la RUU 1.78, car en on ne peut pas faire la MAJ si on est en RUU 2.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

J'ai déconné : j'ai pas pu attendre et du coup j'ai flashé en 2.21 :unsure:

Je peux revenir en 1.78 ou c'est compliqué ?

Sinon, changer le cid c'est pas une galère ? je suis plus rooté et du coup j'ai pas récupérer ma sauvegarde titanium...etc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et merci pour ce tuto, je viens de débrander le One S de ma femme, que je vais passer en RUU 1.78 ce soir pour récupérer la maj en OTA ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement il est possible de le downgrader a l'aide d'une RUU et de quelques modifs sur le mobile.

Cependant il n'y a pas de tuto et personne semble avoir tester pour l'instant a l'aide des méthodes connu.

Je te déconseille donc de tenter un downgrade. Plus qu'a prendre notre mal en patience et attendre une RUU 2.31 ou une OTA compatible avec les 2.21, cela ne serait tarder...

Edit: Effectivement on peu également récuperer l'OTA 2.31 en modifiant son CID en HTC__Y13

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour ce tuto, débrandage effectué avec succès, installation du RUU 1.78 puis mise à jour OTA en 2.31 réussis avec succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une quiche! J'ai cru que la 4.1 qui sortait etait JB.... pas sense!!

J'arrivais pas à remettre le recovery, je pensais que c'etait à cause de JB, mais en fait c'etait un ancien recovery de mon Nexus S ^_^

Bref, CID = HTC__203 maintenant, mais toujours pas de francais!

Une piste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...