Aller au contenu

[ROM][CM9]-Defy/Defy+ kangs by FuZZ_


Recommended Posts

Bon CM9 c'est vraiment pas fait pour mon utilisation... ICS est bien mais qu'est ce que c'est mal optimisé sur le Defy :/

Le jour ou le bootloader sera débloqué peut être qu'on arrivera à avoir une version rapide, stable et fluide...

Je m'en vais donc essayer Gingerspeed, version modifiée et améliorée de la très bonne Ms2Ginger en version 4. Vu la quantité de mod et de tweak apportés je pense pas être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien réussit avec celui de l'Atrix :P Même si le Defy reste vraiment mieux protégé de l'unlock...

En tout cas retour aux sources : White Rabbit. Surement la ROM la plus fluide. Le dev est de retour, préparez le recovery la 1.6 est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'utilisation que j'ai (jeux, appels, gestion des dl sur ma freebox), en repassant sur la CM7.2, j'ai un gain d'environ 12h en autonomie. En gros je passe de 12/15 heures d'utilisation à 25/30 heures. Je trouve que c'est suffisamment conséquent pour privilégier la CM7.2 à la CM9.

Pour la fluidité, je dirai que c'est kif kif.

Pour le look, je reste quand même fan de ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté autonomie je suis d'accord avec toi 15h max sous CM9 avec undervoltage, je tiens les 24h sous CM7 et encore plus sous WR avec le governor qui va bien (Boostedassv2) en undervoltant.

Côté fluidité c'est loin d'être kif kif ! C'est vrai que ICS semble plus fluide, l'interface est bourrée d'effet (flou, zoom...) qui rendent la navigation plus agréable que sous GB. Mais sous White Rabbit les applications s'ouvrent instantanément alors que le délai est de l'ordre de la seconde sur la ROM de Fuzz. Les gros jeux ne lag pas sous CM7 ainsi que les films (mkv en 480p, gros divx de 3h).

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie non. Lance simplement l'installateur de WR, il va te proposer de faire un Full wipe qui va formater les partions systeme, data et caches. Et s'occuper d'installer si besoin le bon kernel ;)

Modifié par Husi10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel et bien je vais tester ca déjà que ma batterie sera charger ;) merci ^^

[edit] test effectuer la batterie ne se charge pas sous WR (j'ai essayer les fix Battery Defy+ mais rien n'y fait) du coup je fait un restaure pour retourner sous CM9...

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir pourquoi. Par défault, de temps en temps l'installateur laisse les paliers de batterie à 10% comme sur la ROM stock. Soucis réglé chez moi en réinstallant une deuxième fois la ROM.

Essaye en remplaçant le build.prop dans /system/build.prop par celui ci.

build.prop.tar.gz

Vérifie les permissions : lecture pour tous, écriture pour le propriétaire et reboot.

Ou ajoute simplement cette ligne dans /system/build.prop après les paramètres caméra, vers les lignes qui commencent de la même façon c'est pas à la ligne près met la pas trop au début, pas trop à la fin.

ro.product.use_charge_counter=1

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester avec une double installe on ne sait jamais après tout

[Edit] Comme quoi tout arrive ça a effectivement régler le problème ^^ (enfin avec une ré application des 2 premiers fix batterie en plus) je sais pas trop pourquoi cela n'avais pas fonctionner la premier fois ...

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sans vouloir faire le méchant mais si c'est pour parler de la ROM WhiteRabbit, y'a un topic pour ça ;) )

Je tourne sur la ROM Kangs depuis vendredi et globalement je trouve que ça va plutôt bien.

Là par contre maintenant tout de suite y'au n truc qui m'em##e sérieusement: c'est le volume système/sonnerie/notification/alarme.

Même au niveau le plus bas il est vraiment trop fort!

Je ne sais pas si c'est propre à cette ROM, à CM9 ou à ICS mais j'aimerai pouvoir réduire le volume de sortie mini et je ne trouve absolument rien dans les réglages pour ça.

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien réussit avec celui de l'Atrix :P Même si le Defy reste vraiment mieux protégé de l'unlock...

L'Atrix est un appareil haut de gamme, encore très performant sur le marché avec de bonnes années devant lui, donc il est normal que la communauté passe du temps à fouiller dedans pour en sortir le meilleur. Par contraste, le Defy est en entrée de gamme et en fin de vie, donc très peu de développeurs voudront se donner la peine. Autant passer à un autre appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact -> Je ne pense pas que ce soit lié.

Le Defy est un appareil très populaire.

C'est un des appareils sur lequel il y a le plus d'installation de cyanogenmod

Et à mon avis la force de frappe de développeurs indépendant pour le Defy est plus importante que pour l'Atrix.

http://stats.cyanogenmod.com/ (jordan = Defy/Defy+)

Tous les developpeurs/bidouilleurs n'ont pas les moyens (ou même l'envie) de se payer un appareil haut-de-gamme. Tandis que le Defy a toujours été d'un excellent rapport prix/capacités/performances susceptible d'attirer du monde.

Ceci dit l'unlock de l'Atrix a fait suite à un leak d'une rom motorola.

A ma connaissance il n'y a pas eu de hack à proprement parlé.

Si un jour une telle rom devait arriver pour le Defy on en profiterai aussi mais j'en doute.

Si une telle chose à pu se produire c'est aussi parce que Motorola avait annoncé l'unlock (donc ils devaient avoir un morceau de quelque chose qui trainait et donc qui a pu fuiter). Il n'a jamais été question d'unlock pour le Defy, donc il n'on surement pas ce genre de rom déverrouillé qui traîne et qui pourrait apparaître étrangement sur le web.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On diffère la dessus. Pour moi, ce sont justement les bidouilleurs qui pencheraient le plus pour des appareils haut de gamme, car ce sont eux qui bénéficieraient le plus de leur performances et fonctionnalités. De plus, la motivation et l'effort pour exploiter un appareil à son plein potentiel n'est pas une question de quantité d'utilisateurs. On peut très bien avoir une petite communauté avec une forte concentration d'individus très compétents ou très passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop

Retour à CM7.x

Trop de soucis sur cette ROM

ICS c'est sympa, y'a pleins de petits trucs qui sont vraiment bien et qui font envies, mais pas au point d'avoir un appareil qui peut parfois être inutilisable. Hier soir j'ai passé 15min à essayer de connecter mon casque BlueTooth au téléphone, plusieurs reboot, un ecran noir, liaison pourrave, etc

Bref, je retourne sur du qui marche.

ICS ce sera pour le prochain téléphone, à moins qu'ils arrivent vraiment à améliorer la chose sur le Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...