Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai eu besoin d'être en administrateur pour l'étape n°6 de ton tuto pour changer le CID à savoir :

Tapez "adb pull /sdcard/mmcblk0p4" puis noter la taille exacte du fichier extrait (qui devra être exactement la même après modification)

En "normal", cela ne voulait pas me récupérer le fichier et me le mettre dans le dossier platform-tools. En ouvrant l'invite en administrateur, cela m'a permis de récupérer le fichier et de pouvoir continuer la procédure.

Après je suis novice en bidouillage téléphonique et par exemple, j'ai du refaire une 2ème fois la manip du root pr que cela soit bien pris en compte. Pour finir après avoir flashé le recovery ; j'ai du comprendre qu'il fallait que je démarre le téléphone "normalement" pour installer la RUU de base !

Si certains sont dans mon cas, pour la partie dévérouillage du bootloader et rootage du téléphone voire le flash du recovery ; vous pouvez utiliser une vidéo d'android pour les nuls (lien de la vidéo épinglé dans la rubrique tutoriels htc one s de ce même forum) ! Ca m'a permis d'être sûr de moi :) !!

Ceci étant dit, excellent tuto, complet avec tous les liens nécessaires ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté un HTC one S il y a 2 semaine qui ne possedait pas de surcouche... La peinture s'est écaillée sous 7 jours du coup j'en ai eu un nouveau et BINGO la vieille surcouche bouygues avec ses 6 taches de fond en plus!

Bref merci pour ton post car je veux absolument revenir en STOCK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je viens de recevoir mon HTC One S orange, et j'ai déjà dévérouiller le bootloader et rooter le bouzin. =)

Le seul truc c'est que j'ai pas encore mis la carte micro sim dedans, donc elle n'est pas activée.

Cela peut-il poser problème si je le débrande avant d'activer la sim? Rapport au numéro CID de l'opérateur.

Merci par avance de vos réponses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis lancé, et je bloque déjà à l'étape 5. La commande Exit ne fait rien dans la fenêtre d'invit... :-/

Donc je ne peux pas aller au-delà.

Problème résolu, il faut taper "exit" et non pas "Exit".

Par contre je n'ai pas de fichier mmcblk0p4 qui est généré, donc blocage quand même... Et là je ne vois pas. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Etant nouvel utilisateur et donc novice sous android j'aurai besoin de votre aide.

A l'étape 3 de ce tutoriel, je tombe sur ce qui me semble être un os...

post-112952-0-95053000-1342108634_thumb.

Je ne sais pas du tout pour quelle raison il me met ça.

J'ai pourtant bien activé le mode débogage.

Pourriez-vous m'en dire plus...?

Merci !

Modifié par zitouneolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous et bravo pour tout ce boulot !

mon one s est sous orange.

je précise que je suis super novice mais je veux y arriver.

j'ai réusi à dévérouiller le bootloader et à rooter (tampered unlock)

mais je bloque pour installer le recovery d'origine même avec le lien indiqué HTC One S All-In-One Toolkit V1.0

je sais pas quoi faire...

help me please

je précise que j'ai télécharger le ruu europe 1.78 sur l'ordi (520 mo au passage), mais bon je pense pas que ça m'aide pour le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la RUU est inutile pour le recovery.

Tu t'es arrêté à l'étape 13 c'est ça ? Tu avais flashé un recovery custom ou non ? Au pire sache que tu peux flasher n'importe quel recovery, stock ou modifié, via la commande "fastboot flash recovery nomdurecovery.img" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je ne me suis pas arrêté à l'étape 13.

je me suis aidé du tuto vidéo d'android pour les nuls (page 2)

et je bloque dans ce tuto pour installer le recovery.

en fait je ne sais pas à quel moment je dois l'installer et quelle revovery mettre.

apparement seby, tu me dis à l'étape 11,ok.

donc je peux suivre toutes les étapes jujsqu'à la 13 sans recovery ?

mais avec l'aide de xda HTC One S All-In-One Toolkit V1.0, ça m'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quel résultat tu veux arriver en fait. Un recovery custom n'est utile que pour installer des mods ou des ROM custom ou rooter ta ROM actuelle (et encore pour ça il y a peut-être une alternative).

Je ne connais pas du tout cet outil en plus, désolé...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...