Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que moutcho à savoir "su" not found, je n'ai pas les appli SuperSu et SuperUser installées.

Quand j'ai voulu installer, j'ai un message d'erreur: "il n'y a pas de binaire SU d'installé".

Je pense pourtant avoir bien suivi la procédure : SDK, Root, débloquer le bootloader mais j'ai du me planter quelque part.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

jai bien suivi le tutoriel mais jai un souci a l etape 6

jai rien qui se met dans mon fichier platform tools

du coup je sui bloqué , pouvez vous m 'aider svp

Jai ca sur l 'écran :

C:\Program Files (x86)\platform-tools>adb shell

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ # dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4

dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4

2+0 records in

2+0 records out

1024 bytes transferred in 0.001 secs (1024000 bytes/sec)

shell@android:/ # exit

exit

shell@android:/ $ exit

exit

C:\Program Files (x86)\platform-tools>adb pull /sdcard/mmcblk0p4

cannot create '.\mmcblk0p4': No such file or directory

C:\Program Files (x86)\platform-tools>

édit: c'est bon jai retrouvé le fichier , il étais dans la racine de mon tel, j'ai mis le one s en mode stockage de masse, et qui étais la , je vous le donne en mille ce fameux fichier^^

Du coup je lai mis dans platform tools, et est fais la manip inverse après l'avoir modifier, et tous marche bien

Merci a vous et pour ceux que ca peut aider ^^

Modifié par soussou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours au même point, le fichier mmcblk0p4 n'est pas créé dans platform-tools donc je ne peux plus avancer... :(

C'est à la 6 que je coince ! Le fichier mmcblk0p4 n'est pas généré quand je tape adb pull /sdcard/mmcblk0p4 dans l'invite de commande, je ne peux donc pas modifier mon CID. Par contre j'ai flashé le recovery donné dans ce tuto mais il ne fonctionne pas, je tombe sur le splash screen avec le disclaimer en rouge.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai lu ton Tuto pour supprimer la surcouche opérateur , Il est Génial !!

Si tu permets j'ai quelques questions à te poser avant d'entamer la procédure.

Tout d'abord , j'habite au Maroc et j'ai acheté mon HTC One S en occasion , à l'origine je pense qu'il a été acheté chez Orange(lors du démarrage il y a le Logo orange ).

Je voudrais supprimer la surcouche orange , mais je me demande est ce que je pourrais garder la plateforme HTC sense.

le fait de passer sous CID Libre , est ce possible dans mon pays ? lors de l'étape 15 il fait choisir entre RUU 1.53: et RUU 1.78: et j'ai remarqué qu'il s'agit d'europe, qu'est ce que je dois choisir comme RUU ?

Une dernière chose , comme j'ai dis j'ai acheté mon HTC en occasion , donc je ne posséde ni garantie orange , ni matériel :) . Donc si jamais je foire , mon HTC est-il foutu pour toujours ? :D

Merci infiniment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met une rom officielle HTC tu gardera sense tout en te passant des ajouts orange.

Le lieu où tu te trouve ré pas avec le cid.

le cid permet d'autoriser certaines à jour, sous forme de ruu ou ota. Ainsi si tu veux les mises a jour francaises tu devra mettre le cid correspondant(celui du tuto), peut etre existe il un cid pour les HTC nus marocains.

De la meme façon tu devra coordonner ta RUU avec ton cid.

Et d'ailleurs Le tutos doit être vieux essaie de prendre une RUU en 2.31.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut , il te fais comme il m'a fais , le fichier a été généré mais il est dans la racine de ton tel , met ton tel en stockage de masse et vérifie si il n'y est pas

Courage ^^

Merci soussou31 mais c'est quoi le stockage de masse ?

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...